Francaisdefrance's Blog

22/06/2012

Mali : la charia fait fureur à Tombouctou

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 07:41

Et prochainement en France….

mais alors Flamby il est mal!

Publié le 21 juin 2012 par  sur FDS

Un jeune couple a reçu cent coups de fouet en public, trois mois après la prise du pouvoir des islamistes dans le nord du pays.

C’est une scène moyenâgeuse que l’on pensait exclusivement réservée à l’Iran, l’Arabie saoudite ou l’Afghanistan. Pourtant, trois mois après avoir pris le contrôle de la ville de Tombouctou, les islamistes touaregs d’Ansar Dine mettent à exécution leur volonté d’imposer la charia dans tout le Mali.

Cent coups de fouet : c’est le châtiment qu’ils ont infligé à Hamaradane, 23 ans, et à sa fiancée Zebou, rapporte Radio France internationale. Leur crime ? Avoir entretenu une relation hors mariage, qui a donné un enfant.

Dénoncés pour adultère, puis arrêtés devant le domicile de la femme, les deux jeunes ont vite été présentés devant un cadi, juge traditionnel malien, qui a prononcé leur condamnation.

Et l’exécution de la peine ne s’est pas fait attendre. Mercredi, c’est en public que les deux jeunes ont été flagellés. « Ils ont été amenés sur la place ; on les a mis devant les gens. Ils n’ont pas été déshabillés, ils sont restés avec leur tenue et on a commencé à administrer à chacun d’eux cent coups de cravache », raconte un témoin de la scène à RFI. « C’était comme un spectacle, les gens ont regardé ça. (…)

Le Point

2 commentaires »

  1. Peut-être bien que ça existe déjà dans les arrière-cours et caves de Trappes et de La Verrière sises toutes deux dans la circonscription du député Benoît Hamon. Avec l’omerta qui règne dans ces zones de non-droit, si ça existe on est pas prêt de le savoir;

    Commentaire par Edgard Martinenq — 22/06/2012 @ 18:33 | Réponse

  2. Extrait du commentaire précédent  » …Avec l’omerta qui règne dans ces zones de non-droit …. » : il n’y a plus, en face, qu’à appliquer l’omerta de style Corse, et s’occuper concrètement des animaux dans le genre de ceux qui composent ces « tribunaux » moyenâgeux, ainsi que des abrutis qui contemplent ces actes de barbarie sans broncher .

    Commentaire par Juggernaut — 23/06/2012 @ 14:29 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :