Francaisdefrance's Blog

12/09/2012

Liste d’enseignes proposant de la viande garantie non rituelle

Cette liste, bien sûr,  n’est pas exhaustive et sera complétée au fur et à mesure. N’hésitez pas à nous contacter par un commentaire pour nous signaler de nouvelles enseignes respectant ceux qui refusent la viande halal ( et aussi casher mais c’est dans une très minime proportion aussi quand nous écrirons halal il faudra comprendre halal et casher) et les autres aussi.

Cette page évolutive et interactive (vous pouvez nous envoyer vos contributions) va peu à peu être poussée vers le bas par les nouveaux articles. Pour pallier cet inconvénient cette page sera proposée en lien permanent donc consultable à tout moment sous l’intitulé  « Manger non halal c’est possible  » que l’on trouvera dans la marge à droite en haut de FDF.

Signalons cette initiative de création du label Béret-Baguette (label BB) garantissant des produits non halal :

http://labelbb.fr/

Plus pratique que de consulter la liste de l’OABA ,aller à cette page et indiquer le numéro de l’abattoir. Dans la majorité des cas vous saurez si c’est un abattoir conventionnel ou pas. http://www.verifiez-abattage.fr/

Liste de l’OABA actualisée en janvier 2016 des abattoirs en France pratiquant systématiquement l’étourdissement avant la saignée (abattage conventionnel) :

https://francaisdefrance.wordpress.com/2015/12/15/liste-de-loaba-actualisee-en-novembre-2015-des-abattoirs-en-france-pratiquant-systematiquement-letourdissement-avant-la-saignee-abattage-conventionnel/

Publicité pour des enseignes proposant des viandes garanties non halal

VIGILANCE HALAL

Une liste de plus de 300 bouchers traditionnels proposant de la viande non rituelle est publiée sur le site de Vigilance Halal : http://vigilancehallal.com/

Rejet du halal en Bretagne :

https://francaisdefrance.wordpress.com/2016/06/30/bretagne-ces-bouchers-qui-resistent-au-halal/

Les colis du boucher

http://www.lescolisduboucher.com/les-colis-du-boucher-livraison-viande-domicile

avec la garantie que la viande vendue n’est pas rituelle à cette page: http://www.lescolisduboucher.com/qualite-abattage

Les viandes du colis du boucher proviennent de cet unique abattoir SICABA FR 03036001 qui figure bien sur la liste de l’OABA.

Nous avons consommé des produits des colis du boucher et les avons trouvés excellents.

Carré de boeuf

http://www.carredeboeuf.com

Voici la réponse  qu’ils nous ont fournie à la question posée sur le mode d’abattage des animaux dont ils commercialisent la viande.

Merci d’avoir contacté Carré de boeuf pour votre question.

Concernant la procédure d’abattage, l’ensemble des animaux de nos fournisseurs sont, au moment de leur mise à mort, étourdis par électronarcose. Nos fournisseurs nous ont tous certifié respecter la réglementation CE, avec entre autres la Directive 93/119/CE, ainsi que le Règlement (CE) n°1099/2009 concernant la protection des animaux au moment de leur mise à mort.

Le respect de la réglementation est certifié par l’apposition de l’agrément CE sur l’étiquette de chaque produit que nous vous livrons. Nous vous garantissons donc par cette étiquette le respect de ces règles.

 Nos viandes ne proviennent pas d’abattoirs Halal ou Casher. L’abattage des animaux se fait à proximité des lieux d’élevage (Irlande pour le boeuf, Corrèze et Limousin pour les autres viandes).

 Nous espérons avoir ainsi répondu à votre interrogation, et souhaitons pouvoir vous faire goûter la qualité de nos viandes et volailles prochainement.

 Très sincèrement,

L’équipe Carré de bœuf |  01 40 20 90 93  | http://www.carredeboeuf.com

Enseigne supprimée de le liste car elle propose de la viande irlandaise dont personne ne peut dire si elle est rituelle ou pas. Et puis à cause de ce qui suit trouvé sur le site : http://www.observatoireduhalal.com/

CARRE DE BOEUF : http://www.carredeboeuf.com/ vend de la viande via internet. La personne qui répond au téléphone (01 40 20 90 93) assure que les produits qui sont commercialisés proviennent d’un abattage traditionnel mais refuse tout net de communiquer les numéros d’agrément des abattoirs où elle se fournit et ajoute qu’on ne lui demande jamais ce genre de renseignements...A noter que sur son site l’entreprise se vante de son grand souci de l’environnement, preuve en est qu’elle fait ses livraisons dans Paris avec des véhicules électriques. C’est dire…

Terre de viande

WWW.TERREDEVIANDE.COOP

Nous leur avons envoyé un message et voici la réponse qui nous rassure:

c.menoret@terredeviande.coop

17:56 (Il y a 16 heures)

Bonjour,
 En effet nous ne faisons pas de hallal ou de casher sur notre site.
 Nos animaux sont abattues après étourdissement dans notre abattoir en respectant la réglementation.
 Nous sommes à mettre notre site à jour, afin de pouvoir communiquer à ce sujet.
 Cordialement,
Christophe MENORET

                 WWW.TERREDEVIANDE.COOP

Nature-Régions

garantissent que leurs viandes ne sont pas halal en allant à cette page: http://www.nature-regions.com puis à la rubrique Boutique en haut à gauche cliquer sur questions fréquentes et enfin cliquer sur Vous avez dit halal?

Sur le site on trouve le Numéro de l’abattoir CE  71 342 001 qui figure bien sur la liste de l’OABA des abattoirs pratiquant l’étourdissement préalable.

Vente directe de la ferme

On peut lire « Nos animaux sont abattus de façon traditionnelle – Nos viandes ne sont pas « halal ». La viande est découpée et préparée par un boucher professionnel. » à cette page : http://www.vente-directe-de-la-ferme.fr/shop/page/5?shop_param=

A la ferme du moulin

Garantie d’abattage conventionnel donc non rituel  signalé à la rubrique « Qui sommes-nous » de leur site. Nous les avons contactés. Voici leur réponse :

Je vous joins 1 attestation de l’abattoir Selvi d’Alençon, qui garanti 1 abattage non rituel. Pour info, VDE est mon prestataire de découpe.
Je reste à votre disposition pour toute question
Cordialement
 
P B Néré
La ferme du moulin
0686893866

http://lafermedumoulin.directetbon.com/

La garantie de non halal : https://francaisdefrance.files.wordpress.com/2013/01/selvi-abat-tradi.pdf

Mais l’attestation laisse entendre que l’abattoir d’Alençon pratique les 2 abattages le conventionnel par exemple pour VDE et le rituel. Donc méfiance et l’abattoir d’Alençon ne figure pas sur la liste de l’OABA.

Le charolais, le vrai, ferme Gautheron

Vente de viande élevée et abattue de façon traditionnelle (non halal) selon les règles sanitaires de la DSV à un tarif raisonnable, Livraison par nos soins ou expédition chronopost

http://www.gautheronjf.fr/

Polmard, éleveur, boucher

Voici la réponse à notre courriel :

Nous pouvons vous garantir qu’en aucun cas nos bêtes sont abattues de manière halal ou casher pour 2 raisons :

– la première : nos bovins sont abattus dans l’abattage familial de l’abattoir de Metz. La chaîne familiale procède à l’abattage uniquement par étourdissement.

– la seconde raison, c’est que j’accompagne personnellement mes bovins jusqu’à la mort

Je vous donne le numéro de l’abattoir : FR57.463.001 CE

Nous prenons note de votre remarque et vous informons que ces informations seront présentes prochainement sur notre site www.polmard.com

Cordialement

Alexandre Polmard

L’abattoir cité ne figure pas sur la liste de l’OABA et doit donc pratiquer les 2 types d’abattage mais les précisions données par monsieur Alexandre Polmard font que nous lui faisons confiance.

Retiré de la liste car M Polmard n’a pas mis sur son site les informations qu’il s’était engagé à publier pour assurer que ses viandes n’étaient pas rituelles.

Achat  de viande bovine NON HALAL en direct de la ferme

La SOFAC (Bouches du Rhône)

http://vigilancehallal.com/2013/01/18/bravo-a-la-sofac-qui-sengage-de-maniere-tres-nette/

KFC

abandonne le halal pour le poisson ( septembre 2012): http://www.al-kanz.org/2012/09/12/twister-fish-kfc/

https://francaisdefrance.wordpress.com/2013/01/06/reportage-sur-mcdonalds-et-kfc-censure/


Boulangerie DANIEL

 Place Malbec   24100  BERGERAC    (ses plats cuisinés sont garantis non halal)

http://labelbb.fr/a-lhonneur/#comment-175

le supermarché COLRUYT à St. Léonard dans les Vosges

Nous avons reçu ce message : « Notez : le supermarché COLRUYT à St. Léonard dans les Vosges s’approvisionne en viandes exclusivement NON-HALAL ! De plus même aux rayons frais et plats préparés , pas de Halal en vue !!!! Félicitations à ce magasin ! »

————————————————————————————————————————————————–

Contre-publicité pour des enseignes qui ne sont pas en mesure de garantir qu’elles proposent des viandes non halal et qui nous font donc manger du halal à l’insu de notre plein gré

On signalera aussi les autres enseignes importantes qui ne sont pas en mesure de dire si leurs viandes sont halal ou pas comme:

THIRIET

Voici le commentaire de Maud,une lectrice de FDF:

j’ai demandé à THIRIET si leurs viandes provenaient d’un abattage conventionnel et de me communiquer le n° d’agrément de l’abattoir. Voilà ce qu’ils m’ont répondu :

 » Nous faisons suite à votre demande par mail. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez. Nous avons le plaisir de vous apporter les éléments de réponse suivants.

La filière de transformation des viandes est strictement contrôlée par nos équipes sur le terrain de l’élevage au conditionnement en passant par la découpe des viandes.

Notre viande provient donc d’animaux abattus dans des abattoirs sélectionnés par THIRIET et bénéficiant d’un agrément sanitaire. Le mode d’abattage des animaux est respectueux de la réglementation française en tous points.

Du personnel spécialement formé, présent dans nos ateliers, veille au respect du bien-être animal et fait l’objet de contrôles stricts par les autorités compétentes.

Ces contrôles sont réalisés à toutes les étapes de fabrication pour garantir qualité, sécurité et traçabilité.

Pour finir, le numéro d’agrément de nos abattoirs fait partie de notre secret industriel.

Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations.

Sincères salutations. »

Du fait que le numéro d’agrément de leurs abattoirs fait partie de leur secret industriel ne me rassure pas quant au mode d’abattage. Je croyais que les bouchers n’avaient pas à refuser de le communiquer à leurs clients ???

Castel Viandes (Châteaubriand)

Epinglé pour vente de viandes avariées.

La procureure de la République de Nantes a annoncé mercredi avoir ouvert une information judiciaire pour « tromperie sur la marchandise » et quatre autres délits à l’encontre de la société Castel Viandes, confirmant une information du site Internet du Parisien. La société de négoce – qui emploie 300 personnes à Châteaubriant – est accusée d’avoir livré de la viande avariée à ses clients, dont les restaurants Flunch, par un ancien cadre licencié en 2008. Depuis, Flunch a cessé ses relations commerciales avec Castel Viandes, tout comme Mc Donald’s.

http://www.20minutes.fr/societe/1480495-20141113-pierre-hinard-viande-bonne-poubelle-transformee-steaks-haches

Polmard éleveur, boucher

malgré son engagement rien n’indique sur son site si les viandes proposées sont rituelles ou pas.

Carré de boeuf

Sur le site http://www.observatoireduhalal.com/ à la rubrique Carton Rouge on trouvé ceci

CARRE DE BOEUF : http://www.carredeboeuf.com/ vend de la viande via internet. La personne qui répond au téléphone (01 40 20 90 93) assure que les produits qui sont commercialisés proviennent d’un abattage traditionnel mais refuse tout net de communiquer les numéros d’agrément des abattoirs où elle se fournit et ajoute qu’on ne lui demande jamais ce genre de renseignements...A noter que sur son site l’entreprise se vante de son grand souci de l’environnement, preuve en est qu’elle fait ses livraisons dans Paris avec des véhicules électriques. C’est dire…

Pizza Domino

https://www.facebook.com/je.boycotte.dominos.pizza.halal

Buffalo Grill

LesBuffalo Grill (la chaine) garantissent uniquement que pour leurs steacks tartares ils utilisent des viandes non halal. Preuve que l’enseigne est parfaitement au courant du risque sanitaire grave voir mortel (100 morts par an en France) que fait courir l’abattage rituel auprès des consommateurs.

Si vous voulez déguster une bonne viande NON halal n’allez pas au Buffalo Grill du coin sauf si vous souhaitez un steack tartare

http://ripostelaique.com/buffalo-grill-reconnait-implicitement-le-danger-sanitaire-de-la-viande-halal.html

Et on va enquêter auprès des chaines  Carnivor (les départements où cette enseigne est implantée : 06, 13, 30, 34, 38, 83, 84 risque  de viande halal),La Boucherie(risque de viande halal), Quick(risque de viande halal), Macdo(risque de viande halal); Carrefour (leur viande labélisée  » Engagement Qualité Carrefour » est NON halal); Leclerc (pas de réponse donc risque de halal), Vente directe de la ferme (leur viande n’est pas halal)… Devenez enquêteur vous-même en allant éventuellement manger dans ces enseignes ou en contactant les services clients au siège de ces sociétés, en posant les bonnes questions puis en nous envoyant les résultats avec des preuves écrites 

Bionoor

le steack haché garanti bio halal mais pas garanti être sans germes du bacille E.coli : http://www.bioaddict.fr/article/alimentation-bionoor-lance-la-viande-labellisee-bio-et-certifiee-halal-a3431p1.html.

Ils vont être contents les bacilles E.coli……. Désormais ils sont  bio grâce à Ecocert

Tilly-Sabco(poulets) : 100% halal financé par la PAC

Il n’en est pas de même pour l’entreprise bretonne Tilly-Sabco, qui abat et produit des poulets (frigorifiés, surgelés, etc.), et qui reçoit 19.320.835 euros de subventions agricoles en provenance de la PAC,ce qui doit en faire le 6ème bénéficiaire en valeur absolue en France.

Or, si on parcourt en profondeur leur site web, au détour d’une page on trouve cette information (colonne de droite, en bas) :« TILLY-SABCO a une longue histoire avec la communauté musulmane internationale. L’entreprise respecte le rite d’abattage islamique. Nos produits portent la mention HALAL. »

(Par sécurité, notre informateur a fait une copie écran de cette page avant qu’elle soit modifiée).

Ainsi, toute la production de cette entreprise, qui reçoit des subventions énormes de l’UE est halal. Donc l’argent des contribuables européens sert à financer le halal, donc les mosquées, etc. !

Surgelés Picard : une réponse honnête

Une lectrice a interrogé la chaîne de surgelés Picard. Le « service information consommateur » assure que tout est fait pour garantir la qualité des produits, et qu’en particulier la viande est surveillée par des vétérinaires « en ce qui concerne le risque E. Coli ».

Picard ajoute cependant : « Nous pouvons vous garantir que les viandes bovines hachées de notre gamme certifiée agriculture biologique ne sont pas issues d’un abattage rituel. Il en est de même pour les viandes de veau Label Rouge que nous commercialisons dans nos magasins. Néanmoins, même si nous travaillons actuellement sur le sujet, nous ne pouvons pas vous garantir que nos autres références ne contiennent aucun muscle issu d’animaux abattus de façon rituelle. »

Intermarché se fournit chez SVA Jean Rozé

Le « service consommateurs » d’Intermarché ne s’engage pas sur « la viande utilisée pour la fabrication des plats cuisinés », ne pouvant « répondre pour les industriels, ceux-ci s’approvisionnant selon un circuit logistique qui leur est propre. »

Pour le reste, Intermarché dit se fournir chez son « partenaire, la SVA JEAN ROZE, située à Vitré (35) ». Or nous avions épinglé cette chaîne d’abattage dans un article sur la bactérie E.Coli…

Et dans le reste de son courriel, Intermarché ne répond pas du tout aux questions de fond sur le halal.

Donc nous appliquons le principe de précaution car il y a  2 abattoirs dans le liste de l’OABA mais on ne sait rien sur les autres.

La confirmation que Jean Rozé fait son possible pour embrouiller le consommateur en portant sur ses barquettes  de viande non pas un abattoir mais 2 ou 3  ce qui rend impossible de savoir si cette viande est halal ou non vu que seuls 2 abattoirs sur 4 de chez Jean Rozé figurent sur la liste de l’OABA. J’ai constaté cela dans un magasin Netto.  Voici un extrait d’un des courriels que le service consommateur m’a envoyé.

« Concernant votre interrogation quant à la mention de plusieurs numéros d’agrément sur l’étiquetage de nos produits la réglementation autorise « l’assemblage » de matières premières d’origine identique et provenant au maximum de 3 lieux d’abattage et de 3 lieux de découpe. C’est pour cela que vous pouvez trouver sur les étiquettes plusieurs numéros d’agrément. « 

Nestlé fait une réponse laconique

Le « service consommateurs » de Nestlé répond à notre lectrice :

« Actuellement, dans le groupe Nestlé, seule la marque Maggi commercialise des produits halal. Ces produits sont des produits culinaires, que vous pourrez trouver dans les rayons ethniques des supermarchés, ou parfois dans des boucheries halal.
Tous nos produits certifiés halal sont étiquetés en tant que tel.
Un produit non halal n’est pas préparé selon les rituels ou exigences halal. »

Ça ne répond pas à la question des fournisseurs halal « à l’insu de notre plein gré ».

Auchan élude également la question de fond

Le « Chef de Secteur Produits Frais » de chez Auchan fait une très longue réponse alambiquée… pour finalement nous expliquer que « les pouvoirs publics n’ont toujours pas statué sur le mode d’information du consommateur quant au mode d’abattage des animaux et cette mention n’est pas obligatoire » etc., bref ce que nous savions déjà. Nous n’avons donc aucune garantie sur l’abattage de la viande vendue chez Auchan.

Quick

Après de longs échanges par courriels avec le service consommateurs cette enseigne si dévouée à satisfaire sa clientèle musulmane avec ses Quick « tout halal » n’a vraiment rien à faire des 60 millions de consommateurs potentiels qui refusent de manger halal surtout à l’insu de leur plein gré. Voici un extrait du dernier message que nous leur avons envoyé et qui est resté sans réponse.

Chère Madame,

Tout est clair. Vous reconnaissez implicitement qu’il vous est impossible de garantir que les viandes proposées dans vos restaurants autres que ceux consacrés au  ‘tout halal » ne sont pas halal en tentant de vous justifier par le fait que la certification extérieure non halal n’existe pas à ce jour. ce qui est exact. Mauvais argument qui ne tient pas une seconde.
Non Madame ma requête n’est pas inaccessible. Au contraire elle est parfaitement accessible depuis que l’OABA a publié une liste, certes non exhaustive, mais déjà très complète d’abattoirs pratiquant l’abattage conventionnel avec étourdissement préalable. Donc l’enseigne Quick qui a su si facilement se plier aux exigences de sa clientèle musulmane pourrait tout aussi bien satisfaire sa clientèle non musulmane (une soixante de millions de consommateurs potentiels quand même) en se fournissant en viande auprès des abattoirs de la liste de l’OABA.
Voici la liste des abattoirs conventionnels:
http://www.oaba.fr/pdf/reglementations/ABATTOIRS_CONVENTIONNELS1.pdf 
Les 60 millions de Français qui refusent la viande halal, et c’est leur droit le plus absolu, espèrent que Quick tiendra compte de leurs souhaits.

Mac Donald’s (Macdo)

Contacté sur leur page Face Book il m’a été dit que Macdo fournit de la viande non halal. Cela ne m’a bien sûr pas suffit aussi  j’ai demandé des garanties suite à quoi le fil de discussion a été fermé.

A cette page http://www.mcdonalds.fr/node/89 il est dit que la viande proposée provient à 75% de France et les 25% restants de  l’UE. Or en France grâce à l’OABA on a une liste très complète d’ abattoirs pratiquant l’étourdissement préalable donc d’abattoirs non halal ce qui n’est pas le cas, je pense, pour les 25%  provenant de l’UE. Conclusion Macdo serait bien en mal de nous garantir que leurs viandes ne sont pas halal.

https://francaisdefrance.wordpress.com/2013/01/06/reportage-sur-mcdonalds-et-kfc-censure/

https://francaisdefrance.wordpress.com/2014/06/20/halal-au-mac-do-et-a-votre-insu/

La Boucherie

Voici un extrait d’un courriel que j’ai reçu du service consommateur :

La chaine des restaurants « La Boucherie » s’approvisionne exclusivement auprès d’une unité industrielle du groupe qui achète les carcasses d’animaux auprès des plus grands abattoirs français et européens. Tous ces abattoirs pratiquent à la demande expresse de leurs clients les divers abattages rituels.

Pour notre part, l’ensemble de nos fournitures ne fait l’objet d’aucune demande en la matière et nous n’envisageons pas de modifications dans l’avenir.

Il est donc clair que l’enseigne La Boucherie est fournie par des abattoirs pratiquant à la demande des abattages rituels et que cette enseigne ne faisant aucune demande en la matière ( comprendre qu’elle n’exige pas d’être fourni en viande (NON halal)elle n’est pas en mesure de garantir que ses viandes ne sont pas halal.En plus La Boucherie n’envisage pas de modifications dans l’avenir donc ceux qui refusent le halal n’ont qu’à aller se faire voir, ce que nous ne manquerons pas de faire en allant voir….ailleurs.

Carrefour

Au moins Carrefour laisse entendre qu’il se préoccupe de ses clients qui refusent la viande halal. Voici un extrait d’une de leurs réponses:

Nous vous confirmons que les cahiers des charges Engagement Qualité Carrefour et les fréquents contrôles garantissent pour tous les animaux un abattage qui respecte les normes maximales de protection animale et de sécurité alimentaire :
– étourdissement des animaux obligatoire,
– sites d’abattage/découpe tous sélectionnés et audités,
– collaboration avec la Protection Mondiale des Animaux de Ferme (association reconnue d’utilité publique).

Là on est très content.

Pour répondre à vos interrogations relatives aux abattoirs, certains abattoirs abattent une partie de leurs animaux rituellement, et une autre partie avec étourdissement préalable. Nous vous confirmons que toute la viande « Engagement Qualité Carrefour » provient bien d’animaux étourdis avant abattage, et cela même si la viande provient d’abattoirs pouvant également pratiquer par ailleurs, pour certains animaux, l’abattage rituel.

Là on l’est beaucoup moins donc il est nécessaire de vérifier que la référence de l’abattoir figure sur la liste de l’OABA

Vous remerciant de votre confiance et restant à votre écoute, nous vous prions d’agréer, Monsieur et cher client, l’expression de nos salutations distinguées.

Service Consommateurs Carrefour France

Leclerc

on les a contactés et on attend la réponse donc c’est un aveu ils vendent  de la viande halal

Boucherie de Saint Exupéry, Boucherie Halal à Angoulême (A boycotter)Numéro

http://youtu.be/Rm32PP4YtKQ

Les 2 magasins « Espace Fraîcheur de Grenoble

affche un numéro d’abattoir ne figurant pas dans la liste de l’OABA. Voir le commentaire Cecotti

L’enseigne PAUL (boulangerie)

donne dans le tout halal car c’est plus simple comme nous l’ a indiqué Sylvie, une lectrice de FDF. Voici un extrait d e on commentaire :

« Au final, en insistant un peu (beaucoup même – de ce fait, réponses très désagréables et limite agressives de ces interlocutrices), il ont fini par m’avouer que chez PAUL (par soucis de simplicité selon eux… Tout le monde peut manger hallal mais l’inverse n’est par contre pas toléré… Bah voyons !!!), tout était hallal !!!
Qu’on se le dise donc… Pour ma part, dorénavant, comme pour Quick, je boycotte !!!! »

Courte Paille

On a contacté cette enseigne et on attend leur réponse

CHARAL

essaye de nous enfumer. Voici ce qu’a répondu le directeur de l’OABA suite à notre questionnement :

Bonjour,

La réponse de CHARAL est conforme à ce qu’ils indiquent sur leur site : http://www.charal.fr/nous-decouvrir/charal-au-coeur-des-debats/conditions-d-abattage-chez-charal.html

L’OABA a visité les deux sites du groupe qui pratiquent l’abattage rituel et confirme que les animaux sont égorgés conscients mais immédiatement soulagés dans les secondes qui suivent.

Bien évidemment, il serait souhaitable que les animaux soient étourdis AVANT mais c’est une avancée significative car ce soulagement après l’égorgement supprime l’agonie post égorgement qui peut durer plusieurs minutes chez un nombre important d’animaux (bovins en particulier). Ce protocole a d’ailleurs une valeur réglementaire aux Pays-Bas. En France, une note de service de la DGAL le suggère mais ne l’impose pas ! Voir : http://www.oaba.fr/pdf/accordPB_etourdissement.pdf

 Le soulagement après l’égorgement ne remet pas en cause le rituel d’abattage. Il est donc possible de considérer cet abattage comme étant halal, ce que confirme la Grande Mosquée de Paris.

 Espérant avoir répondu à votre interrogation, cordialement.

Frédéric FREUND, Directeur de l’OABA

Donc Charal pratique encore l’abattage halal sans l’indiquer sur les étiquette donc l’enseigne est toujours prête à satisfaire les musulmans mais la satisfaction des non musulmans c’est le cadet  de ses  soucis. Boycottons Charal car le risque sanitaire lié à l’abattage halal existe toujours et la dîme islamique aussi.

—————————————————————————————————————————————————-

Quelques éléments d’information

Certains disent que les autorités ont interdit l’étiquetage des viandes rituelles. C’est faux! les autorités refusent uniquement l’obligation de le faire. Preuve en est ce qui suit:

Frédéric Freund directeur de l’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs)me signale le cas de l’abattoir de Tarascon (Bouches-du-Rhône) qui a décidé de mettre en place des étiquettes mentionnant « abattage conventionnel garanti » afin de répondre aux attentes de ses clients ne voulant consommer ni halal ni casher. Selon Frédéric Freund, cet étiquetage pourrait faire des émules car les professionnels du secteur (y compris les abatteurs) commencent à prendre conscience que « la peur change de camp », ou, plus prosaïquement, que le client est roi. Cela rejoint donc tout à fait notre analyse quelque peu marxiste de l’inversion du rapport de force.

Une association de lutte contre le halal à connaitre : http://vigilancehallal.com/

Le Dr Lassalle ,vétérinaire, vous informe sur le halal : http://youtu.be/Wbrd34uhleE

Action de lutte contre le halal : http://www.infos-bordeaux.fr/2012/breves/langon-des-tracts-contre-le-mode-dabattage-halal-3510

Cas d’infections par le bacille E.coli :

Halal, une enquête de France 5 : Une centaine d’enfants meurent chaque année en France – E. coli – erichia coli : http://youtu.be/EmovWhzch_4

https://francaisdefrance.wordpress.com/2012/10/12/infections-a-e-coli-dans-le-sud-ouest-abattoir-halal-steaks-haches-de-viande-bovine-francaise-vendus-dans-les-enseignes-intermarche-et-netto/

http://www.francetvinfo.fr/des-steaks-haches-surgeles-contamines-a-la-bacterie-e-coli_156481.html#xtor=AL-54

http://santeplus.futura-sciences.com/escherichia-coli.html

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201210/12/01-4582829-e-coli-de-la-viande-jetee-pour-rien-estiment-des-scientifiques.php

http://www.destinationsante.com/Halal-Casher-l-impact-sanitaire-de-l-abattage.html

https://francaisdefrance.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=96913&action=edit&message=6&postpost=v2

Extrait de la page : http://www.saphirnews.com/Le-halal-un-instrument-de-contestation-des-autorites-musulmanes_a18368.html

…C’est un marché de niche car la concurrence entre produits marqués halal est faible. Les viandes halal bovines par exemple sont fabriquées par les grossistes qui aujourd’hui sont réduits à quelques groupes qui se comptent sur les doigts d’une main :

le géant Bigard-Charal-Socopa, Elivia, Jean Rozé, Sicarev.

Le marché de la certification est relativement peu compétitif dominé par 5 agences de certification en France dont les agences des trois mosquées agréées pour l’habilitation des sacrificateurs (Paris, Evry, Lyon)…

Dépôts de plaintes :

https://francaisdefrance.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=96958&action=edit&message=6&postpost=v2

 » Si l’on abandonnait tout en promettant de ne pas en parler, on touchait un chèque de 2 000 euros. Nous n’avons pas accepté et j’ai répondu que ma fille n’avait pas de prix.  » Bravo Jean Rozé ! Belle mentalité.

Le halal finance le terrorisme:

http://www.europe-israel.org/2012/10/du-halal-au-hamas-la-viande-halal-finance-le-terrorisme-islamiste/

Information :

http://www.neo-planete.com/2012/10/25/le-halal-peut-il-etre-bio-bionoor-hadj-khelil/

http://agriculture.gouv.fr/institut-national-de-l-origine-et

Halal ou casher du pareil au même? NON

Il est fait 4 reproches au halal:

– Risque sanitaire- impôt islamique-barbarie de l’abattage- absence d’étiquetage

On peut faire les mêmes reproches au casher SAUF pour l’impôt qui n’est acquitté que par celui qui achète un produit étiqueté casher dans une boutique spécialisée casher ce qui fait une différence appréciable pour les résistants à l’islam que nous sommes. Nous pouvons donc consommer à notre insu de la viande d’animaux abattus selon le rite casher et recyclé dans le circuit normal sans être étiqueté casher mais là la taxe religieuse n’est pas prélevée.

La taxe halal est prélevée à la source, à l’abattoir alors que la taxe casher est prélevée sur un produit étiqueté casher vendu dans un magasin casher.

LES MARQUES HALAL

http://www.debat-halal.fr/blog/les-marques-halal/

Où l’on apprend que des organisations de certifications halal acceptent l’étourdissement préalable pour les poulets ce qui fait dire aux musulmans purs et durs que ce n’est pas halal.

112 commentaires »

  1. Pas d’argent pour les mosquées et le djiHad.
    Toucher l’islam au porte monnaie est une bonne idée,
    et devrait donner d’excellents résultats.
    chayR.

    Commentaire par chayr — 12/09/2012 @ 08:47 | Réponse

    • excellent !

      Commentaire par j.-j. — 23/03/2013 @ 15:42 | Réponse

  2. Excellent!! Merci pour cet article JBJ et lien « boycott tous azimuts » en bookmark.

    Commentaire par Alain — 12/09/2012 @ 14:40 | Réponse

    • Bonjour, je suis de Grenoble, nous avons 2 magasins « espace fraicheur », j’ai posé la question, je me suis faite à moitier jetée, ils m’ont dit c’est affiché, j’ai donc relevé le n° d’éstempille, et à la maison j’ai controllé sur la liste OABA. le n° n’était pas dans la liste.

      Commentaire par CECOTTI — 09/05/2013 @ 13:33 | Réponse

      • Nous avons rajouté ces 2 magasins à notre liste de contre-publicité

        Commentaire par francaisdefrance — 09/05/2013 @ 17:59

  3. Appel à tous les « butineurs d’infos » de se remuer et de ne pas compter sur le voisin pour faire le boulot. Allez dans les enseignes proposant de la viande et demander leur s’ils sont en mesure de garantir ou non que leurs viandes ne sont pas rituelles et si oui quelle garantie peuvent-ils fournir? Ensuite nous rendre compte et l’on se chargera de publier les infos intéressantes.
    Une fourmi ce n’est rien mais une armada de fourmis peut tout dévaster sur son passage.

    Commentaire par francaisdefrance — 15/09/2012 @ 09:09 | Réponse

  4. l’enseigne CARNIVOR (dans ma ville, dont je tairai le nom, que je serai prêt à vous révéler par un moyen plus discret) , presente du boeuf provenant d’Irlande. Par contre les poulets sont maintenant en partie Hallal. J’ai alors signifié en caisse, publiquement, que pour cette raison je ne serai plus leur client.
    J’y suis retourné quelques temps après pour vérification, et ai constaté à nouveau la présence de poulets hallal. je persiste donc dans ma décision.

    Commentaire par Fleche — 03/10/2012 @ 18:21 | Réponse

    • Tu es comme moi, je m’embrouille partout dans les magasins à cause de ça,on me regarde comme une extra terrestre, ou on m’envoie ballader en medisantque je chipotte pour un chiffre n° estempille, jalors je zappe les magasins merdiques et voilà ……!!! de toute façon les poulet à 80 % sont halal sans que ce soit marqué, et il est impossible de le savoir, car l’association OABA défenseur des animaux ferme, n’ont pas le droit d’entrer dans ces abatoirs…..c’est juste scandaleux

      Commentaire par CECOTTI — 16/05/2013 @ 20:49 | Réponse

  5. nous sommes en france nous avons des rituels d’abatages sans faire souffrir les animaux toutes les autres formes d’abatages devraient etre interdits

    Commentaire par pimot — 17/10/2012 @ 16:41 | Réponse

  6. Contamination a l’ E COLI au Cananda, en avez-vous entendu parler dans les média?
    Des tonnes de viande de boeuf haché retirés de la vente. Quelques dizaines de cas graves.

    Plus de 1800 produits de boeuf, dont plusieurs sont vendus au Québec, font l’objet du plus vaste rappel de viande de l’histoire canadienne, en raison d’une contamination possible par l’E. coli. XL Foods avait un plan de contrôle des risques, mais ne le suivait pas, a révélé hier l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
    XL FOODS pratique bien entendu l’abattage rituel.
    USA, CANADA et bientôt l’ Europe?????. Or la viande hachée de boeuf reste la viande la plus consommée. En effet, les viandes devant êtres cuites ‘au coeur’ , je ne vois pas l’intérêt d’acheter des steaks ou des pièces à rôtir.Donc l’abattage rituel va tuer le secteur de la viande bovine et tant pis !!! Au moins, les plus malins ne seront pas contaminés. Laissons le boeuf contaminé aux inconscients.

    Commentaire par cathy catowl — 02/11/2012 @ 17:42 | Réponse

  7. Je n’achète ma viande que en Boucheries de proximité et de Marché. Je suis donc sûre d’où elle vient. Idem pour les volailles. J’ai la chance d’avoir de vrais volaillers garantis non halal donc.

    Commentaire par Cricé — 08/11/2012 @ 09:38 | Réponse

    • Même chez un boucher de proximité on peut trouver du halal vu que les rebuts halal se retrouvent dans le circuit normal sans être labellisé halal. Il faut contrôler la référence de l’abattoir.

      Commentaire par francaisdefrance — 08/11/2012 @ 19:31 | Réponse

  8. `Qu’en est il pour les Leclerc? Je me renseigne pour des amis?

    Commentaire par Cricé — 08/11/2012 @ 09:52 | Réponse

    • On n’a pas encore contacté les Leclerc pour le halal. On va le faire mais il n’est pas interdit à d’autres internautes de s’en occuper et de nous rendre compte.

      Commentaire par francaisdefrance — 08/11/2012 @ 19:27 | Réponse

      • j’ai constater que le magasin leclerc d’ORLY VAL val de marne la viande vendu en libre service vient de l’abattoir 59 225 104 groupe BIGARD donc de PEIGNES dans le nord et que celui-ci est un abattoir rituel , puisque tous les animaux de cet abattoirs sont abattu encore conscient
        donc je ne prend plus de boeuf chez eux

        Commentaire par benoist — 26/01/2013 @ 09:45

      • Bonne réaction patriote. Il faut leur faire savoir car ce sont des petites pressions venant de la base qui feront bouger les lignes.

        Commentaire par francaisdefrance — 26/01/2013 @ 17:00

  9. je dessine et aimerais vous faire partager mon travail :
    https://www.facebook.com/pages/Barrelblog/549997635016955?ref=ts&fref=ts
    cordiallement

    Commentaire par barrelblog — 11/11/2012 @ 11:41 | Réponse

  10. […] les protestations anti corrida. Il réussit même à étrangler la colère des émus des charniers halal. Loi Gayssot […]

    Ping par Ahmed Ben Bella, chef des Mohamed Merah des années 50-60 « CARTOMATON — 12/11/2012 @ 22:20 | Réponse

  11. paris 9 ième -rue condorcet en face d’un  »restau » Kébab, il y a un boucher marocain-son second également
    j’ ai demandé au second d’où venaient ses betes abattues, il a répondu un nom d’abattoir(nom que j’ai oublié maintenant) j’ai dit selon les infos que j’avais que cet abattoir était hallal- il dit non- le patron occupé plus loin dit si c’est hallal- je dis pourquoi n »est ce pas affiché sur la vitrine? il dit que rien ne l’y oblige et que de toute façon la viande hallal est bien meilleure au gout- ce qui veut dire qu’il estime que tous le monde doit en manger meme sans le savoir! un bel exemple de dissimulation

    Commentaire par robardet — 17/11/2012 @ 21:33 | Réponse

  12. Résident dans un trou paumé… j’apprécie votre approche des questions invasionnistes, car c’est bien une question d’invasion, je ne conteste pas que tout le monde n’a pas choisi son lieu de naissance, mais que si on a envie d’aller ailleurs ce n’est pas nécessaire d’emmener avec soi ce qui a motivé le déplacement ! Notre pays crie très fort sa soit disant liberté… Alors que c’est l’oppression « communiste » poussée à son paroxisme et que les cultes étrangers voudraient en plus faire une mouvance de culture… Et bien NON, je suis Français de culture et pour être français ce n’est pas une question de couleur… de carte d’identité !. On est Français par culture et j’accepte dans ce contexte d’être traîté de « raciste »? J’ai une petite entreprise et plus aucun ressortissant étranger n’y aura de travail. Commençons par couper les vivre et le fux migratoire s’inversera d’autant plus vite que le mot d’ordre sera suivi que les ressources nationales iront en diminuant (ce qui se profile à l’horison car on ne peut pas nourrir une telle population en ne travaillant que 35 heures par semaine… )
    Bravo pour votre travail, si, je sais que la passion remue les montagnes, mais la solidarité doit être la règle pour un avenir Français.

    Commentaire par PETIT Alain — 22/11/2012 @ 18:40 | Réponse

  13. Quelqu’un peut-il m’indiquer une enseigne sans hallal à l’ile de la Réunion ? Me l’indiquer à christian.bonnal @gmail.com
    Merci d’avance
    Christian

    Commentaire par Christian Bonnal — 10/12/2012 @ 18:01 | Réponse

  14. A la ferme du moulin – garantie non halal

    http://lafermedumoulin.directetbon.com/

    La reponse à mon e-mail:
    Le mode d’abattage est normal, c’est à dire non rituel; les animaux sont donc étourdis préalablement

    L’abattoir nous a mis à disposition un certificat pour cela

    Commentaire par Fischer — 02/01/2013 @ 13:13 | Réponse

    • Merci pour cette nouvelle enseigne qui vend du non halal selon ce qu’il est affirmé dans un courriel mais cela ne suffit pas car aucune trace de ceci sur leur site. Il faut exiger que cela soit clairement signalé sur leur site. Nous allons les contacter dans ce but et les internautes qui nous lisent doivent aussi le faire. plus on sera nombreux à le faire mieux nous serons entendus.

      Commentaire par francaisdefrance — 02/01/2013 @ 14:22 | Réponse

  15. http://www.verifiez-abattage.fr/

    Pour vérifier avant d’acheter

    Commentaire par Fischer — 02/01/2013 @ 14:14 | Réponse

  16. vous etes tous des malades!!!!

    Commentaire par Sabah London — 31/01/2013 @ 17:21 | Réponse

    • Ca c’est vrai on est malade de savoir que l’on fasse bouffer du halal aux gens à l’insu de leur plein gré.

      Commentaire par francaisdefrance — 31/01/2013 @ 18:16 | Réponse

  17. bonjour,

    J’ai acheté du veau de l’Aveyron et Segala label rouge et en introduisant le numéro de l’abattoir FR81065001 sur votre site, j’ai eu la surprise de voir apparaître ETOURDISSEMENT NON GARANTI , ABATTOIR BIGARD DE CASTRES.
    J’estime être victime d’une fraude car dans tous les pays européens normaux l’étourdissement est obligatoire, et j’ai vu sur votre site que l’obtention du label rouge est lié à l’abattage traditionnel.
     
    ———-

    Le règlement européen n° 834/2007 encadrant la production biologique précise que « toute souffrance est réduite au minimum pendant toute la durée de vie de l’animal, y compris lors de l’abattage ». Pour autant, aucune exigence spécifique sur la fin de vie de l’animal n’est mentionnée dans le texte communautaire, contrairement aux viandes « Label Rouge » où les notices techniques nationales précisent les grands principes de l’opération d’abattage à respecter pour obtenir l’obtention d’un tel label (notamment l’amenée des animaux au poste d’étourdissement).

    J’ai contacté le service consommateur Auchan par mail et n’ai reçu aucune réponse.
    J’ai l’intention de déposer plainte . Quelle est la marche à suivre ?
    cordialement.

    Commentaire par carpentier — 04/03/2013 @ 13:23 | Réponse

  18. Pourriez-vous nous expliquer les risques sanitaires de la viandes Halel ?

    Commentaire par aaaaaa — 05/03/2013 @ 12:11 | Réponse

  19. Bonjour,
    Notre label, le label BB, rassemble les producteurs, distributeurs et éleveurs qui s’engagent sur une charte garantissant un abattage conventionnel.
    De fait, notre label est le premier label français d’abattage conventionnel. Nous préparons actuellement une grande opération commerciale en association avec une grande enseigne. Quand vous voyez un produit en vente avec notre logo, c’est qu’il respecte la charte.
    N’hésitez pas a consulter notre site labelbb.fr

    Commentaire par Jérôme grignon — 16/03/2013 @ 13:18 | Réponse

  20. Bonjour à tous,

    Bravo pour ce travail ! J’étais sûre que les Français n’allaient pas se laisser faire et allaient réagir ! Personnellement, j’habite l’Aveyron (un petit village) et j’ai à proximité un grand nombre d’éleveurs qui proposent des colis de boeuf à des prix extrémement interessants (les adresses que vous citez sont trop chers !). C’est bien sûr, une chance car en plus, au marché, nous avons des oeufs et des volailles élevés juste à côté ! Tout est garanti non halal, quoique les gens ne semblent pas avoir pris conscience du problème ici. Mais tout le monde ne peut pas habiter dans un village ! Un grand merci pour tous ceux qui s’investissent dans cette lutte contre l’islamisation de notre pays et la sauvegarde de la civilisation française !

    Commentaire par Marie — 04/04/2013 @ 10:37 | Réponse

  21. Bonsoir.
    Merci pour cet énorme travail de recherches et pour votre excellent site.
    Manger non hallal devient effectivement extrêmement compliqué. Il y a une quinzaine de jours, j’en ai appris une bien bonne !!!
    Dans la mesure où, dans notre beau département (le 93), il est de plus en plus difficile de pouvoir manger ainsi, je me suis finalement rabattue un midi sur une des 2 boulangeries PAUL du centre commercial Rosny 2 (93), où j’ai acheté un hot-dog (rien au jambon, que du poulet, du thon, du surimi). J’avais naïvement pensé qu’un hot-dog, tout de même… Et puis PAUL est une grande enseigne, qui plus est de ch’Nord (comme moi).
    Au final, ce hot-dog était horrible, aucun goût, saucisse molle, insipide… En plus, pas de moutarde à l’intérieur pour donner un peu de goût… J’y suis donc retournée, la vendeuse m’a mis dedans (sans gants d’ailleurs) un peu de jus de salade à la moutarde bien dégoulinant et me l’a rendu ainsi…
    Je me suis, face à un tel comportement, quelque peu fâchée, d’autant plus que la vendeuse en question qui m’avait rassuré quant à ce hot-dog quelques minutes plus tôt (je ne sais pourquoi, j’avais un doute), m’a alors avoué alors que chez PAUL, le hallal était la norme. Je lui ai bien évidemment rendu cette horreur et après m’être à nouveau fâchée (elle finissait par m’énerver vraiment car en plus, elle se payait ma tête devant tout le monde), elle m’a finalement remboursée (vu ce qu’elle m’avait assuré juste avant de me le vendre, elle n’avait pas vraiment le choix, d’autant plus que les personnes suivantes étaient encore là).
    De retour à la maison,sidérée, j’ai appelé les services qualité et marketing de l’enseigne : Au départ, selon eux, ils n’avaient pas à communiquer ce type de renseignement.
    Au final, en insistant un peu (beaucoup même – de ce fait, réponses très désagréables et limite agressives de ces interlocutrices), il ont fini par m’avouer que chez PAUL (par soucis de simplicité selon eux… Tout le monde peut manger hallal mais l’inverse n’est par contre pas toléré… Bah voyons !!!), tout était hallal !!!
    Qu’on se le dise donc… Pour ma part, dorénavant, comme pour Quick, je boycotte !!!!

    Commentaire par Sylvie — 05/06/2013 @ 00:50 | Réponse

    • Merci Sylvie de votre témoignage. Je vais ajouter l’enseigne Paul à la liste des entreprises collabos à boycotter avec un extrait de votre commentaire.

      Commentaire par francaisdefrance — 05/06/2013 @ 17:40 | Réponse

  22. Bonjour, scandalisé par ce que je viens de lire, c a d que je mange du hallal depuis longtemps sans le savoir, pouvez-vous me dire ou acheter de la viande « normale » dans la région de Nice.
    Sachant qu’a coté de chez moi il y a un Leclerc(hallal donc), un Super-U, un Casino, un Intermarché (hallal aussi).
    Merci d’éclairer ma lanterne, quant a moi je vais m’empresser de faire savoir cela autour de moi, et aussi un bon scandale chez Leclerc ou je faisait mes courses ces 10 dernières années !

    Commentaire par van de velde bastien — 02/07/2013 @ 22:03 | Réponse

    • Dans l’article il y a des enseignes qui vendent de la viande non rituelle sur le net. Quant à Nice je n’ai rien à vous indiquer mais peut-être en faisant des recherches de votre côté vous trouverez des adresses intéressantes que vous serez assez aimable d enous signaler en commentaire de cet article et que nous publierons. En attendant on peut manger du porc et du poisson.

      Commentaire par francaisdefrance — 03/07/2013 @ 11:59 | Réponse

  23. Le Hallal est bon pour la santé

    Commentaire par Marc Rangin — 23/07/2013 @ 16:41 | Réponse

    • Que des scientifiques reconnus disent que 100 enfants par an meurent suite à une infection par le bacille Ecoli vous indiffère. Rien ne doit contre-dire votre idéologie islamo-collabo.

      Commentaire par francaisdefrance — 24/07/2013 @ 15:20 | Réponse

  24. je préfère un musulman qu’un athée, au moins le premier a des valeurs!!!

    Commentaire par Marc Rangin — 23/07/2013 @ 16:43 | Réponse

    • C’est quoi les valeurs d’un musulman : inégalité h/F, abattage barbare, terrorisme, racisme religieux (Vous êtes la meilleure communauté)…. etc Vous n’êtes qu’un pauvre ignorant qui ne sait pas que l’islam n’est pas une religion selon le droit français.

      Commentaire par francaisdefrance — 24/07/2013 @ 15:27 | Réponse

    • En fait ma réponse est pour celui qui préfère un musul à un athée. Il parle des « valeurs »? Lesquelles? Cacher les femmes sous des voiles? Imposer le halal et faire supprimer le porc des cantines des écoles PUBLIQUES?? Le prosélytisme? L’imposition de la sharia?

      Au moins un athée n’impose rien. Laisse les gens LIBRES et sont souvent de bien plus hautes valeurs morales que ceux qui brandissent leur religion belliqueuse

      Et comme @françaisdeFrance l’a fort bien dit. L’islam a tout d’une secte.
      Dans le livre « saint » des musulmans même la manière dont les besoins naturels sont fait est contrôlée

      Commentaire par Cricé — 25/07/2013 @ 17:35 | Réponse

    • être lobotomiser c’est cela avoir des valeurs ?

      Commentaire par L'anar — 17/09/2013 @ 18:20 | Réponse

    • Qu’est ce qui vous croire qu’un athée n’a pas de valeurs ? On peut très bien en avoir sans suivre une religion

      Commentaire par marcus m. — 16/12/2013 @ 22:12 | Réponse

  25. sinon pour être certaine de ne pas manger halal, je suis devenue presque totalement ovo lacto végétarienne. Avec juste de temps en temps du poulet (que j’achete chez un vrai volailler éleveur qui les abat lui même) et du poisson..

    Commentaire par Cricé — 25/07/2013 @ 17:37 | Réponse

  26. devenez végétariens c’est bon pour la santé et pour la planète
    devenez intelligents aussi
    halal pas halal peu importe, le PSG mange halal, l’argent du moyent-orient est-il halal
    d’autres problèmes sérieux dans le monde

    Commentaire par tarzan — 06/08/2013 @ 16:16 | Réponse

    • Ah Ah! Pour être intelligent il faut accepter le risque sanitaire, la dîme au culte islamique et la barbarie de l’abattage. Il est vrai
      que l’existence de la France n’a pas grande importance pour certains bobos islamo-gauchistes.

      Commentaire par francaisdefrance — 06/08/2013 @ 18:12 | Réponse

    • Moi, j’aime le cochon : les côtes de porc, le boudin blanc et le boudin noir, les saucisses de Toulouse et d’ailleurs, le jambon cuit, le jambon fumé le jambon cru les tripes, les oreilles et toutes les cochonnailles. Bref, dans le cochon tout est bon et surtout, LE COCHON N’EST JAMAIS HALAL.

      Vive le cochon et dehors le halal !

      Commentaire par pimak — 21/08/2013 @ 18:49 | Réponse

  27. Bonjour, est-il possible de contacter le groupe ALDI pour savoir leur réponse sur le sujet. Merci.

    Commentaire par cosenza — 15/08/2013 @ 00:59 | Réponse

  28. Notez : le supermarché COLRUYT à St. Léonard dans les Vosges s’approvisionne en viandes exclusivement NON-HALAL ! De plus même aux rayons frais et plats préparés , pas de Halal en vue !!!! Félicitations à ce magasin !

    Commentaire par GRIMM — 15/08/2013 @ 13:08 | Réponse

    • C’est bien noté. Je vais ajouté cette adresse à la page « Liste d’enseignes proposant de la viande garantie non rituelle ».
      Un grand merci pour cette contribution. Auriez-vous une preuve tangible pour les internautes suspicieux?

      Commentaire par francaisdefrance — 16/08/2013 @ 14:38 | Réponse

  29. « à l’insu de leur plein gré » – Arrêtez d’utiliser cette locution stupide qui constitue de surcroît un pléonasme !

    Commentaire par pimak — 21/08/2013 @ 11:30 | Réponse

    • C’est une formule de style qu’il faut prendre comme telle. Ce n’est pas un pléonasme

      Commentaire par francaisdefrance — 21/08/2013 @ 14:45 | Réponse

      • On écrit (exemple) « Il a conclu, à l’insu de son épouse, un contrat ruineux » ou bien « c’est de son plein gré qu’il a conclu, à l’insu de son épouse, un contrat ruineux ».

        Ce n’est pas une formule de style, c’est une locution employée depuis un certain temps déjà pour exagérer la notion « à son insu »; c’est à dire contre son gré. C’est un violent pléonasme, au départ volontaire, créé dans le but de produire une affirmation hyperbolique.

        Aujourd’hui, cette locution erronée est employée à tous va…. Laisse béton mon frère !

        Commentaire par pimak — 21/08/2013 @ 17:00

      • « c’est une locution employée depuis un certain temps déjà pour exagérer la notion « à son insu »; c’est à dire contre son gré ». Là je suis d’accord mais si vous êtes logique alors « à l’insu de son plein gré » est un oxymore vu que « à l’insu » et « de son plein gré » ont des significations contraires alors que pléonasme voudrait dire que ces 2 termes ont la même signification.
        Je persiste et signe ce n’est pas un pléonasme mais une figure de style (oxymore) pour, comme vous le dites, renforcer le sens de « à l’insu »
        Bon on va s’arrêter là car il y a bien d’autres combats à mener.

        Commentaire par francaisdefrance — 21/08/2013 @ 18:44

  30. Oh ! Un abattage barbare donc ? Un peu comme l’abattage du porc non ? (de nos jours les porcs sont abattus après étourdissement selon la règlementation et les particuliers n’ont plus le droit de saigner l’animal ailleurs que dans un abattoircomme auparavant. Il n’est pas interdit d’améliorer les conditions d’abattage et refuser que l’on saigne les animaux comme au VII ième siècle) Et tant d’autres ignominies derrière les murs des abattoirs. Vous savez quoi ? Le mode d’abattage dit musulman en France ne l’est même pas (cela n’empêche pas pour autant le culte musulman de percevoir la dîme islamique. Cela ne vous gêne pas?). Donc cette viande n’est même pas halal. C’est pas grave, j’aime pas trop la viande. (mais vous n’êtes pas seul sur terre et on est très nombreux à refuser de manger halal ou casher contre notre gré pour ne pas payer la dîme islamique et surtout par crainte d’une intoxication par la bacille Ecoli)
    Pour ce qui est de nous toucher au portefeuille, mouais bon…
    Comme il est dit plus haut, il y a des problèmes plus grave en France et ailleurs( c’est d’ailleurs ce que disaient les Romains avant d’être envahis et conquis par les barbares), que d’agir bêtement comme des moutons (!) devant qui on agite le spectre islamiste comme avant ça le communiste (100 millions de morts au compteur qui n’ont pas l’air de vous chagriner outre mesure). Et pendant ce temps-là, nos élites nous regardent nous disputer vainement entre nous : diviser pour mieux régner, une vieille idée…Vous n’avez pas le sentiment d’être des petites marionnettes ? Mais non, vous, vous êtes libres, libres de penser que l’Islam c’est l’ennemi, une pensée pas du tout dominante en ce moment 😉(dans un sondage récent 75% des Français rejettent l’islam. Si ce n’est pas une pensée dominante ça y ressemble fort. Là vous êtes pris en flagrant délit de mauvaise foi)
    Parfois, l’ennemi n’est pas celui contre qui l’on se bat, mais celui qui profite des dégâts.

    Commentaire par vivreensemble — 07/09/2013 @ 11:21 | Réponse

    • Les jusqu’auboutistes du vivre ensemble, comme vous, me rappellent la statuette des 3 singes l’un se bouchant la vue , l’autre les oreilles et le dernier masque sa bouche. Le vivre ensemble entre le loup et l’agneau n’est pas acquis d’avance!
      Si vous ne voyez pas que l’islam est une doctrine politique de prise de pouvoir c’est que vous êtes un doux rêveur, un bobo gaucho.
      Votre commentaire typique des bobo-gauchos bien-pensants dont la mauvaise foi sert d’argument. Vous avez exposé vos idées et j’ai répondu, surtout pour les internautes qui nous lisent et cela dans un but pédagogique évident. Inutile de revenir car je ne répondrai pas car je n’ai pas de temps à perdre.

      Commentaire par francaisdefrance — 07/09/2013 @ 13:11 | Réponse

  31. Bonjour, j’ai contacté CHARAL pour vérifier ce que m’a dit un boucher de CARREFOUR « ‘CHARAL ne fait pas de halal » et bien je suis très étonné de leur réponse ! !!

    Réponse de Charal:
    Nous donnons suite à votre mail de ce 5 août concernant nos méthodes d’abattage, notamment celles liées à l’abattage rituel (halal ou casher).

    Consciente de ses responsabilités en la matière, Charal a pris des dispositions spécifiques pour concilier à la fois les exigences liées aux rites religieux, mais aussi celles liées à la protection animale à laquelle nous accordons une grande importance : ainsi, juste après l’acte rituel, nous procédons à l’étourdissement de l’animal, qui est alors rendu instantanément inconscient et ne souffre pas.

    En vous souhaitant bonne réception de cette information,

    Cordialement

    Le Service Clients CHARAL

    Commentaire par Henri — 09/09/2013 @ 18:03 | Réponse

    • Merci Henri pour ces informations nempêche que si l’animal est étourdi avant égorgement il souffre encore moins.

      Commentaire par francaisdefrance — 09/09/2013 @ 20:49 | Réponse

      • Oui c’est sûr, mais si l’animal est étourdi AVANT, ce n’est plus de l’abattage rituel. Quelle barbarie cet abattage !!!!

        Commentaire par Chrétienne et fière de l'être — 05/11/2013 @ 23:42

  32. Deux applications utiles à télécharger sur votre téléphone portable
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wVerifiezAbattage&hl=fr
    https://play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_email_for_nicolas.MaViande&hl=fr

    Commentaire par Christian — 17/09/2013 @ 11:12 | Réponse

  33. Lutter contre le halal est mon combat de chaque instant. Je fais mes courses avec dans mon sac, la liste d’abattoirs traditionnels, trouvée sur internet, et je vérifie chaque barquette de viande. Ça prend du temps, mais mon copain fait le reste des courses pendant ce temps là. Lui non plus ne veut pas de halal ! Et je peux vous dire que Carrefour a plusieurs abattoirs rituels et traditionnels mélangés dans les magasins. Il ne faut se fier qu’au N° de l’abattoir sur l’étiquette. Charal met plusieurs N°, sur la même barquette, donc « pas touche ». Grand frais à Reims, c’est tout Halal. Avant, ils avaient un rayon réservé halal, je sais pourquoi ils l’ont supprimé, ils pensent que les non musulmans peuvent manger halal et pas le contraire. Ils ont tort. Je n’achète que du porc chez eux. Et quand je fais mes courses, je communique beaucoup avec les autres clients qui me demandent à quoi sert cette liste. Et j’explique à chaque fois que je le peux, à mes amis, aux voisins, à n’importe qui, tous les méfaits de la viande halal. ll y a toujours un argument qui fait mouche !
    Merci à vous pour votre implication.

    Commentaire par eiram — 25/10/2013 @ 16:15 | Réponse

    • Merci à vous surtout pour votre engagement à garder les valeurs et les coutumes de notre pays. Ma femme aussi, jamais de courses sans sa liste de l’OABA.

      Commentaire par francaisdefrance — 25/10/2013 @ 18:55 | Réponse

  34. avec le scandales de la viande islamise donc avarie vendu par les supermarché DIA(que cela leur serve de leçon) ;il vont prendre une claque ; les gens vont commencer a se mefier,bien que les media on commenter l’évènement en se gardant bien de signaler que la bactérie EColi incriminer ne peut se retrouver dans la viande que si l’animal a été abattu de façon casher-hallal !

    Commentaire par L'anar — 25/10/2013 @ 19:04 | Réponse

  35. Le halouf est un animal d’une saleté dont vous n’avez pas conscience. C’est sale que vous le vouliez ou non et quoi que vous fassiez ça restera une viande détestable( c’est du pur parti-pris vu que vous n’en mangez pas!! Ne vous en déplaise l’Europe se régale avec le cochon depuis des millénaires). On continuera de manger halal en france, vos ancêtres ont squatté le maghreb plus d’un siècle maintenant l’islam fait partie de la france (non l’islam est une maladie honteuse qui a contaminé provisoirement la France), MIEUX: c’est la première religion de france (vous n’en savez rien. Arrêtez avec vos affirmations sans fondement) car les français à la cultures catholique (c’est à dire la plupart) ne sont pas croyants. il y a plus de muslims que de cathos et quand un francais de souche choisit une religion c’est l’islam. Afin de ne pas mélanger arabes et musulmans je parlerai plutôt de culture et traditions qui puise souvent dans la religion pour dire que c’est pas parce qu’on ne vit pas comme vous qu’on est pas francais ( Ah si! un pieux musulman ne peut pas être français car l’islam est incompatible avec une démocratie régie par la loi des hommes. On ne peut pas faire allégeance à deux lois contradictoires loi des hommes et loi d’allah= la charia. Les musulmans qui voudront rester en France devront apostasier l’islam et reconnaitre la prévalence des lois de la république sur la charia)on a la nationalité française autant que vous(non vous êtes des Français de papiers, papiers que nos irresponsbles d’élus distribuent comme des tickets de métro. Vous ne serez des citoyens français que quand vous aurez reconnu la prévalence des lois de la république sur celles de la charia ) nous les beurs français pourquoi ce serait à nous de dégager? Moi je vous regarde pas de travers parce que vous mangez du halouf et que vous êtes sales eh oui les pures francais sont sales, abominables, c’est pas joli joli chez tous les arabes mais en tant que tunisienne d’origine et fière de l’être et de ma famille je peux vous dire que je ne vous envie rien. Mais vous vous êtes regarder vous les petits fachos de mes 2? Votre mépris envers nous ainsi que votre intolérance font que je me permet e faire pareil. Si vous voulez que je continue dites le c’est gratos! (à cours d’arguments vous vous laisez aller à l’injure gratuite c’est un signe de faiblesse et je ne m’abaisserai pas à votre niveau)

    Commentaire par Rahma — 27/10/2013 @ 16:51 | Réponse

    • La mauvaise foi des musulmans est hallucinante. Que de mensonges dans les écrits de cette personne. Je ne sais pas ce qu’il cherche mais il va l’avoir

      Commentaire par fee vivianne — 29/10/2013 @ 18:55 | Réponse

  36. MDR eiram en tout cas vous nous donner beaucoup d’importance en faisant autant attention à ne pas acheter de produit halal. sachez que la bête ne souffre pas (c’est vous qui le dites et on a de nombreux vétérinaires bien plus savants que vous qui affirment le contraire http://vigilancehallal.com/), sa gorge est coupée au niveau de la voie respiratoire donc elle meurt sur le coup ou quelques secondes après (absolument faux un gros bovin peut mettre 14 minutes pour agoniser et par l’oesophage tranché s’écoule le contenu de l’estomac des animaux où l’on trouve de nombreux bacille E.coli qui tuent en France une centaine d’enfants sans compter les autres qui ont des reins déficients à vie ). C’est beaucoup mieux que de tuer les animaux en abatoire trainés par terre et pour certains souffrant vraiment le martyrs, vous avez pas honte?! (pourquoi aurions-nous honte de lire vos bobards éhontés?) J’adhère de manger de la viande d’animaux tués ultra rapidement:la viande halal.

    Commentaire par Rahma — 27/10/2013 @ 19:03 | Réponse

    • Manger halal, notamment les steacks hachés c’est s’exposer à être contaminé par le bacille Halal-casher alias E.coli. Si vous voulez bousillé les reins de vos enfants continuez.

      Commentaire par francaisdefrance — 29/10/2013 @ 18:02 | Réponse

  37. même l’évidence il vont la nier; c’est peut être cela le fanatisme !

    Commentaire par L'anar — 29/10/2013 @ 18:13 | Réponse

    • ils ne connaissent que cela le fanatisme et le mensonge

      Commentaire par fee vivianne — 29/10/2013 @ 18:57 | Réponse

  38. Saviez vous que, contrairement à ce que une certaine pensée unique veut faire croire, tout le monde ne peut pas manger

    les chrétiens ne le peuvent

    Commentaire par fee vivianne — 29/10/2013 @ 19:03 | Réponse

  39. a l’intention de Rahma; pourquoi refuser vous d’évoluer cela vous plait de rester au moyen Age avec les allocation de 2013,c’est en évoluant que l’être humain est devenu l’animal dominant sur la terre; l’occident ne pourras pas éternellement vous nourrir et vous traine comme des boulets, pour que vous puissiez vivre selon la doctrine de votre secte imbécile, diabolique, criminelle et barbare
    nous on a inventer le papiers toilette et les couvert !

    Commentaire par L'anar — 30/10/2013 @ 09:11 | Réponse

  40. Je vois que vous vous acharnés à trouver tous les défauts au halal et à notre culture en général, vous essayé même de trouver des raisons où il n’yen a pas. je ne cherche pas à imposer la charia en france et je respecte la loi francaise ( la suite de votre commentaire prouve le contraire). vous ne connaissez pas ma vie donc vous ne pouvez pas dire que je suis un boulet pour la société. là on parle de la viande. je ne veux pas vous empêcher de manger votre cochon ça n’a aucun intérêt mais lorsque je suis tombé sur ce site j’ai été révoltée de voir que vous voulez supprimer la viande halal en france (pas du tout nous voulons seulement que comme en Suisse ou récemment en Pologne l’abattage rituel soit interdit mais personne ne vous empêchera d’acheter de la viande halal importée. Certes ce sera plus cher mais ce n’est pas à nous non musulmans d’aider à empêcher ce surcoût) . de toute façon on ne se résignera pas à manger non halal, ça jamais de la vie!(alors acceptez d’en payer le prix) j’ai vu un article comme quoi les cantines devraient refuser une substitution à la viande non-halal et au porc. (mais c’est la loi française les cantines n’ont pas à tenir compte des spécifités religieuse des élèves. Il semble bien que la loi française c’est oui quand ça vous arrange) vous voulez une dictature qui ne vous affecterait pas. vous soutenez le fn et il n’y pas que les musulmans qui pensent que ce sont des fous, loin de là. et cette marine énervante et pathétique: c’est la crise et il y aurait de grands projets à faire et elle elle nous parle de la viande halal! (MLP a raison de vouloir stopper l’islamisation de la France. Le halal c’est un impôt islamique que l’on fait payer aux non musulmans et en plus à leur insu). C’est inacceptable.
    Non à l’impôt islamique et non à la charia.

    Commentaire par Rahma — 31/10/2013 @ 09:39 | Réponse

  41. tout ce que peuvent dire vos vétérinaires et vos scientifiques ne m’embarasseront pas ( bel exemple de malhonnêteté intellectuelle!)et j’ai pas envie de tomber dans un dialogue de sourds: « c’est barbare », « non c’est votre truc qui est barbare » car moi contrairement à d’autres je ne cherche pas à abolir votre pratique d’abattage( encore heureux. Notre mode d’abattage, ne vous en déplaise c’est la loi française avec étourdissement), c’est vraiment pas dans mes principes. on revendique notre droit: avoir notre bouffe et vous laisser la votre (le problème c’est que l’on force les non musulmans à consommer les rebuts de halal et de casher, à leur insu. Je présume que cela vous indiffère). ça n’a rien de fanatique, les fanatiques ne pensent pas comme ça ce sont eux aussi des dictateurs. « la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres » j’aime bien cette phrase mais il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. des terroristes ont fait ça alors les autres musulmans sont est forcément comme eux.( le problème est que les musulmans modérés, pour autant qu’ils existent, ne manifestent jamais-solidarité oblige- pour dénoncer les abominations journalières commises par les terroristes en accord avec les préceptes d’un coran qui est le même que le vôtre! Le proverbe ne dit-il pas QUI NE DIT MOT CONSENT. Je signale cela car de nombreux musulmans ignorent tout de leur croyance et notamment la règle de l’abrogation :http://sitasecure.wordpress.com/verset-abrogeant-nasikh-verset-abroge-mansukh/ qui montre clairement que tous les versets tolérants du coran sont abrogés notamment par le verset 29 de la sourate 9)
    et si certains n’ont pas compris je suis née en france, on ne m’a pas donné la nationalité comme un ticket de métro je suis née avec (justement c’est bien la preuve que l’on distribue la nationalité française comme un ticket de métro sans vous demandez voter avis. Si j’étais né en Tunisie serais-je automatiquement tunisien? Sûrement pas car je suis un kafir mais nous c’est pareil les seuls Africains du Nord que l’on acceptera volontiers en France seront ceux qui reconnaitront la prévalence de nos lois laïques sur celles de la loi islamique=la charia car on ne peut faire allégeance à deux lois contradictoires et incompatibles- lire l’arrêt du 13 février 2003 de la CEDH disant « la charia est incompatible avec la démocratie »). j’ai grandie dans ce pays comme vous (je pense) en tout cas en europe mais avec la culture tunisienne mélangée à la culture française.on dirait que vous voulez qu’on renie nos racines, nos coutumes, nos souvenirs.(non, pas du tout. On voudrait seulement que vous quittiez cette idéologie totalitaire et criminogène maquillée en religion, l’islam), on tient à garder tout ça et ça n’a rien a voir avec la mis en place de la charia où le fanatisme. (bien sûr que si! Affirmer un mensonge n’en fait pas une vérité! L’islam sans la charia c’est une coquille vide)
    et j’ajouterais que mon derrière est surement plus propre que le votre,( Voilà une remarque d’une haute tenue intellectuelle. Encore une affirmation gratuite.) je me le lave à l’eau ET me l’essuie au papier toilette, à la main j’en serait incapable.(comment, vous n’utilisez pas des caillox ronds comme le préconise momo?)eh oui les arabes mangent avec les mains et dans la même assiette mais au restaurant ou à la cantine avec les couverts. ce mélange n’a jamais été difficile pour moi, c’est une fierté. (fière de manger comme les koufars mais c’est une régression abominable! J’espère pour vous qu’aucun imam ne lira voter commentaire!)

    Commentaire par Rahma — 31/10/2013 @ 10:11 | Réponse

    • Je suis vétérinaire et j’ai fait de nombreuses années d’inspection en abattoirs . Ce métier avait alors deux siècles d’existence . Grâce à Louis Pasteur on a su pourquoi tant de cas d’infections, mortelles parfois, frappaient les gens qui consommaient des viandes mal travaillées . Sous la pression de nôtre corps de métier le Code Rural imposa le type d’abattage aujourd’hui règlementaire dans toute l’Europe et le nombre d’accidents diminua aussitôt .
      Sous Napoléon III on permit pour les Juifs un abattage rituel mais à condition qu’il corresponde à une filière de distribution particulière : les boucheries kasher . Elles étaient peu nombreuses, toutes en ville et faciles à inspecter .
      Pour la population chrétienne il n’y avait donc pas de danger . De nos jours on ne peut faire autrement que d’attribuer aux Musulmans ce que l’on a accordé aux Juifs il y a 150 ans. Cependant, au lieu de quelques 500 000 ,cette nouvelle « clientèle » est de 10 000 000 environ et, industriellement , il est plus simple de n’avoir qu’un abatteur . La commercialisation se faisant sans étiquetage indiquant le mode utilisé pour mettre à mort l’animal, on n’a plus la possibilité de distinguer les viandes qui correspondent au Code Rural tel que voulu pour motifs sanitaire et humanitaire . Beaucoup de viandes halal se trouvent donc sans indication en grande distribution par commodité et par complicité .
      De plus la taxe étant payée « à la source » sur les animaux d’abattage halal qui devraient être réservés à la population musulmane, ce sont les Chrétiens qui paient la construction des mosquées sur les terrains donnés alors que , vendus au prix du marché, ils diminueraient la pression fiscale sur les travailleurs dont plus de 95% sont Chrétiens ou athées .
      Au delà du risque et de la souffrance animale , il y a donc une injustice manifeste .
      Je réclame que l’étiquetage « viande traditionnelle » soit apposé sur les seules viandes non halal ni kascher pour que les consommateurs ne soient plus leurrés et sachent ce qu’ils mangent en connaissance de cause et de risques .

      Commentaire par Boutté — 17/11/2016 @ 06:55 | Réponse

  42. je me sens légèrement vise…? non ?
    ce que l’on voudrais vous faire comprendre c’est que en ce qui me concerne je n’ai rien contre le faite que vous vouliez garder les coutumes lier a votre endoctrinement dans cette secte (vous n’avez pas comme moi eue le choix de vos croyance) mai avouer que l’on n’a jamais vendu autant de torchon et de toile a laver pour couvrir vos tète et vos corps qui pourtant peuvent être très jolie; j’ai eu l’occasion dans gouter un certain nombres…
    vos gourou sataniques vous impose ce port et la viande halal ou casher pour vous empêcher de vous intégrer, pour vous marier a ceux que eux on choisi et en provenance du bled pour nous envahir encore plus !
    et a tous cela je dis nom je refuse que l’on m’impose un mode de vie qui n’est en aucune façon le miens et que je ne partage pas
    ni dieu ni maitre !
    PS:je salue néanmoins votre courage de participer au dialogue si cela en ais un !

    Commentaire par L'anar — 31/10/2013 @ 14:42 | Réponse

  43. ah oué donc vous voulez faire interdire l’abattage halal sur le sol français mais on pourrait toujours acheter de la viande importée d’ailleurs. et si cette loi passait vous essayerez de faire passer une autre loi interdisant la viande halal sur le sol. vous êtes des manipulateurs qui savent bien parler devant les gens pour mettre en place votre dictature. la marine elle trouve des excuses juste pour cracher son venin rempli de haine on se demande bien de qui elle tient! les le pen portent bien leur nom!

    Commentaire par Rahma — 10/11/2013 @ 19:58 | Réponse

    • L’abattage rituel est interdit en Suisse, en Suède en Pologne alors pourquoi pas en France? Et puis en France c’est le peuple français souverain qui décide ce qui est bon pour lui.

      Commentaire par francaisdefrance — 11/11/2013 @ 09:40 | Réponse

  44. et une fois interdit, vous voudrez aller encore plus loin. je vous rappelle qu’il n’y a pas que vous qui constituez le peuple français.
    aux yeux des gens « normaux » vous les représentants et adhérents aux fn vous êtes fous. vous êtes une menace mais en même temps vous êtes tellement à côté de la plaque que vous formez un parti complètement à part et dans le mauvais sens du terme. vous êtes l’ennemi. j’ai vu des français de souche pleurer lorsque jean-marie le pen était au 2eme tour. ces manifestations qu’il y a eu. on vous déteste et vous êtes détestés par des gens très différents. ne l’oubliez pas.

    Commentaire par Rahma — 11/11/2013 @ 18:51 | Réponse

    • Votre opinion de gauchiasse ou de musulman activiste on s’en tamponne le coquillard avec le pinceau de l’indifférence. Réveillez-vous ce n’est plus JMLP qui dirige le FN c’est une personne autrement plus convaincante qui attire des millions de gens ne vous en déplaise et ce n’est que le début. Ne perdez pas votre temps sur ce blog patriote où vos états d’âme n’intéressent personne, allez jouer ailleurs avec vos petits copains faux anti-fa et véritables voyous qui ne craignent pas de s’en prendre à 15 contre un type tout seul.
      « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes »
      Winston Churchill
      Inutile de poster à l’avenir vos commentaires dénués du moidre intérêt iront à la poubelle.

      Commentaire par francaisdefrance — 11/11/2013 @ 19:35 | Réponse

  45. L’interdiction de l’abattage halal pourquoi pas mais le plus urgent serait d’obtenir l’étiquetage afin de savoir ce que l’on mange.

    Commentaire par Jcc — 22/12/2013 @ 12:38 | Réponse

  46. merci à vous car grace a votre site et votre temps perdu ( gagné pour moi) je sais maintenant qui fait de la bonne viande Halal ou Cacher quelle belle solidarité francaise !!!

    Commentaire par shérazade — 10/02/2014 @ 11:51 | Réponse

    • Grosse faute de raisonnement! je signale des enseignes qui ne garantissent pas que leur viande n’est pas rituelle ce qui ne veut pas dire que leur viande est rituelle car en fait ils vendent les deux et comme l’étiquetage n’est pas encore obligatoire je vous laisse deviner la conclusion.

      Commentaire par francaisdefrance — 10/02/2014 @ 18:07 | Réponse

  47. Les viandes distribuées par Monoprix sont-elles garanties non halal ?

    Commentaire par gérardm47 — 11/05/2014 @ 19:35 | Réponse

    • Contactez leur service des consommateurs et si vous avez une réponse claire faites-nous en part, cela nous intéresse.

      Commentaire par francaisdefrance — 11/05/2014 @ 20:24 | Réponse

  48. « Mac Donald’s (Macdo)
    Contacté sur leur page Face Book  »

    françaisdefrance qui fait de la pub pour McDo… Aberrations !
    Je rigole doucement…

    Commentaire par Malo — 27/05/2014 @ 09:41 | Réponse

    • Savez-vous lire et quand vous lisez comprenez-vous ce que vous lisez?
      « Conclusion Macdo serait bien en mal de nous garantir que leurs viandes ne sont pas halal. »
      De la pub pour MacDo? Achetez-vous un cerveau d’urgence.

      Commentaire par francaisdefrance — 27/05/2014 @ 10:32 | Réponse

  49. Je ne souhaite pas au nord du bassin occidental de la mediterrannèe de subir ce que subisse le sud de cette mer occidentale de la par des barbare banou hillal reagissez avant votre mise a mort.

    Commentaire par Suseni — 26/07/2014 @ 23:36 | Réponse

  50. Le FLUCH est HALAL

    mais CE N’EST PAS AFFICHE

    j’y vais chaque midi depuis des années

    Ils disent eux-mêmes à leurs clients maghrébins : « c’est halal », en désignant les poulets, pour les rassurer …

    Commentaire par daniel — 30/07/2014 @ 20:21 | Réponse

  51. Naturellement, je ne prends jamais de viande de poulet ni de bœuf au FLUNCH.

    Commentaire par daniel — 30/07/2014 @ 20:29 | Réponse

  52. bonjour,

    viande dur à buffalo; réponse en résumée, les betes se raidissent et stresse à l’abbatage, donc pas étourdies = barbarie de turrie.
    Les éleveurs sont complices pourquoi si ils aiment leurs annimaux comme ils le pronnent haut et fort, je veux que ma bete soit étourdite. Pour les chevaux sur leur carte d’identification ils ( naisseur ou eleveur)peuvent indiqués qu’ils ne veulent pas que l’annimal serve à la conso humaine.

    Commentaire par naurais — 19/01/2015 @ 13:20 | Réponse

  53. Je suis écoeurée! Ma boucherie tant aimée des abattoirs de fleury (45) s’est mise au halal. C’était le seul endroit où j’achetais la viande en toute confiance. Il y en a partout du halal, ce n’est qu’une histoire de fric et c’est lamentable de financer ainsi des imams qui vont nous cracher à la gueule tous les vendredis matins ( si ce n’est tous les jours ). C’est une façon sournoise de taxer les non musulmans. La charia va s’appliquer lentement mais sûrement. Un seul moyen, ne manger que du porc (avant qu’il soit interdit), devenir végétarien ou se mettre aux insectes.

    Commentaire par céline feret — 27/03/2015 @ 10:50 | Réponse

    • Céline ! Non ! Il y a un autre moyen d’envoyer toute cette barbarie dans les fosses sceptiques ! C’est de voter pour Marine Le Pen dimanche, rentrer ensuite chez sois, jeter le halal dans le WC et tirer la chasse 3 fois…

      Islam, DEHORS !

      Commentaire par pimak — 27/03/2015 @ 22:21 | Réponse

      • Moi je suis juste choquée de voir qu’au 21ème siècle, il existe encore des individus qui se pensent supérieurs…on dirait que votre cœur est meilleur que celui d’un teint plus basané… Triste de voir à quel point vous êtes intellectuellements endoctrinés par la haine de la différence jusqu’à aller chercher la viande non halal. Si vous creviez de faim, surement que vous préféreriez manger « l’autre » plutôt que du halal. En ces temps, c’est vrai que ce qui se passe dans l’assiette , le voile, l’islam, c’est tous les maux de la société française! Je suis française convertie . car au final toute votre haine n’aura fait qu’accentuer le fait de découvrir cette belle religion. j’écris avec bien moins de fautes que « vous » qui vous dites français. Je rigole doucement car on verra ce que Marine le pen fera pour vous !

        Commentaire par melinda — 06/05/2015 @ 06:08

  54. J’ai demandé au site « comme a la boucherie » situé a Rungis et qui vendent par internet si les viandes qu’ils vendent proviennent d’un abattage traditionnel : PAS DE RÉPONSES donc abatage cruel et halal .
    Site a éviter !

    Commentaire par LEFORT — 08/05/2015 @ 13:15 | Réponse

  55. j’ai demandé à THIRIET si leurs viandes provenaient d’un abattage conventionnel et de me communiquer le n° d’agrément de l’abattoir. Voilà ce qu’ils m’ont répondu :

     » Nous faisons suite à votre demande par mail. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez. Nous avons le plaisir de vous apporter les éléments de réponse suivants.

    La filière de transformation des viandes est strictement contrôlée par nos équipes sur le terrain de l’élevage au conditionnement en passant par la découpe des viandes.

    Notre viande provient donc d’animaux abattus dans des abattoirs sélectionnés par THIRIET et bénéficiant d’un agrément sanitaire. Le mode d’abattage des animaux est respectueux de la réglementation française en tous points.

    Du personnel spécialement formé, présent dans nos ateliers, veille au respect du bien-être animal et fait l’objet de contrôles stricts par les autorités compétentes.

    Ces contrôles sont réalisés à toutes les étapes de fabrication pour garantir qualité, sécurité et traçabilité.

    Pour finir, le numéro d’agrément de nos abattoirs fait partie de notre secret industriel.

    Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations.

    Sincères salutations. »

    Du fait que le numéro d’agrément de leurs abattoirs fait partie de leur secret industriel ne me rassure pas quant au mode d’abattage. Je croyais que les bouchers n’avaient pas à refuser de le communiquer à leurs clients ???

    Commentaire par Maud Bienfait — 28/07/2015 @ 13:47 | Réponse

  56. Bonjour. Comme votre article date un peu et que je viens de le découvrir, je me suis renseignée de plus près. Je viens de contacter par mail le site Terre de Viande. On m’a répondu (dans l’heure et très gentiment d’ailleurs), et le n° de l’abattoir avec lequel ils travaillent est FR-85-047-13 CE. Or, cet abattoir ne figure pas sur la liste OABA…

    Commentaire par Aurore C — 11/08/2015 @ 14:41 | Réponse

    • Merci pour l’info. Si Terre de Viande confirme je rayerai cette enseigne de la liste.

      Commentaire par francaisdefrance — 11/08/2015 @ 21:50 | Réponse

      • Voici la réponse de Terre de Viande que j’ai reçue :
        Bonjour,

        Cet abattoir fait les deux, mais sur 2 chaines d’abattages séparés,
        donc nos animaux sont abattus de façon conventionnelle.

        Cordialement

        Christophe MENORET
        http://WWW.TERREDEVIANDE.COOP
        Donc prudence mais comme leur site indique clairement que leurs viandes ne sont pas issues d’un abattage rituel FDF continuera de leur faire confiance.

        Commentaire par francaisdefrance — 13/08/2015 @ 09:38

  57. Windows

    Liste d’enseignes proposant de la viande garantie non rituelle | Francaisdefrance's Blog

    Rétrolien par Windows — 04/03/2016 @ 15:56 | Réponse

  58. Pour information : le site verifiez-abattage.fr fonctionne de nouveau, la base de données a été mise à jour avec les dernières informations de l’OABA (liste d’abattoirs n’ayant pas demandé de dérogation et pratiquant l’abattage avec étourdissement)

    Commentaire par Thomas — 24/04/2016 @ 15:49 | Réponse

  59. Triste tout ça…..

    Commentaire par Oeuvrons pour la tolérance et le pacifisme indépendamment de nos religions, cultures ou origines — 25/06/2016 @ 05:21 | Réponse

    • Ah bon cela ne vous dérange pas de manger halal à votre insu et ainsi payer une dîme qui revient au culte musulman sans compter le risque sanitaire d’être infecté par le bacille Ecoli et la souffrance animale.

      Commentaire par francaisdefrance — 25/06/2016 @ 06:02 | Réponse

  60. RAPPEL :

    Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, le Dr Dalil Boubakeur, alors président du Conseil Français du Culte Musulman avait déclaré, en février 2006 dans un entretien au journal Filières Avicoles :

    « J’ai personnellement assuré à Brigitte Bardot, lorsque je l’ai rencontrée, que l’Islam n’est pas hostile à l’étourdissement mais à condition qu’il ne soit pas irréversible ».

    La réversibilité de l’étourdissement des animaux d’abattoir a été établie, en décembre 2006, par l’Académie vétérinaire de France qui a remis un rapport, aux ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur, dans lequel on peut lire : « L’étourdissement électrique des animaux de boucherie, et notamment des ovins, est réversible s’il est correctement appliqué ; l’animal soumis à cette forme d’étourdissement reste vivant, mais dans un état d’inconscience et d’insensibilité à la douleur ». Passons aux actes !

    Commentaire par Jean Billet — 23/12/2016 @ 14:23 | Réponse

  61. Dans le même ordre et c’est encore plus étonnant !!!
    Si vous achetez, dans un supermarché quelconque, de simples Corn Flakes, produit phare de l’enseigne Kellogg’s, vous pourrez remarquer un tout petit logo vert, dans un petit coin du paquet. L’inscription est si discrète qu’elle est difficilement visible.Mais il demeure impossible de se tromper sur son origine : il s’agit d’une certification «halal». Cela a de quoi étonner : en effet, le terme « halal » désigne des éléments, quels qu’ils soient, qui peuvent être, selon leur nature, consommés, manipulés ou discutés par les musulmans. Etonnant, car il n’existe aucune interdiction ou contrainte coranique concernant les autres aliments : fruits, légumes ou céréales peuvent tout à fait être consommés tels quels.

    Kellogg’s m’ a répondu que, si « la plupart des produits à base de végétaux et de pain » sont consommables pour un Musulman, la marque a néanmoins « fait le choix d’informer les consommateurs, via l’emballage des produits, sur la compatibilité de ses produits avec une alimentation halal ». Kellogg’s avoue donc que cette certification revêt un caractère commercial : les Musulmans peuvent acheter ses produits sans se poser de question.Le service poursuit : « La certification halal, comme toute certification, a un coût qui sert à couvrir les frais généraux et le temps passé pour garantir la certification. » C’est très clair : la certification a un coût. Kellogg’s participe donc au financement du culte islamique.Mais comme la marque est une entreprise à but lucratif, il y a tout lieu de penser que ce prix est répercuté sur l’ensemble des consommateurs.Ainsi, comme pour d’autres produits en France, c’est bien l’ensemble des consommateurs qui finance un culte bien particulier.Le courriel de Kellogg’s termine ainsi : « La certification halal des produits Kellogg’s est réalisée une fois par an par la Halal Food Authority (HFA) basée à Londres ».
    Je tiens le texte intégral de la réponse que Kellogg’s m’a faite à disposition.
    JB

    Commentaire par Jean Billet — 23/12/2016 @ 15:01 | Réponse

    • Merci Jean pour cette info. Je n’achèterai donc plus cette marque non plus. Bien cordialement. Sylvie.

      Commentaire par Langlois — 24/12/2016 @ 02:43 | Réponse

  62. un abattoir dans l’Aude qui refuse de faire du Hallal:et qui se fournit en viande du pays seulement, producteurs de proximité: abattoir de Quillan 11500 et mon boucher Mr Pacareau ne vends que de cette viande! il a beaucoup de clients
    pat contre Intermarché du coin et Carrefour Market vendent A PRIORI du Hallal avec d’autres viandes
    Est ce que LIDL vends du Hallal?
    cordialement

    Commentaire par Guerard de Boêldieu — 14/01/2017 @ 21:14 | Réponse

    • Merci pour ces informations. j’ai vérifié que l’abattoir de Quillan figure sur la liste de l’OABA des abattoirs qui n’abattent pas les animaux de manière halal.

      Commentaire par francaisdefrance — 14/01/2017 @ 21:25 | Réponse

  63. c’est inutile de dénigrer une religion c’est de la jalousie pure et simple

    Commentaire par Adeline Doyen — 22/06/2017 @ 08:12 | Réponse

    • Dire que l’islam est une religion voilà l’erreur! Quand dans un raisonnement la prémisse est fausse (l’islam une religion) il ne faut pas s’étonner que le raisonnement débouche sur les pires inepties genre l’islam est une religion de paix et de tolérance, faits contre-dits par 1400 ans de massacres des non soumis à l’islam.

      Commentaire par francaisdefrance — 23/06/2017 @ 09:16 | Réponse

    • Allez dire ça aux femmes lapidées, ou décapitées au sabre en place publique pour des broutilles, et ne dites pas que ça ne fait pas partie de cette « religion », c’est écrit noir sur blanc dans le fameux livre et appliqué à la lettre dans plusieurs pays.

      Commentaire par Tommy — 21/07/2017 @ 10:28 | Réponse

  64. BRAVO et NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE ! Vive le NON hallal ! Prônons nos VRAIES viandes françaises dont les animaux sont élevés avec amour, et respect lors des abattages. Merci pour tous ces commentaires éclairants.Vive le VRAI COQ et soyons VIGILANTS, Daniela

    Commentaire par D. Arpajou — 28/09/2017 @ 16:21 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :