Francaisdefrance's Blog

16/01/2011

Ben Ali: un pote à Sarközy…

« Les loups ne se mangent pas entre eux »… (Proverbe).

FDF

.

Ben Ali, le dictateur chouchouté par l’Etat-Sarkozy jusqu’à la dernière seconde…


Ben Ali, Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner, Rama Yade.

Ben Ali, Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner, Rama Yade. | Reuters

Le président Ben Ali est parti, rien n’est encore clarifié en Tunisie, mais il est déjà temps de se livrer à un petit bilan de politique intérieure française. 

Beaucoup de reproches ont été formulés à l’encontre de l’Etat-UMP. Pourquoi ce silence ?

Ces reproches ne sont pas fondés. Ces derniers jours, de nombreux responsables de l’UMP, ministres et élus, se sont exprimés au sujet de la crise tunisienne. Chaque fois en faveur du président contre le peuple tunisien.

Rachida Dati, député européen, maire du 7e arrondissement de Paris, ancien ministre de la Justice : « Ben Ali a joué un grand rôle dans la coopération dans la lutte contre le terrorisme. » (à 2.12′ sur la VHS).


Bruno le Maire, ministre de l’Agriculture, sur Canal Plus : « Ben Ali est quelqu’un qui est souvent mal jugé et qui a fait beaucoup de choses ».


Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture : « Dire que la Tunisie est une dictature univoque comme on le fait si souvent me semble exagéré » (Ci-dessous, la VHS):

http://www.dailymotion.com/swf/video/xgi4k6?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0

(Source : Dimanche + sur Canal +)

Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères : « Nous proposons que le savoir-faire qui est reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité permette de régler des situations sécuritaires de ce type ». (encore une petite VHS)

http://www.dailymotion.com/swf/video/xgix06?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0

(Source : Dailymotion)

Et voilà. Si gouverner, c’est prévoir, l’Etat-UMP a tout faux, ce qui, il faut bien en convenir, en cette matière comme tant d’autres, ne constitue pas nécessairement une surprise…

D’après: http://tinyurl.com/4mkf5wu

2 commentaires »

  1. […] is worse. As the Tunisian protests  intensified,  French ministers and former ministers, continued to support Ben Ali and his achievements. The French diplomacy made with a hideous […]

    Ping par France: Our Embarassing Ex Friend, Monsieur Ben Ali · Global Voices — 16/01/2011 @ 22:24 | Réponse

  2. […] is worse. As the Tunisian protests intensified,  French ministers and former ministers, continued to support Ben Ali and his achievements. The French diplomacy made with a hideous […]

    Ping par France: Our Embarrassing Ex Friend, Monsieur Ben Ali :: Elites TV — 17/01/2011 @ 00:23 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire