Francaisdefrance's Blog

13/08/2010

Grande-Bretagne : « les musulmans modérés et les islamistes violents ont le même objectif »…

Encore une preuve, s’il en fallait encore une, qu’il n’y a pas différents islam…
FDF
.

Selon un rapport de la fondation Quilliam, beaucoup d’organisations musulmanes apparemment modérées ont la même idéologie que les islamistes violents.


Le rapport, transmis au ministère de l’intérieur et de la lutte contre le terrorisme, n’était pas destiné à être publié, mais il a été diffusé sur internet.

Intitulé Prévention du terrorisme, où va la Grande-Bretagne ? , le rapport indique que l’idéologie des partis musulmans non violents est «globalement la même que celle des islamistes violents», ajoutant qu’ «ils ne sont en désaccord que sur les méthodes.»

Le rapport donne une liste des organisations «islamistes non violentes» et ajoute : «Voici une sélection de divers groupes et institutions actifs au Royaume-Uni et qui sont largement favorables à l’islamisme.»

«Bien qu’une faible part soit en accord avec les méthodes d’Al-Qaïda, beaucoup partagent leur objectif global de créer un « État islamique unique » qui réunirait les musulmans du monde entier sous un seul gouvernement et imposerait une interprétation unique de la charia comme loi de l’État. »

Le document ajoute que si le gouvernement travaille avec de telles organisations, «il risque de donner de l’importance aux tenants de l’idéologie, sinon des méthodes, qui sous-tendent le terrorisme.»

Quilliam fait valoir que le gouvernement doit aller au-delà la lutte contre les promoteurs d’un extrémisme violent et cibler ceux qui épousent des idées similaires, bien que non-violentes. (…)

La liste des organisations comprend une unité au sein de Scotland Yard dénommée “Unité de Contact Musulmane” et un autre groupe indépendant conçu pour améliorer les relations entre la police et la communauté musulmane dénommée le forum musulman sur la sécurité.”

La liste comprend également :

• le Conseil musulman de Grande-Bretagne, l’une des principales associations représentant les musulmans en Grande-Bretagne,
• sa rivale, l’Association musulmane de Grande-Bretagne.
• la commission islamique des Droits de l’Homme
• la Fédération des étudiants les sociétés islamiques
• la Fondation Cordoue.

Quilliam épingle également Islam Channel, une chaîne de télévision par satellite, qui a fait l’objet d’un de leurs rapports.

Parmi les mosquées indiquées dans le rapport, on trouve la mosquée de Finsbury Park au nord de Londres, autrefois dirigée par le prédicateur extrémiste Abou Hamza, la East London Mosque et la Birmingham Central Mosque.

Parmi les hommes politiques décrit comme «soutenus par les islamistes» se trouvent Salma Yaqoob, chef du Parti ‘Respect’, et l’ancien député George Galloway, du même parti.

Inayat Bunglawala, président de Muslims4Uk et ancien porte-parole du Conseil musulman de Grande-Bretagne, a déclaré que cette liste «sortait tout droit d’un manuel de la Stasi», en référence à la police secrète de l’ex-Allemagne de l’Est. Il a ajouté: “Quilliam – organisme généreusement financé par le gouvernement – tente de s’ériger en arbitre de qui sont les musulmans acceptables ou non. Leur rapport contient une liste à la McCarthy des grandes organisations musulmanes qu’ils considèrent comme suspectes en les diffamant comme « islamistes ».

Nawaz Maajid, co-directeur de Quilliam, a déclaré au Daily Telegraph: «Quilliam a un toujours par le passé fait la distinction entre la tolérance légale et de la tolérance civile. Nous nous opposons à l’interdiction des extrémistes non-violents mais nous ne voyons pas pourquoi les contribuables devraient les subventionner. C’est dans ce contexte que nous souhaitons sensibiliser autour de l’islamisme. “

Source : The Telegraph du 5 aout 2010

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :