Francaisdefrance's Blog

11/03/2020

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:41

Pour la gauche, dénoncer la fraude sociale des étrangers, c’est du racisme

Publié le 7 mars 2020 – par  – 52 commentaires – 5 042 vues

Quand il s’agit de dénoncer la fraude aux prestations sociales, majoritairement d’origine étrangère ou immigrée, tous les petits soldats de la bien-pensance montent au créneau, pour nier l’évidence et défendre l’indéfendable.

La fraude sociale serait marginale, c’est bien connu.

Et les 750 milliards versés chaque année, soit 30 % du PIB, record mondial, le sont avec la plus grande rigueur, ce qui écarte toute possibilité de fraude massive.

Par conséquent, pour nos ayatollahs du politiquement correct, dénoncer la colossale fraude sociale n’est qu’une rengaine d’extrême droite, un délire de la fachosphère absolument sans fondement et surtout sans preuves, une obsession de la droite revancharde qui ne supporte pas l’État social !

Ce discours capitulard est tout simplement sidérant !

https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/040919/fraude-sociale-la-propagande-de-deux-parlementaires

Bien entendu, la réalité est tout autre et ce ne sont pas les démentis et autres niaiseries de la bobosphère qui changeront la donne.

Au guichet social, les Français sont les derniers servis, comme le prouve l’AME. Un tiers des Français diffèrent leurs soins faute de moyens, tandis que les sans-papiers sont traités comme des nababs, médicalement parlant.

Mais pas question de sanctionner la fraude aux prestations sociales qui s’aggrave.

Rappelons cet aveu de Douste-Blazy en 1994, alors ministre de la Santé, déclarant qu’il y avait en France 10 millions de fausses cartes Vitale en circulation. Cette fraude ne date donc pas d’hier et voir une femme accoucher quatre fois dans l’année avec la même carte Vitale n’a jamais étonné personne…

Mais cette fraude n’a fait que s’amplifier à cause de l’inaction de cet État avachi qui refuse de s’attaquer à un problème dès lors qu’il heurte sa sensibilité tiers-mondiste.

Face à ce déni des réalités, pour ne pas dire face à cette trahison de nos dirigeants, le magistrat Charles Prats vient encore de frapper un grand coup devant la commission d’enquête parlementaire, sur la fraude aux prestations sociales.

Preuves à l’appui, ce ne sont plus 14 milliards de fraude sociale qu’il faut déplorer, comme annoncé précédemment, mais 30 milliards.

Et il n’y aurait pas 1,8 million de cartes Vitale en trop, mais 2,4 millions !

La Sécu, quant à elle, chiffre cette fraude à quelques centaines de millions d’euros au maximum !! Et elle annonce 609 000 cartes Vitale en surnombre.

https://www.lefigaro.fr/social/le-magistrat-charles-prats-evoque-desormais-une-fraude-sociale-potentielle-de-30-milliards-d-euros-20200305

On se souvient que la sénatrice UDI Nathalie Goulet et la députée LREM Carole Grandjean, lors d’une précédente enquête parlementaire, avaient demandé au ministère des Solidarités et de la Santé quel était le nombre exact de NIR actifs, c’est à dire le nombre de personnes nées à l’étranger ayant droit aux prestations sociales, inscrites au Répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP).

Réponse officielle : 12 400 000 personnes nées à l’étranger ont droit au moins à une prestation sociale.

Or, selon l’Insee, sur 67 millions d’habitants en France, 59,1 millions sont nés en France et  7,9 sont nés à l’étranger.

En retranchant les retraités vivant à l’étranger et les régimes spécifiques de Polynésie et de Nouvelle-Calédonie, Charles Prats arrive au nombre de 2,4 millions de cartes Vitale en surnombre.

Et selon la dépense moyenne nationale, qui est de 11 800 euros par bénéficiaire, cela donne une fraude potentielle d’une trentaine de milliards d’euros par an.

Autres incohérences flagrantes :

Sur les 12 400 000 assurés nés à l’étranger, 86 % ont un droit ouvert aux prestations maladie, 43 % aux prestations familiales et 33 % aux droits à la retraite.

Cela voudrait dire que 42 % des bénéficiaires d’allocations familiales seraient nés à l’étranger ! Et 20 % des retraités seraient nés à l’étranger !

Il y a donc bien un énorme surplus de comptes Sécu ouvrant la porte à une fraude colossale que l’État refuse de combattre.

Selon Charles Prats, il y a en France des millions de zombies.

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/charles-prats-il-existe-des-millions-de-zombies-dans-les-fichiers-de-la-securite-sociale-20190904

On se souvient aussi que le RNIPP recensait 3,1 millions centenaires en France, alors que l’Insee n’en compte que 21 000 dans le pays.

Enfin, rappelons que la première commission parlementaire estimait que la fraude aux prestations sociales pouvait représenter jusqu’à 10 % des montants versés, soit largement plus que les 30 milliards annoncés par Charles Prats.

https://ripostelaique.com/macron-a-t-il-sabote-lenquete-sur-la-fraude-sociale-des-etrangers.html

Fraude sécu : 84 millions d’inscrits pour 67 millions d’habitants, 3 millions de centenaires !

Exemple ci-dessous : 675 000 euros détournés en escroquant 41 caisses d’assurance maladie et 55 mutuelles. L’argent partait à l’étranger.

http://www.profession-gendarme.com/yvelines-mise-en-garde-a-vue-dune-famille-qui-escroquait-41-caisses-dassurance-maladie-et-55-mutuelles/

Espérons que cette nouvelle commission d’enquête aura l’honnêteté et le courage de dire la vérité aux Français.

Car même en se limitant à 30 milliards de fraude, ce qui est un minimum, c’est presque autant que le budget de la Défense et c’est l’équivalent de la croissance du PIB en 2019 !

Après quoi, il ne restera plus à l’État qu’à remettre de l’ordre dans cette gestion de pieds nickelés, qui ruine chaque année le peuple français.

Mais avec un État qui ne tient aucun compte des remarques de la Cour des comptes, rien ne prouve que les résultats de la commission d’enquête ne seront pas enterrés.

La fraude sociale, dès lors qu’elle est massivement d’origine étrangère, nos poules mouillées du gouvernement préfèrent la mettre sous le tapis.

Jacques Guillemain

Un commentaire »

  1. Bon il y a aucun doute qui y a énormément de fraude faite par nos chance pour la France! et surtout de la chance pour les pays qui ont quitté mais 750 milliards diviser par 6 millions de chanceux celas fait 12 mille 500 euros par personnes ??

    Commentaire par herve k — 11/03/2020 @ 19:11 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire