Francaisdefrance's Blog

20/08/2012

Conférence de Bruxelles. L’intervention d’Alexandre del Valle le 9 juillet 2012

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:37

Les dangers du Processus d’Istanbul

By  • on August 20, 201

Voici la traduction de l’intervention d’Alexandre Del Valle. (merci à Jenny pour la traduction)

Le danger du Processus d’Istanbul (pdf)

Discours d’Alexandre del Valle le 9 juillet 2012 à la Conférence de Bruxelles organisée par l’Alliance internationales des libertés civiles/ICLA, International Civil Liberties Alliance

Je tiens à remercier le Parlement européen et l’ICLA de nous accueillir ici.
Et avant de faire mon propre discours, je tiens également à vous transmettre les excuses de Bat Ye’or qui ne peut pas être ici avec vous aujourd’hui parce que son mari, David Littman, est décédé récemment en Suisse à la suite d’une longue maladie. Je peux témoigner combien depuis vingt ans, David a été courageux et constant dans la défense des démocraties et dans la lutte pour la liberté d’expression au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies à Genève, contre les dictatures rouges-brunes-vertes. David nous a donné une leçon de courage et de dignité.
En effet, juste avant de mourir, et bien qu’il souffrait depuis deux ans d’un cancer massif, il a récemment publié son dernier livre consacré aux « Persécutions des Juifs sous l’Islam et dhimmitude ». Bat Ye’or elle-même, en dépit de la douleur causée par la maladie de son mari, a elle aussi récemment publié son dernier livre : La mondialisation, l’Europe et le califat à venir, publié aux Etats-Unis en 2011.

PLAN DE LA CONFÉRENCE

Le but de mon exposé est d’expliquer le rôle qu’a joué l’Organisation de la Coopération Islamique, l’OCI et ses quelques tentatives pour essayer d’interdire à travers le monde la liberté d’expression sur l’Islam.
1° Tout d’abord, je vais vous expliquer ce qu’est l’OCI et quels sont ses objectifs
2° Ensuite je développerai le concept fatal islamique de liberté de « diffamation des religions » soutenu par l’OCI et en partie par l’ONU
3° Je terminerai par le « Processus d’Istanbul » et la réaction occidentale contre le programme anti-liberté et théocratique de l’OCI.

Qu’est-ce que l’OCI et quels sont ses objectifs?

Suite de l’article à cette page: http://www.libertiesalliance.org/2012/08/20/les-dangers-du-processus-distanbul/

Un commentaire »

  1. […] officiel de l’ICLA (International Civil Liberties Alliance)– Traduction de la […]

    Ping par Alexandre Del Valle at ICLA’s Conference, Brussels (2012) – Alexandre Del Valle — 16/05/2016 @ 19:18 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire