Francaisdefrance's Blog

24/04/2010

Invasion: après les musulmans, l’Europe veut accueillir les « roms »…

Ca change des islamistes, mais c’est de la préférence non-nationale pour tous les pays concernés. En outre, on ne peut pas dire que cette population ait « bonne presse », non plus… On n’a pas fini d’en voir non plus avec cette décision européenne. PLUS DE FRONTIERES, qu’ils disaient… On voit le résultat… Et pour terminer, c’est encore de la stigmatisation à haute dose qui nous guette… Vous verrez.

FDF

L’Union européenne et les Roms

//

Vidéo sur les citoyens oubliés de l’Europe - Défendre les dr

Les Roms en Europe

Comme il est communément d’usage dans les discussions et documents politiques de l’UE, le terme « Rom » fait ici référence à divers groupes d’individus qui se décrivent eux-mêmes comme Roms, Gitans, Gens du voyage, Manouches, Ashkali, Sinti, etc.

L’utilisation du terme « Rom » ne cherche d’aucune manière à minimiser la grande diversité des nombreux groupes et différentes communautés Roms. Cet usage ne vise pas non plus à véhiculer des stéréotypes.

Depuis plus de mille ans, les Roms font pleinement partie de la civilisation européenne. Aujourd’hui, avec une population allant de 10 à 12 millions de personnes selon les estimations, les Roms constituent la plus grande minorité ethnique d’Europe, présente dans les 27 Etats Membres. La plupart des Roms sont citoyens de l’UE.

Toutefois, leur situation se caractérise par la discrimination et l’exclusion sociale persistantes dont ils font l’objet. La population Rom est également une population à risque en termes de pauvreté et de chômage, et est souvent victime des stéréotypes et des préjugés…

Suite et source (sortez vos mouchoirs): http://tinyurl.com/38g87vn

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire