Francaisdefrance's Blog

09/03/2012

Jean-Paul Guerlain: « On est servi que par des immigrés »…

Il a eu le malheur de le dire en public… Incorrigible, l’ancien parfumeur. Bof, à cet âge, on peut se permettre certains « dérapages »; saut pour JM Le Pen, bien sûr…

FDF

.

Nouvelle plainte contre Guerlain

Après la polémique sur les « nègres », le parfumeur aurait de nouveau tenu des propos racistes.

Jean-Paul Guerlain à l’origine d’un nouveau dérapage ? C’est du moins ce qu’affirment trois agents d’Eurostar. Deux hommes noirs, et une jeune femme d’origine asiatique, se disent victimes d’insultes à caractère racistes. Les trois agents ont donc prévenu leur hiérarchie et déposé plainte pour injure raciale. Le dossier a été transmis au parquet de Paris.

« On est servi que par des immigrés »

Les faits remontent au 24 février dernier, à la gare du Nord, à Paris. Jean-Paul Guerlain, qui circule en fauteuil roulant, se voit refuser l’accès aux trains en raison de son retard. L’ancien parfmeur s’en prend alors aux trois agents présents pour l’assister.

« La France est un pays de merde, c’est une boîte de merde et en plus on est servi que par des immigrés », aurait lâché le septuagénaire. Des propos jugés « plein de mépris » par l’un des agents d’Eurostar interrogé par France Info. « D’autant qu’on était là pour aider. Nous, on est aussi français que ce monsieur-là », poursuit-il.

Alors qu’il continuait de s’énerver devant les hommes de la police de l’air et des frontières venus à la rescousse, Jean-Paul Guerlain aurait été sommé de se taire. Un membre de son entourage lui aurait en effet recommandé d’arrêter de dire « n’importe quoi devant tout le monde, alors que la première procédure n’est pas encore terminée ».

Impliqué dans une autre affaire

Le 9 février dernier, l’ancien parfumeur a été jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour « injures raciales ». Le procureur a requis une amende qui tienne compte de ses revenus, soit  » 7.500 euros au moins ». Le délibéré est attendu pour le 29 mars.

Evoquant sur France 2, lors du JT du 15 octobre 2010, la création du parfum Samsara, Jean-Paul Guerlain avait répondu : « pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre », avant d’ajouter :« je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… ». Depuis, l’ancien parfumeur s’est excusé et a assuré ne pas être raciste du tout.

Source: http://www.europe1.fr/

2 commentaires »

  1. Qu’est ce que c’est cette histoire?..il fallait qu’il dise que l’on était servit que par des Français. Et…que dire de ces groupes de rap qui…insultent la France avec la bénédiction des associations contre le racisme! Attendons quelques années et on verra ce que nos politiques vont faire de la France mais je sais qu’il va se passer des choses d’ici là et…tant mieux!!!

    Commentaire par Costa — 09/03/2012 @ 21:04 | Réponse

  2. Monsieur Guerlain apprend à ses dépens que toute vérité n’est pas bonne à dire, et que le sens de l’humour n’est pas l’apanage de certains. Mais, dans un avenir proche, la situation va changer, et, comme le dit Costa, tant mieux !!

    Commentaire par Christiane Lapotre — 10/03/2012 @ 14:48 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :