Francaisdefrance's Blog

06/12/2011

Pour les vacances, n’allez pas donner vos devises dans les pays islamistes !

Photo d’illustration.

Ce serait vraiment contre-productif. Il est des pays certainement plus intéressant pour y faire du tourisme.

Ou bien alors, un petit « circuit-tour » de visites dans les « zones sensibles ». En bus blindés: la faune locale étant très dangereuse, l’opérateur vous fourni les armes. A creuser…

Sérieux: lisez ce billet de Christine Tasin.

FDF

.

Faut-il continuer à aller faire du tourisme dans les pays gouvernés par les islamistes ?

  Les peuples peuvent-ils impunément voter pour ceux qui refusent à la femme une existence autonome, pour ceux qui refusent le droit de croire et de ne pas croire, pour ceux qui refusent le droit de changer de religion, pour ceux qui veulent imposer la polygamie,  pour ceux qui pourchassent homosexuels, juifs et coptes, pour ceux qui refusent la liberté d’expression… et continuer de recevoir le fruit du tourisme de pays et de gens qu’ils méprisent et/ou haïssent ?  

Serait-ce rendre service aux authentiques démocrates et laïques qui vont avoir à se battre, désespérément, contre les islamistes qui ont pris le pouvoir en Tunisie, en Egypte, au Maroc ou en Libye ? En allant donner des devises aux islamistes, ne les aide-t-on pas à avoir les moyens d’appliquer la charia et de mettre en prison les opposants ? 

Tant qu’à aller passer nos vacances à l’étranger, au soleil, ne serions-nous pas davantage fondés à les passer en Grèce ou à Chypre (dans la partie grecque, bien sûr) afin de faire du tourisme éthique qui nous permette de mettre en application nos convictions ?

A voir, en complément, une video excellentissime : Mélenchon analyse les révolutions arabes !

http://youtu.be/1O9QNxPp96k

Source: http://christinetasin.over-blog.fr/

2 commentaires »

  1. La photo d’illustration est très provocante, on voit les jambes de ces femmes, je suis extrêmement choqué 😀

    Commentaire par Niklas — 06/12/2011 @ 14:20 | Réponse

  2. « pour ceux qui refusent à la femme une existence autonome, pour ceux qui refusent le droit de croire et de ne pas croire, pour ceux qui refusent le droit de changer de religion, pour ceux qui veulent imposer la polygamie, pour ceux qui pourchassent homosexuels, juifs et coptes, pour ceux qui refusent la liberté d’expression »

    wow, excusez moi madame mais.. je comprend votre point de vue et le partage même, mais.. ou avez vous vu que la Tunisie s’orientait vers cela??! tout les partis politiques tunisiens ont pris des enguagement ferme en faveur de l’égalité homme femme, de la liberté religieuse, de la protection de minorité, etc. et le parti ennahdha avec 40% des sièges et peut etre meme celui qui rassure le plus en tunisie sur la question des libertés religieuse.. je vous invite à lire leur programme et a commenter la campagne politique en tunisie et les actions prisent, plutot que de laisser libre court a des fantasmes totalemnt déconnecté de notre réalité en tunisie.
    la tunisie d’aujourd’hui est 100 plus libre et respectueuse des liberté qu il y a un an quand nous avions 1 millions de touriste français.. alors disons que votre boycott est presque une bonne chose pour nous : on reconnait bien mieux nos amis maintenant qu on est libre, et vous n en etes pas un.

    Commentaire par riadh tunisien — 04/01/2012 @ 13:01 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :