Francaisdefrance's Blog

17/08/2011

Emeutes: à armes égales…

Je crois qu’il y en a qui commencent à serrer les fesses… Mais il est vrai que face à des bandes ethniques armées de « kalas », nos autorités ripostaient comme ils pouvaient… On passe « à armes égales »; ça va changer la donne.  De plus, ça commençait à se voir et se savoir que le peuple était prêt à faire justice lui-même (comme en Grande-Bretagne).

Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix, prépare la guerre » )

Oumma.com prévient ses ouailles. La peur change de camp; il est bientôt temps.

FDF

.

Un nouveau décret autorise la police française à tirer à balles réelles sur les manifestants !

« Il est des décrets qui passent en douce alors que le soleil d’été darde ses premiers rayons timides, et qui profitent que l’Hexagone se mette au vert pour transpercer le ciel de leur visée répressive.

Juillet a sonné la récré scolaire, mais aussi le glas d’une certaine idée de la France, à travers une loi, adoptée le 1er juillet, qui autorise dorénavant la police à tirer à balles réelles sur les manifestants.

Tandis que le pays n’est plus qu’une longue transhumance, le législateur siégeant encore sous la coupole a durci le ton en votant un décret modifiant le régime juridique lié à la dispersion des attroupements, dont l’entrée en vigueur est immédiate : le « Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 relatif à l’emploi de la force pour le maintien de l’ ordre public », qui définit les moyens militaires spécifiques de la gendarmerie nationale susceptibles d’ être utilisés au maintien de l’ordre.

Bizarrement, le fait de savoir que mettre en joue et faire feu sur la population ne sera que l’ultime recours de forces de l’ordre confrontées à de graves troubles à l’ordre public, ne procure aucun apaisement d’aucune sorte…

Même enrobé de garde-fous qui stipulent que l’emploi de la force sera subordonné à une autorisation du Premier ministre ou du préfet de zone de défense et de sécurité, et que cet ordre devra être transmis par tout moyen permettant d’en assurer la matérialité et la traçabilité, on ne retiendra de ce texte de loi que le durcissement sécuritaire qu’il augure.

Elargissant la liste des autorités habilitées à user de la force pour le maintien de l’ ordre public aux commandants de groupement et de compagnie de gendarmerie départementale, ce décret estival détaille également les catégories d’armes utilisées, à travers une correspondant à la gravité des situations énoncées par l’ article 431-3 du code pénal.

La patrie des droits de l’Homme jetterait-elle aux oubliettes de l’histoire certaines de ses valeurs cardinales ? »

Source: http://oumma.com/

8 commentaires »

  1. C’est déjà mieux mais très insuffisant ! !si le policier sur qui l’on tire doit attendre l’autorisation du préfet afin de pouvoir tirer balle réelle,il y a de forte chance pour qu’il soit mort avant que l’autorisation ne lui parvienne ! ! !

    Commentaire par marco — 17/08/2011 @ 20:34 | Réponse

  2. Bien que largement bridée par une série d’autorisations à espérer, cette décision, de permettre à des travailleurs policiers de riposter à hauteur des agresseurs et de leurs moyens, est un incontestable progrès du Droit, de la Justice … et du bon sens.

    Racailles de toutes origines ! Attention ! « Le Droit reprend ses droits » !

    Commentaire par Pierre Lesincère — 17/08/2011 @ 21:45 | Réponse

  3. « …si le policier sur qui l’on tire doit attendre l’autorisation du préfet afin de pouvoir tirer balle réelle,il y a de forte chance pour qu’il soit mort avant que l’autorisation ne lui parvienne ! ! !

    SURTOUT QUE :

    « …l’emploi de la force sera subordonné à une autorisation du Premier ministre ou du préfet de zone de défense et de sécurité, et que cet ordre devra être transmis par tout moyen permettant d’en assurer la matérialité et la traçabilité, … »

    AUTREMENT DIT: une autorisation ecrite !!

    Commentaire par aliblabla — 18/08/2011 @ 15:33 | Réponse

  4. Une pseudo demonstration de force ! Une loi inutile et qui ne sert en rien au policier.

    Commentaire par aliblabla — 18/08/2011 @ 15:35 | Réponse

  5. Si c’est pour dégommer la racaille qui leur tire dessus à balle réelle d’accord, mais tireront-ils à balle réelle sur des manifestants comme ( pompiers, infirmières, lycéens ), ou, ne serait-ce pas plutôt parceque le peuple gronde et qu’en cas de guerre civile, ils n’hésiterons pas à nous flinguer aussi. Je me pose la question.

    Commentaire par Brigitte — 18/08/2011 @ 16:41 | Réponse

  6. Non ! Un enregistrement son suffirait ! C’est une preuve dont la recevabilité a déjà été éprouvée.

    Commentaire par Pierre Lesincère — 18/08/2011 @ 19:36 | Réponse

  7. si c’est pour protéger les honnetes français des racailles d’accord…mais avec les corrompus qui votent les lois je crains que cette mesure servent à tirer sur les résistant français que nous sommes afin de protéger les collabos politocar de nos revendications justes et légitimes de vivre en paix. ça sent un mauvais remake de lafayette ça ……

    Commentaire par Dorville — 19/08/2011 @ 13:08 | Réponse

  8. mais les policier étant plutot d’accord avec nous en général ( à l’exception de quelques policier immigré qui sont plutot PS ou comunistes et parfois amis de dealer à rouen) Mais j’espères que ces agents de la 5 ème colonne sont une minorité et que la plupart des policier sont plutôt résistant dans l’âme comme nous, on peu espérer que ces armes en majorité se retournent contre les viles politiChiens. Mais à voir en faits sur le terrain ça, si on arrive enfin à organiser une vrai révolution légitime pour enfin vivre en paix……Si vis pacem, para bellum.
    Soi Marine passe en 2012, sinon il faudra monter à Paris faire au futur pseudo sarko ou pseudo royal / aubry le sort de Louis XVI. Je préfèrerais les exiler dans le trou du cul du monde que de poluer mes mains avec leur hémoglobine pourri jusqu’à la moelle osseuse….mais s’il ne plient pas face à notre désir de vivre en paix il faudra user d’autres moyens….la guerre et la résistance avec toutes les implications et conséquences que cela engendrera

    Commentaire par Dorville — 19/08/2011 @ 13:15 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :