Encore un élu lèche-babouches… C’est pas possible, il y a un nid???
FDF
Le maire de Strasbourg juge l’islam « en adéquation avec les valeurs européennes »
27/01/2010
STRASBOURG
L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a élu lundi à sa présidence le Turc Mevlüt Çavusoglu, seul candidat en lice, pour un an renouvelable. C’est la première fois que la Turquie, membre fondateur de l’ACPE depuis 1949, accède à cette fonction. Mevlüt Çavusoglu est cofondateur du Parti Justice et Développement (AKP), le parti islamiste « modéré » au pouvoir à Ankara. La Turquie prendra également la présidence du Comité des ministres du Conseil de l’Europe pour une durée de six mois à partir de novembre 2010.
Roland Ries, sénateur-maire PS de Strasbourg, a adressé dès lundi une lettre de félicitations au nouveau président, en spécifiant : « Alors que, dans de nombreux Etats, l’Europe fait face à un repli identitaire, votre élection constitue en particulier le symbole de l’adéquation entre l’islam et les valeurs européennes. »
Le 11 janvier, le prédécesseur de Mevlüt Çavusoglu à la présidence de l’ACPE, l’Espagnol Lluis Maria de Puig, indiquait dans un communiqué officiel que « la pratique de la dissolution de partis politiques en Turquie reste une source d’inquiétude ». Il faisait référence à la récente dissolution du Parti de la Société Démocratique (DTP) pro-kurde, à la suite d’une décision de la Cour constitutionnelle turque.
Source: Novopress.info, 2010
adéquation = adaptation parfaite. C’est pas possible, je rêve. C’est de la prostitution politique. Au secours …
Commentaire par Guy — 28/01/2010 @ 22:48 |
continuons,continuons les francais son des anes et un jour s’en soviendront .
Commentaire par pieds noirs 9A — 29/01/2010 @ 08:34 |