Francaisdefrance's Blog

25/01/2012

Un cas que l’on aimerait voir reglé plus souvent de cette façon…

Le gentil « jeune issu de l’immigration » Achref Chérif avait menacé de mort Christine Tasin. Bien mal lui en a pris. Souhaitons que cette affaire soit suivie d’autres bonnes nouvelles de ce genre…

FDF

.

Procès de Achref Chérif, qui m’a menacée de mort en 2010

Ce sympathique garçon, comme ironisait Paul le Poulpe, vient d’être condamné à 9 mois de prison avec sursis (avec mise à l’épreuve) et dommages et intérêts de 800 euros à me verser plus les frais d’avocat.

C’est une bonne nouvelle, par principe, même si les choses ne sont pas tout à fait définitives, le quidam ayant 10 jours pour faire appel…

Il est réconfortant de savoir qu’en France on ne peut pas impunément menacer de mort quelqu’un parce que celui-ci critique l’islam. 

Qu’on se le dise. Deux autres plaintes sont en cours d’instruction pour des menaces reçues fin 2011 et début 2012. Je ne laisserai rien passer.

Il n’y a et ne peut pas y avoir de délit de blasphème en France et la charia, ce n’est pas chez nous.

Christine Tasin

Source: http://christinetasin.over-blog.fr/

2 commentaires »

  1. Berk!…de certains des ces « gabarits » on en a pleins le…Quand je me rends dans les Vosges je ne…suce pas des bonbons des Landes, je respecte le sol de l’endroit qui m’accueille à croire que leur comportement nous réservent des…surprises…

    Commentaire par Costa — 25/01/2012 @ 12:47 | Réponse

    • (…)Quand je me rends dans les Vosges je ne…suce pas des bonbons des Landes(…)
      Nous avons une expression en Belgique qui, curieusement, n’est pas très connue en France… : « En Bretagne, il faut faire comme les Bretons ».

      Commentaire par BVK — 27/01/2012 @ 10:14 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire