
« Après 30 ans d’attente et de temps de prière dans une mosquée en préfabriqué, la pose du minaret est très représentative pour les musulmans villeneuvois », explique Mohammed El Mokhtari, secrétaire général de l’AAEC (Association animation et échanges culturels…), qui gère le projet.
Pour compléter voici quelques propos prononcés par l’inquiétant Amar Lasfar, pilier de l’UOIF dans la région Nord, présent lors de la pose de la première pierre :
« Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté »
Mr Amar Lasfar, recteur de la grande mosquée de Lille.
Source : La cité mode d’emploi , Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55
« L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondent à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle ».
Source : Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997
source : Nord Eclair
Novopress.info, 2009
Votre commentaire