Francaisdefrance's Blog

10/01/2015

Marisol Touraine …… ! ! ! Scandaleux. Personne en parle

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:48
VIVE LA FRANCE !!!!!! – À faire circuler …….
Objet : Émission RMC de Jean-Jacques BOURDIN
 À l’émission sur RMC de J.J. BOURDIN, interview de Mme Marisol TOURAINE, Ministre de la santé – Au début de l’interview ….. bla bla bla…bla bla bla….
> > > > > > > > > Puis question de Jean-Jacques BOURDIN : « Le Président Algérien est à nouveau hospitalisé au Val de Grâce… qui va payer ???
> > > > > > >
Touraine :… silence ……. 
> > > > > > > Bourdin : »Pouvez-vous me dire combien l’état algérien doit à la Sécu française pour les algériens se faisant soigner en France ? »
Touraine :… silence ……. 
> > > > > > > Bourdin : « Et bien, Madame la Ministre je vais vous le dire :
 » L’Algérie doit 6 milliards d’EUROS à notre pays, (oui,6.000.000.000 EUR), c’est bien de notre argent qu’il s’agit ?  »
> > > > > > > Touraine : … silence …. puis : « Oui on étudie cette question.. » (il serait temps !!!)
Cette interview est facilement vérifiable. Il vous suffit d’aller sur RMC, puis « J.J. BOURDIN replay »…
SIX MILLIARDS EUR – 6.000.000000 EUR que l’on n’ose pas réclamer, (ou que l’on ne peut pas ou que l’on ne veut pas) mais on racle partout pour x millions d’économies sur notre dos(100 millions par ci, 250 millions par là)dans notre poche.
Six Milliards qui représentent pour 2013 la moitié du déficit de la Sécurité Sociale !!!
> > > > > > >
Déficit 2013 :
Douze Milliards cinq cent millions EUR exactement, toutes prestations confondues –
La branche maladie représentant à elle seule 6 Milliards huit cent millions ¤
> > > > > > > > >
6.800.000.000 ¤ –
> > > > > > >  Ce que doit à peu près l’Algérie !!!
MERCI À NOTRE GOUVERNEMENT ET VIVE LE SOCIALISME À LA FRANCAISE QUI NE FAIT
> > > > > > > RIEN !!

La seule arme, c’est le TRANSFERT du document…..
Cela a malheureusement été évoqué dans la presse de ces derniers jours
> > > > > > > > > La seule arme pour les retraités, c’est le TRANSFERT de ce document…. de retraité à retraités, sans oublier les futurs retraités.
> > > > > > > > > Inutile de rajouter le moindre commentaire, il suffit de lire le texte ci-dessous ;
> > > > > > > > > Et bien malheureusement nous savons que tout cela est exact !
> > > > > > > Bon courage, les retraités……
 
> > > > > > > > > Les retraités doivent se défendre et, pour cela, il suffit qu’ils fassent la grève de leurs actions dans le bénévolat, ce gouvernement aura vite compris qu’ils sont indispensables à la nation et qu’ils méritent un peu plus de respect !
> > > > > > > > > « Vent debout les retraités »
> > > > > > > > > La Cour des comptes considère que l’objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition.
> > > > > > > > > Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés.
> > > > > > > > > Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale.
> > > > > > > > > D’après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s’appliquent aux retraités représenteraient *un manque à gagner de 12 milliards d’euros pour l’État et la sécurité sociale*.
> > > > > > > > > Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus. 
> > > > > > > > > Selon le président de la Cour Didier Migaud , les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, *notamment les jeunes. » Et l’objectif de ces avantages, qui était de réduire l’écart avec les actifs, est atteint. » 
> > > > > > > > > Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :
> > > > > > > > > Supprimer progressivement *l’abattement de 10% *alors qu’ils n’ont plus de frais professionnels (gain de *2,7 milliards d’euros*).
> > > > > > > > > Supprimer progressivement *l’exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants* (gain de *800 millions d’euros*).
> > > > > > > > > Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs*.
> > > > > > > > > Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd’hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5%(gain de 1,2 milliard d’euros*).
> > > > > > > > > Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d’une *exonération de cotisations patronales*, se la verraient supprimée (gain escompté de *380 millions d’euros*). *C’est vrai qu’un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d’avion en retraite est en situation plus favorable qu’un jeune actif qui bosse à la poste…..Voilà bien une injustice de taille*.
> > > > > > > > > Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu’à 30 ans…. c’est dingue non ?*
> > > > > > > > > C’est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l’époque de travailler plus pour gagner plus,( 48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sonthas been en regard des 35h , 5 semaines de congés et RTT.
> > > > > > > > > Mais c’est vrai aussi qu’il faut éviter de parler :
> > > > > > > > > Des sénateurs
> > > > > > > > > Des députés
> > > > > > > > > Des ministres qui ont la retraite, à vie, après 8 mois de ministère
> > > > > > > > > Des effectifs pléthoriques de ministres, de sénateurs, de députés et de fonctionnaires de l’administration territoriale de la France : régions, départements, arrondissements, cantons, intercommunalité et communes…. sans parler de l’administration Européenne….
> > > > > > > > > Des régimes spéciaux 
> > > > > > > > > De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans
> > > > > > > > > De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d’autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années …. 
> > > > > > > > > Des retraités de la SNCF dont le premier euro n’est pas financé autrement que par le privé.
> > > > > > > > > Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG
> > > > > > > > > Et……Des présidents de la république en retraite (excepté Giscard qui n’a pas voulu) Chirac, Sarkozy et bientôt un troisième : Hollande. (chauffeurs, retraite, gardes du corps, personnels, voyages, etc., etc.)
> > > > > > > > > Des journaleux chouchoutés par le pouvoir en place.
> > > > > > > > > Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout. 
> > > > > > > > > Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU et tous les assistés venus d’ailleurs,*alors tout est bon pour trouver des coupables ….
> > > > > > > > > Au passage ils sont loin d’expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien). D’une part, il n’y a pas de déficit, d’autre part si l’Etat payait la cotisation de ses fonctionnaires, nous serions « haut la main » en positif !
> > > > > > > > > Bon courage pour l’avenir
> > > > > > > > > Sont-ils devenus fous ? Combien de temps les Français vont laisser faire cela ?
> > > > > > > > > Le ridicule absolu. 
> > > > > > > > > FAIRE SUIVRE POUR NE PAS SE LAISSER FAIRE….
> > > > > > > > > Du bon sens quand même ………..
> > > > > > > Si vous êtes d’accord avec ceci, transférez !!!….. à vos amis retr

2 commentaires »

  1. Cela fait longtemps que les Français savent ce que l’Algérie doit à la SS, oui, 600 millions d’euros, c’est une sommes faramineuse, alors que notre système de santé est moribond, et que les Français doivent payer davantage pour se faire soigner (pour ceux qui le peuvent bien entendu), les mutuelles sont de plus en plus chères, et, il y a de plus en plus de médicaments qui ne sont plus ou peu remboursés, alors que les étrangers ne paient rien, il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans le royaume de France, mais bizarre, personne ne dit rien, les français sont complètement anesthésiés comme des zombis, Madame ee, je l’appelle comme cela, car, elle ne finit pas une phrase sans dire ee, cette personne mariée à un ancien ambassadeur au Tchad (probablement en retraite) et un fils en prison, est issue d’une grande famille bourgeoise, donc pas dans le besoin, d’ailleurs, remarquez dans ce gouvernement socialiste, ils sont tous issus de famille aisée, comme quoi, on est de gauche (cela fait bien), mais, on a le portefeuille à droite et bien garni, ils aiment bien les étrangers devenus français sur le papier, mais, ils n’en veulent pas dans leurs quartiers chics, il vaut mieux les parquer dans le 93, ils peuvent trafiquer à leur aise en toute quiétude, car même les flics n’y vont plus, ils ne faut surtout pas les provoquer, quant aux hospitalisations répétées de Boutéflika, ancien du FLN, cela est scandaleux qu’il soit soigné chez nous, il est vrai que les hôpitaux Algériens sont en ruine ou presque, donc, pas assez bien pour ce salopard, c’est fou ce que les Français, dont certains pieds-noirs qui ont été obligés de quitter ce pays (qui a voulu son indépendance, il est bon de le rappeler!!!) ont la mémoire courte.

    Commentaire par PETILLON — 10/01/2015 @ 17:58 | Réponse

  2. erreur, il faut lire 6 milliards d’euros et non 600 millions

    Commentaire par PETILLON — 10/01/2015 @ 17:59 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :