Francaisdefrance's Blog

10/06/2009

Le déficit 2009 de la Sécu pourrait atteindre 21 milliards: une régulation sérieuse de l’immigration l’aurait évité…

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:16
Tags: ,

Qui profite le plus de la « Sécu »???

09/06/2009

Parmi les pistes pour limiter les dégâts, Marie-Anne Montchamp recommande «un pilotage unique, avec une vraie stratégie, de la gestion financière des comptes sociaux».
Parmi les pistes pour limiter les dégâts, Marie-Anne Montchamp recommande «un pilotage unique, avec une vraie stratégie, de la gestion financière des comptes sociaux». Crédits photo : Le Figaro

La commission des finances de l’Assemblée nationale prône un «pilotage unique» des emprunts et des placements de la Sécu.

« Le «trou» du régime général de la Sécurité sociale ira de 19,5 milliards à 21 milliards d’euros cette année. L’évaluation a été présentée mardi en fin d’après-midi par l’UMP Marie-Anne Montchamp, rapporteur du budget de la Sécu, à ses collègues de la commission des finances de l’Assemblée nationale. Elle s’appuie sur les premières données d’un audit commandé à la Cour des comptes par les députés, comme ils en ont la possibilité depuis la révision constitutionnelle. Il y a à peine plus de six mois, les parlementaires ont voté un budget 2009 de la Sécu en déficit de 10,5 milliards d’euros.

Parmi les pistes pour limiter les dégâts, l’élue recommande «un pilotage unique, avec une vraie stratégie, de la gestion financière des comptes sociaux». Pour le moment, l’Acoss (qui regroupe les Urssaf) a la charge du découvert à court terme de la Sécu, qui «devrait atteindre au moins 25 milliards vers novembre», estime la député. La Cades s’occupe du remboursement des dettes passées. Enfin le Fonds de réserve des retraites dispose, lui, de 25 à 30 milliards de placements. Ces trois organismes «travaillent très bien mais interviennent sur les marchés chacun dans leur coin», déplore Marie-Anne Montchamp. Elle plaide pour une structure de coordination légère qui permettrait d’économiser «au grand maximum un milliard par an» sur les frais financiers et surtout de rendre plus visibles ces questions, en vue de l’élaboration des prochains budgets de la Sécu. »

Lu sur: http://tinyurl.com/kkuss4

Tout faux, Mme Montchamp! Trouvez les VRAIS chiffres de la population profitant le plus de la Sécu: Ce sont pour une grande part des personnes « issues de l’immigration » …incontrôlée. Il n’y a pas de miracle. Arrêtons de tout axer sur les « chances pour la France », les « défavorisés », les « sans-papiers »,  et j’en passe, enfin tout ce qui n’est pas Français de souche. Ces derniers sont la « dernière roue de la charette »en matière d’assistance sociale, c’est flagrant. La préférence non-nationale, on la paie maintenant et ce n’est pas fini… Mais un jour, les Français qui sans cesse mettent la main au portefeuille pour les immigrés, ILS en auront marre. Et là…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :