Francaisdefrance's Blog

12/02/2012

220.000 euros de subventions publiques à l’abattoir halal de Carpentras !

20 000 euros tirés de la poche du contribuable ! Et la loi de 1905, alors? Qui ne subventionne aucun culte?

Une honte! Tous les contribuables ne mangent pas « halal » ! Mais qu’est-ce que nouvel affront à l’intégrité nationale du peuple Français ?

FDF

.

Vidéo :  

.

Carpentras : Jacques Bompard dit non aux subventions à l’abattoir halal !

 Le conseil général de Vaucluse a voté le 23 septembre une subvention de 74 000 euros à la société Alazard qui rachetant l’abattoir de Carpentras souhaite le transformer en abattoir halal. Cette subvention s’ajoute à celle déjà accordée par le Conseil régional de 148 000 euros.

Président du groupe des élus de la Ligue du Sud à l’assemblée départementale, Jacques Bompard a pris la parole pour dénoncer ce subventionnement du culte musulman. En effet, qui dit abattoir halal, dit taxe payée chaque jour à un certificateur musulman. Celui-ci, qui ne peut être agréé que par les mosquées de Paris, Lyon ou Evry, a, entre autres, pour mission de vérifier que les animaux ont bien la gorge tranchée avec la tête en direction de la Mecque, qu’une prière musulmane est dite au même moment et, enfin, que la bête n’est pas anesthésiée.

Ce subventionnement est d’autant plus dangereux que de nombreux vétérinaires ont émis les plus vives réserves quant à la qualité sanitaire des animaux ainsi abattus. Il est également stupéfiant dans la mesure où ni la France ni l’Europe ne reconnaissent, bien logiquement, le halal comme une « norme » dans le domaine de l’agro-alimentaire. Enfin, il est grave puisqu’il n’existe aujourd’hui aucune législation n’obligeant les abattoirs à indiquer qu’une viande est normale, c’est à dire « non halal » et, qu’en conséquence, les consommateurs français peuvent être amenés à acheter de la viande halal sans le savoir et donc à financer une religion à leur insu.

Dans ce contexte, le vote unanime de l’UMP comme de la gauche pour financer cet abattoir halal n’est qu’une preuve supplémentaire de l’aveuglement des partis du Système face à l’islamisation de la France. Seule la Ligue du Sud, ainsi que l’élu du FN, se sont opposés à cette décision.
La décision de la gauche socialo-communiste, que ce soit à la Région ou au Département, de verser 225 000 euros pour le culte musulman, est d’autant plus incohérente que, dans un passé récent, elle n’a pas hésité à mettre – avec succès – la commune d’Orange au tribunal administratif au motif que celle-ci avait versé une centaine d’euros à une association catholique en vue de la fabrication d’une banderole !

Source: http://www.liguedusud.com/

Et: http://ripostelaique.com/

6 commentaires »

  1. mais : c’est inouï ça !

    L’abattage halal n’est-il pas interdit ?
    ******************************************************
    Pas interdit mais soi-disant « très réglementé ». Entendez par là que c’est selon l’élu du coin et ses vues électoralistes, souvent… Dans le cas présent, Bompard ne laissera pas passer ça. C’est un ancien du FN…
    FDF

    Commentaire par henri — 12/02/2012 @ 21:40 | Réponse

  2. « Révolte en Europe.overblog » le site de Gérard Brazon a été « désactivé » par la bienpensance. Dire que des millions de gens sont morts pour que nous ayons pu être libres jusqu’à aujourd’hui, et que dire des collabos qui se permettent de tels agissements et qui, dans le même temps, vont s’acheter de la bonne conscience en posant une gerbe accompagnée d’un discours faussement convenu devant les monuments aux morts. Dans peu de temps, il va y avoir de la monnaie à rendre ….

    Commentaire par Juggernaut — 13/02/2012 @ 13:44 | Réponse

  3. no comment

    Commentaire par Françoise Suchaire Renard — 20/02/2012 @ 16:12 | Réponse

  4. le halal est scandaleux il faut qu’on arrive a l’interdire en france ,s’ils ne sont pas contents qu’ils se cassent

    Commentaire par caujolle — 06/03/2012 @ 13:04 | Réponse

  5. la solution,voter en masse Marine Le Pen

    Commentaire par Sécardin — 14/03/2012 @ 12:12 | Réponse

  6. Je n’avais rien contre aucune religion (on va dire hormis certains extrémistes dangereux) jusqu’à ce que je découvre, ébahie, que le halal existait dans nos abattoirs !! rien que l’idée d’appliquer dans notre pays républicain et laique un rituel d’un autre temps, barbare pour des idées religieuses me dégoutent au plus haut point. Si une personne me dit exiger de manger halal, cela glacera immédiatement la conversation que je pourrais avoir avec cette personne.

    Commentaire par Vivi26500 — 02/04/2012 @ 18:38 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :