Francaisdefrance's Blog

01/06/2010

Vidéo de l’agression de Bobigny : plainte au pénal contre « BBR Négeu ».

Lire:

http://fr.novopress.info/59428/video-de-l%E2%80%99agression-de-bobigny-plainte-au-penal-contre-%C2%AB-bbr-negeu-%C2%BB/



30 mai 2010

30/05/2010

« Qu’on arrête de m’emmerder ! » Sylvain* n’en peut plus. Depuis midi, son téléphone n’arrête pas de sonner. Pour l’insulter. Parce qu’une jeune fille, blanche, qui refusait de donner son numéro de téléphone (« T’as un 06 ? »), a été agressée par des « jeunes » du « neuf-trois » à Bobigny. Parce qu’un grand Noir s’est exclamé, mort de rire : « Ça vraiment c’est du lourd ! » Et que le tout a été filmé, ambiance « happy slapping », au moyen d’un téléphone mobile, donnant une vidéo qui, ce dimanche, a « fait le buzz » sur Internet.

Or l’individu qui a lancé cette vidéo via sa page Facebook, où il se fait appeler BBR Négeu, y donne, dans ses coordonnées personnelles, un numéro de téléphone qui n’est pas le sien, mais celui, professionnel, de Sylvain ! Lequel a fini par éteindre son téléphone sans penser que, sur sa messagerie, il donnait son nom et son prénom, qui ont donc circulé un moment sur Internet ! Il a alors modifié sa messagerie pour dire, à ceux qui l’appellent encore, qu’il n’a rien à voir avec cette histoire et qu’il va porter plainte.

Sylvain l’a confirmé à Novopress : « Un mec qui est capable de faire une telle vidéo va bien se marrer si je lui envoie un mail. Je ne peux même pas l’appeler, je vais m’appeler moi-même ! » Sa décision est donc prise : « Je porterai plainte demain matin contre ce gars-là au commissariat et auprès du procureur de la République. » Une plainte qui devrait permettre l’identification de « BBR Négeu ». Et, sait-on jamais, l’ouverture d’une information judiciaire sur ce « happy slapping » qui n’a vraiment rien de « happy ». Même si « BBR Négeu », moins mariole depuis que sa vidéo circule un peu trop, a fini par la retirer de sa page Facebook. Ou à en limiter l’accès à ses amis. * Le prénom a été modifié.

Source: Novopress.info

Un commentaire »

  1. On en est ou de cette histoire? j’ me rappel d’une toute petite claque, dont ont a parlé pendant 6 mois (la demoiselle à d’ailleurs été en garde a vue)…. mais la pas grand chose en fait…

    Ce mec trouve ça normale, il trouve que c’est du lourd, c’est extrêmement drôle…. il ne pourra plus s’arrêter de rire donc si un de ces copain viol une nana pendant qu’il film…ce sera du mega lourd…

    Aller relançons se dossier, pour voir si lui et ses potes daignent au moins s’excuser….

    Commentaire par yoyo — 17/12/2014 @ 02:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :