Le dicton populaire ne dit-il pas :
Toutes les croyances sont respectables
Mais alors croire en la supériorité de la race aryenne serait respectable et les adeptes de cette croyance les nazis seraient aussi du même coup respectables.
Sans parler de ceux qui militent pour le droit des enfants à une liberté sexuelle entendez par là que des pervers comme Lang, Mitterand frédérique, Bergé et d’autres puissent abuser d’enfants en toute légalité. Si cette croyance était respectable ces gens seraient donc respectables?
On voit bien que ce principe est erroné. Non toutes les croyances ne sont pas respectables. Le problème qui se pose alors est comment savoir si une croyance est respectable ou pas? Le plus simple est de juger cette croyance à l’aune de ses conséquences. Sont-elles néfastes ou au contraire bénéfiques au regard des droits humains dont la matrice est les dix commandements?
On n’a pas à respecter une croyance par principe!
Le fascisme qui a amené au génocide de plusieurs millions de Juifs n’est donc pas respectable.
Le communisme qui a exterminé une centaine de millions de gens n’est pas respectable.
Le christianisme, croyance en Jésus Christ prônant l’amour du prochain fut-il un ennemi, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher de la considérer comme respectable même si des chrétiens ont été par la passé violents en s’écartant des Evangiles car rien dans les texte du christianisme n’incite à la violence.
Quant à l’islam on peut se poser la question est-il une croyance respectable?
Il prône la supériorité du musulman sur le non musulman c’est une discrimination grave.
Il refuse au musulman le droit d’apostasier donc il refuse la liberté de conscience.
Il est sexiste, il prône la séparation des sexes dans les rassemblements de musulmans.
Il prône l’inégalité homme/femme lors d’un héritage ou d’un témoignage.
Il autorise le musulman à corriger une épouse qui ne serait pas obéissante.
Tout cela suffit amplement pour déclarer que l’islam n’est pas respectable. mais les béotiens s’offusqueront et diront mais l’islam est une religion donc il faut le respecter! Comme si affubler abusivement l’islam du qualificatif de religion lui octroyait de fait une respectabilité indiscutable. Les nombreux béotiens français sont trop contents de s’appuyer sur cet argument fallacieux que l’islam serait une religion car cela les dispense du même coup d’avoir à effectuer un travail de documentation et de réflexion sur les textes fondateurs de l’islam. Ils se contentent de dire l’islam est une religion, sous-entendu, comme les autres christiannisme, judaîsme et cela est gravissime car notre constitution reconnait la liberté de pratiquer un culte publiquement ou en privé et l’islam bien sûr de s’engouffrer dans cette brêche pour nous imposer mosquées, écoles coraniques, foulards. Cela est calamiteux et n’a pas lieu d’être car l’islam n’est pas une religion selon le droit français car il ne reconnait pas la liberté de conscience donc la liberté de quitter l’islam or la loi de 1905 dans son article premier stipule que
» La République ASSURE la liberté de conscience »
D’où il faut déduire et conclure que tout organisme qui ne respecte pas la liberté de conscience ne peut prétendre au statut de culte, d’Eglise, de religion. L’islam ne peut donc être considéré comme une religion selon le droit français. Pour qualifier l’islam on peut dire que c’est une croyance, une doctrine, une idéologie mais pas une religion.
Voilà tout est dit pour comprendre pourquoi l’islam bénéficie de la complaisance des autorités politiques et religieuses, de la presse et des médias en général c’est uniquement parce que ce petit monde, par paresse intellectuelle, préfère dire l’islam est une religion et préfère, telle la statuette des 3 singes, se boucher les yeux pour ne pas voir que c’est une croyance qui n’est pas respectable mais une idéologie totalitaire et criminogène.
J’ai bien sûr exclu de ce petit monde tous les islamophiles idéologiques qui voit en l’islam un moyen de casser l’état-nation France et qui se moquent bien de nos arguments.
Partant de là l’islam n’a pas à bénéficier des prérogatives octroyées aux religions par la Constitution.
FDF
Magnifiquement vrai, mais quelles perspectives pratiques pour ces prises de position?
Commentaire par Françoise — 30/05/2013 @ 08:33 |
Il faut lire les textes sur la liberté de conscience et la loi de 1905. Il y a de quoi être atterré. Il est clairement dit que toutes les croyances sont acceptées dans la limite de troubles à l’ordre publique. L’explication est qu’en 1905 le fascisme et le communisme n’avaient pas sévi et que si l’islam(exemple de croyance néfaste) existait c’est très loin de la France d’où cette loi bancale qui a permis aux muzz de s’engouffrer dans la brêche.
Il faudrait bien sûr revoir la loi de 1905 pour tenir compte de l’islam et préciser dans le texte que c’est une croyance néfaste, en contradiction avec nos lois laïques. En conséquence de quoi l’islam n’est pas considéré comme une religion par la République et sa pratique publique doit être interdite. Le coran devant être aussi interdit à la vente, par principe, car il y aura toujours moyen de se le procurer sous le manteau.
En attendant, avec le loi actuelle, refuser la liberté de conscience en criminalisant l’apostat peut être considéré comme un trouble à l’ordre républicain qui ASSURE cette liberté à chacun. (je ne suis pas juriste et c’est une conjecture que je propose.)
Commentaire par francaisdefrance — 31/05/2013 @ 06:42 |
Les violences et ségrégations ne peuvent avoir aucune justification en démocratie. Ni religieuse, ni politique, ni sociale. Le pouvoir actuel « jongle » avec les « violences politiquement correctes » pour opposer les citoyens entr’eux… C’est aussi pour masquer leurs incompétences!
Commentaire par jami — 18/08/2013 @ 08:27 |
Certaines « croyances » ressemblent à la superstition, puisqu’elles se fondent sur des systèmes révolus sans respect pour le Présent des citoyens. Certains dogmes ont une valeur purement historique, et ne peuvent s’ adapter à la vie moderne actuelle. Surtout quand ils prônent la répression face aux besoins sociaux naturels.
Commentaire par jami — 19/08/2013 @ 15:55 |
Vous parlez de centaines de millions de mort du communisme. Si vous faîtes référence à la bureaucratie soviétique, la Chine, Cuba, ou la Corée-du-Nord, je vous signale que ces dictatures ont trahit cette idéologie.
Sous ces régimes, les classes populaire sur-travaillaient pour gagner moins que ce qu’il faut pour vivre correctement, tandis qu’une caste de privilégiés s’engraissaient sans lever le petit de doigt. Autrement dit, tout d’un vrais système capitaliste.
Le communisme n’a rien avoir avec la caricature qu’en ont fait les régime staliniens. Au contraire, la véritable doctrine marxiste prône la démocratie, la laïcité, la liberté d’expression, et l’égalité, est donc respectable.
Concernant les religions, elles sont toutes à mettre dans le même sac : dès lors qu’elles ont la moindre influence dans la vie politique, elle conduisent au totalitarisme, et ce même le texte sacré qui correspond prône l’humanisme. Il est donc incorrecte de faire des diagnostics différents sur le christianisme et l’islam.
Rep de FDF
Ouvrez les yeux! partout où l’utopie communiste a été mise en oeuvre cela a débouché sur une horrible dictature criminogène.
Commentaire par Invité — 24/07/2014 @ 15:54 |
fitreview.wix.com
Alors comme ça toutes les croyances seraient respectables? A voir | Francaisdefrance’s Blog
Rétrolien par fitreview.wix.com — 21/05/2015 @ 19:57 |
Il faut savoir parlé intelligemment et non agir comme un animal bête et surtout il faut savoir contre ton langage même si ta langue est grosse. Islam est une religion de fois et de dignité chasse bien que le islam condamne le terrorisme parce il sait bien qui a des comptes rendu le jour du jugement dernier.
Commentaire par Tassembedo — 30/11/2015 @ 05:56 |
Et quand momo ne vivait que de pillage des caravanes juives principalement avec les règles de partage du butin cela prouve que momo pratiquait le terrorisme envers ceux qui refusaient l’islam. alors allez raconter vos balivernes ailleurs.
Commentaire par francaisdefrance — 30/11/2015 @ 18:44 |
La civilisation arabo-musulmane brillait dans toute sorte de domaine scientifique alors que nous européens brulions les têtes pensantes pour hérétisme, ouvre un livre d’histoire bon sang. Ensuite je te rappelle qu’en bon chrétien tu te dois d’aimer ton prochain, et ce quelque soit sa confession. Enfin c’est ce que tu prétend non?
Commentaire par Froidevaux — 31/12/2015 @ 01:17
Votre réponse est complètement hors sujet mais je répondrai ce qui suit.
Le mythe de la transmission arabe du savoir antique : http://islamineurope.unblog.fr/2010/11/03/le-mythe-de-la-transmission-arabe-du-savoir-antique/
La fable de l’âge d’or andalou : https://sitasecure.wordpress.com/la-fable-de-lage-dor-andalou/
En résumé les arabo-musulmans ont joué un rôle de transmission des savoirs et connaissances des civilisations conquises perse, indoue mais n’ont guère fait avancer les sciences et beaucoup des savants de l’époque n’étaient pas arabes mais juifs, chrétiens, ouzbèques, perses, quant à être musulmans ceux qui ont fait ce choix c’était probablement pour avoir la vie sauve.
Je suis de ceux qui pensent que les chrétiens doivent combattre leur pire ennemi de tous temps: l’islam
Commentaire par francaisdefrance — 01/01/2016 @ 00:50
« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » (Nombres 31 : 17-18)
Tu as raison, rien de violent dans la Bible. Mais j’imagine que tu n’as pas du la lire beaucoup plus que le Coran. ABE
La bise
Commentaire par Froidevaux — 31/12/2015 @ 01:10 |
Comparaison n’est pas raison.
La bible a été écrite par des hommes
le coran est la parole du dieu des musulmans. Parole éternelle et immuable. Donc les versets du coran violents qui abrogent ceux qui sont bienveillants envers les non musulmans sont d’actualité jusqu’à la fin des temps.
maintenant dites-moi quelle injonction violente de la bible est encore d’actualité?
Commentaire par francaisdefrance — 01/01/2016 @ 00:55 |
le fait que le coran se contredit et contient deux versets 2-106 et16-101 qui proclament qu’Allah change d’avis confirme que le Coran n’est pas un livre saint.
Reconstituez le Coran de la Mecque et rejetez le Coran de Médine pour faire un livre saint.
Commentaire par david7751 — 16/12/2018 @ 10:55 |
La seule croyance respectable, c’est celle du père Noël!
Commentaire par le Rougyff — 03/12/2019 @ 14:57 |