Francaisdefrance's Blog

10/10/2015

A voir et revoir : près de 7 000 catholiques à genoux dans la rue à Paris (février 2012)

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:54

GRAND SILENCE MÉDIATIQUE ! POURQUOI ?
Près de 7 000 catholiques à genoux dans la rue à Paris.
Enfin une bonne nouvelle, la France, notre France se réveille. Que va décider le ministre de l’intérieur ?
si ça continue on aura une intervention musclée des forces de l’ordre car ce genre de manifestation semble plutôt réservé aux islamistes avec la bienveillance du ministre de l’intérieur et des cultes.
Près de 7 000 catholiques à genoux dans la rue, à Paris -Comme il l’est écrit plus loin: ça fait du bien. Espérons que cette manifestation n’est qu’un début et que très vite, nous verrons dans toutes les villes, des chrétiens montrer que la France est avant tout une terre chrétienne.
Pour une fois cela nous change et il faudrait que dans chaque ville on puisse en faire de même.
Près de 7 000 catholiques à genoux dans la rue, à Paris – Est-ce le réveil ?
Les catholiques ne veulent plus se laisser impunément insulter en France !
Accès aux vidéos ayant trait aux manifestations et processions contre les blasphèmes entre la place de l’Alma et le Rond-point des Champs-Élysées a rencontré un vif succès.
Les chapelles traditionalistes comme des églises avoisinantes, soutenus par la présence de prêtres d’horizons divers, ont d’abord prié en réparation des violentes offenses faites au Christ et aux Chrétiens dans la pièce qui se jouait cet après-midi à Paris. Rejoints même par des non Catholiques, ils ont eu à cœur de faire passer un message à leurs élus et compatriotes en affirmant leur volonté de ne plus voir l’image de Dieu traitée de la manière la plus ordurière qui soit. Le bon sens fera comprendre qu’il ne s’agit pas là de porter atteinte à quelque art ou liberté, termes abusivement sollicités pour l’occasion, mais tout simplement de garantir la forme la plus élémentaire du respect.
La presse s’est déplacée en grand nombre pour s’intéresser de plus en plus objectivement à ce grand mouvement de fond auquel peu de gens s’attendaient……..
Ce qui a le plus surpris les observateurs – médiatiques, politiques, mais aussi religieux « frileux » – ce sont les milliers de jeunes qui, depuis plusieurs mois, se mobilisent dans le calme, la détermination et la prière.
ce sont des prêtres et des paroissiens de tous horizons qui ont voulu marquer leur ras-le-bol des attaques contre la religion catholique. Le chapelet récité en réparation des blasphèmes et en union avec tous les absents
Les journalistes, les badauds, les observateurs ont été surpris – et édifiés – par la ferveur et le recueillement de ces milliers de Catholiques à genoux dans les rues de Paris.

52 commentaires »

  1. Félicitations ! Mille bravos ! Oui la France puise ses racines, sa culture, sa Civilisation dans le Judaïsme et le Christianisme et entend garder ses Valeurs, ses Traditions…

    Commentaire par nono — 10/10/2015 @ 22:18 | Réponse

    • bravo alleluia…..allez peuple chretien de france

      Commentaire par zindo91 — 12/10/2015 @ 06:22 | Réponse

    • abraham était irakien il né à our petite ville situé entre l »euphrate et le tigre en basse Mésopotamie donc en Irak il est l’un des principaux personnage du christianisme alors très très loin des européens

      Commentaire par Barbara — 12/10/2015 @ 15:44 | Réponse

      • Ça ne change rien au commentaire de « nono ».
        Le christianisme n’est pas une affaire de race ou d’origines de ses prophètes (Irak ou Palestine), c’est une affaire d’Esprit, l’Esprit universel du Père qui vit en chaque humain, peu importe sa religion.

        Commentaire par allmediacom — 28/10/2015 @ 19:28

  2. A reblogué ceci sur El7fe Eternal.

    Commentaire par EL7FE — 11/10/2015 @ 10:32 | Réponse

  3. Assuicsi politique majeur, visant à diaboliser nos institutions catholique.

    Commentaire par Bernard — 11/10/2015 @ 12:18 | Réponse

  4. les catholiques n’ont qu’a tous voter FN c’est la solution en réponse a ce gouvernement de traites

    Commentaire par yves — 11/10/2015 @ 12:26 | Réponse

    • je suis pour le F N mais je crois que même s’il passait un jour il aurait les poings liés

      Commentaire par André BOUCHARD — 11/10/2015 @ 20:52 | Réponse

      • Sauf que le FN commence sérieusement à ressembler aux autres partis… Bientôt ses dirigeants deviendront des lécheurs de babouches, c’est ça la classe politique française, rien d’autre.
        Que fait MLP en ce moment, à part virer ceux restés fidèles au père fondateur (son père) sinon que d’essayer de se faire une virginité. Avez-vous entendu MLP ou ses adjoints directs nous parler des bons musulmans français etc, etc, etc… MLP a-t-elle soutenu Nadine Morano sur ses propos concernant la race blanche ? Non ! Elle est comme les autres.

        Commentaire par Jean-claude Abou — 12/10/2015 @ 12:24

      • Le FN fera pour les Français d’abord,rétablira la laïcité et la souveraineté nationale.

        Commentaire par Christian Séguélas — 12/10/2015 @ 14:32

    • Tout à fait d’accord avec vous!!!! Et plutôt 2 fois qu’une!!!! Vive la France chrétienne.

      Commentaire par Benetti pierre — 12/10/2015 @ 00:51 | Réponse

  5. SI les Catholiques se réveillent c’est un bon début, vivement un plus large déploiement partout en France ça fera peut être réagir les politiques !!!!

    Commentaire par François Villaume — 11/10/2015 @ 12:50 | Réponse

  6. et pourquoi après la france appartient aux français et de surcroit chrétiennes je dis bravo et que sa ce propage partout en france

    Commentaire par deslins marie laure — 11/10/2015 @ 12:56 | Réponse

  7. Il n’est jamais trop tard pour bien faire les catholiques en ont assez de tendre l’autre joue d’ être bafoués par les musulmans aidés par les gouvernements successifs en les autorisant a construite des mosquées a tous les coins de rue

    Commentaire par lesur — 11/10/2015 @ 12:57 | Réponse

  8. bravo la FRANCE se reveille

    Commentaire par babeth — 11/10/2015 @ 14:08 | Réponse

  9. La France est une terre chrétienne avec toutes les tolérances , mais faut pas abuser , plus jamais de constructions de nouvelles mosquées , sauf si celle-ci sont dans la tolérance et non dans la radicalisation !!

    Commentaire par bouet — 11/10/2015 @ 15:29 | Réponse

  10. NOTRE FOI EST BELLE ! LA RELIGION CATHOLIQUE EST AMOUR , ET CELA ON NE PEUT PAS NOUS LE PRENDRE , JE SUIS HANDICAPEE MAIS JE SUIS A GENOUX AVEC EUX POUR LE CHRIST NOTRE SEIGNEUR QUI A DONNE SA VIE POUR NOUS IL FAUT CONTINUER ; ON VERRA BIEN QUE LA FRANCE EST CHRETIENNE ET J ‘ ESPERE QUE TOUS LES CHRETIENS VONT SE MOBILISER NOUS VOULONS GARDER NOS EGLISES NOS CRECHES ET NOTRE FOI !

    Commentaire par santini — 11/10/2015 @ 15:58 | Réponse

    • Désolé mais il est trop tard pour vous

      Commentaire par Gouns — 12/10/2015 @ 15:33 | Réponse

      • Non, pourquoi trop tard, l’église peut souffrir, tomber, mais elle ne meurt jamais. Sais tu pourquoi? Car Jésus Christ, le Verbe de Dieu fait chair à promis que les portes de l’enfer ne prévaudraient pas contre Son Église Sainte. Jésus est vivant, il est vraiment ressuscité, les morts enterrent les morts. Les maures enterrèrent les morts et les martyrs fleurissent dans le Coeur même de Dieu. Bois toi même ton poison Satan car Qui est comme Dieu…… Saint Michel est au chevet de la France moribonde et couvert d’immondices. Il laisse faire. Le tri se fait. Peu resteront, nombreux dont ceux qui croient avoir la Victoire et qui bombent le torse. La Croix est sur la France, la Croix est glaive. Soyez dans la joie, la France tombe, sa Croix sera très grande et rougie de don sang, mais à la fin, par la grâce de Dieu, le Coeur de Marie triomphera et la Croix Glorieuse relèvera la France. Tomberont comme des mouches les ennemis de Dieu, les ennemis de l’église, alors que leur Victoire semblait complète…… Tremblez vous qui ne craignez pas la Miséricorde infinie de DIEU. Car il advient le temps de la grande apostasie.

        Commentaire par De Rancourt — 28/10/2015 @ 13:10

  11. Je suis de tout cœur avec vous.

    Commentaire par Pinna — 11/10/2015 @ 17:35 | Réponse

  12. Merci pour votre action aujourd’hui sans le savoir je suis allé à Fourvière mettre un cierge et demander notre protection à Marie

    Commentaire par hosanna — 11/10/2015 @ 19:12 | Réponse

  13. De tout cœur avec vous, en Union de Prières

    Commentaire par Gascon — 11/10/2015 @ 19:53 | Réponse

  14. wow felicitation enfin les gens bouge espérons que les autre pays et ville vont suivre votre exemple comme chez moi au quebec

    Commentaire par sylvie — 11/10/2015 @ 20:31 | Réponse

  15. enfin le reveil bravo

    Commentaire par marchal micheline — 11/10/2015 @ 20:37 | Réponse

  16. Bravo la France qui se réveille !!! je suis fière de cette démonstration union parfaite en prière !! Défendre par cet acte notre religion, nos valeurs, nos traditions !! j’espère que cet acte remarquable sera suivi dans toute les villes de notre pays à jour et heure fixe une fois par semaine montrer aux ennemis de notre religion que celle ci est présente d’abord dans nos cœurs , dans no vies….le christianisme est amour,…….

    Commentaire par Annie Giet — 11/10/2015 @ 21:50 | Réponse

  17. Wow, c’est formidable une grande joie merveilleuse au coeur de Dieu Le Père, millions de merci à vous tous mes brebis.

    Commentaire par Denise Denault — 11/10/2015 @ 22:47 | Réponse

  18. la france est une terre ATH2 et laique a grande majorité !! pas d’hypocrisie , la nouvelle religion est le fric! les praticants de religions dites majoritaires sont separemment des minorités qui foutent la merde alors que les autres n’emmerdent personnes et sont majoritaires !! la separation de l’etat laique et de la religion, a t elle etait decidée et gagnée en vain ??

    Commentaire par PUY — 12/10/2015 @ 04:31 | Réponse

    • Athée * correction typing,et Dieu n’est pas mon pere ! et au lieu de prier comme des couards a genoux , vaudrait mieux risquer sa veritable peau pour l’egalité et fraternité , je t’en foutrais des prieres a genoux moi, c’est pas comme cela que Coluche a fait nourrir des milliers de personnes, c’est au contraire en se « levant ‘et meme en se levant le cul!

      Commentaire par PUY — 12/10/2015 @ 04:37 | Réponse

  19. la religion catholique est amour…… mais pas dans vos commentaires haineux, très loin de la charité chretienne derrière laquel vous caché votre raciste d’un autre siecle….

    Commentaire par alain — 12/10/2015 @ 07:15 | Réponse

    • Doit-on pratiquer la charité envers ceux qui rêvent de nous soumettre à Allah ou de nous massacrer?

      Commentaire par francaisdefrance — 12/10/2015 @ 13:49 | Réponse

  20. Ils sont pas taré ceux la, s’agenouiller pour un truc qu’ils ont lus dans un bouquin en y croyant dur comme fer, comme un enfant devant sa bd spiderman !
    Aussi taré que les musulmans qu’ils critique, ses gens iront en enfer pour ce qu’ils font 🙂

    Commentaire par tom — 12/10/2015 @ 07:34 | Réponse

  21. Bravo tous les Chrétiens devraient en faire autant pas seulement les Catholiques, que dieu bénissent tous les Chrétiens.

    Commentaire par Annie Ugi — 12/10/2015 @ 08:22 | Réponse

  22. « Près de 7 000 catholiques à genoux dans la rue à Paris.(…) notre France se réveille. » … se … réveille ? VOUS RIGOLEZ ?

    et en plus ils sont a genoux devant quoi et pour qui ? en posture de soumission pour être décapités ? pas tres séduisant pour rameuter du monde

    a genoux c est là qu elle en est la FRANCE ! ce n est pas un exemple a donner ! a quand eux aussi les prières de rue ? (mais là pas de problème manuel GAZ enverra ses gestapo et ses kapos « antifa »)

    les chrétiens n ont pas vocation a etre des victimes ni a etre a genoux sauf dans leurs églises , ils ont eu leurs guerriers moines soldats c était les croisés et ils ne se mettaient pas a genoux en public , il avaient une épée et savaient s en servir pour servir Dieu et preserver leur pays des invasions

    « NON NOBIS DOMINE SED TUO DA GLORIAM »

    Commentaire par pandanlmil — 12/10/2015 @ 09:17 | Réponse

    • La position à genoux est une tradition chrétienne, elle symbolise la subordination à un Esprit bien plus élevé.

      Et ils le peuvent le faire dans la rue comme n’importe où si ça leur chante, tout comme les musulmans, pas vrai?

      Le christianisme a déjà été guerrier dans un lointain passé, mais si tu as regardé les infos ces derniers temps, ce ne sont pas les chrétiens qui assassinent au nom de leur dieu.
      Il faut agir car il existe un esprit maléfique qui lutte contre l’action de l’Esprit universel.

      Commentaire par allmediacom — 28/10/2015 @ 19:23 | Réponse

  23. Nous n’avons pas le choix que de réagir , Surtout que le gouvernements successifs depuis quelques années nous donnent de signes de protecteurs spécifiquement de l ‘islam , laissent notre Pays sans protection :et ils nous font peur !!

    Commentaire par Augusto manuel — 12/10/2015 @ 09:40 | Réponse

  24. dommage que ce soit un fake 😉 sur les arbres à cette période ci, il y a encore des feuilles 😉

    Commentaire par Patrick Lottin — 12/10/2015 @ 11:23 | Réponse

    • Ce n’est pas un fake mais cela date de février 2012 comme vient de me le prouver un internaute.

      Commentaire par francaisdefrance — 12/10/2015 @ 13:45 | Réponse

    • Rien ne donne à croire que c’est un « fake », désolé.
      Tout montre que c’est ce que c’est: une prière chrétienne dans la rue.

      Commentaire par allmediacom — 28/10/2015 @ 19:19 | Réponse

  25. Formidable. A quand cette même démonstration dans les grandes villes de France. Le Christianisme est une religion de paix et d’amour, pas de massacre de décapitation et autres. Continuez ce mouvement et le Christianisme va retrouver un élan de popularité. Bravo à tous et surtout MERCI.

    Commentaire par ROUX — 12/10/2015 @ 11:31 | Réponse

  26. « La presse s’est déplacée en grand nombre pour s’intéresser de plus en plus objectivement à ce grand mouvement de fond auquel peu de gens s’attendaient…….. »
    Si c’était le cas, on en aurait entendu parler…
    Cet article n’est qu’une resucée d’une manifestation de décembre 2012, comme en témoigne la phrase :
    « Les chapelles traditionalistes comme des églises avoisinantes, soutenus par la présence de prêtres d’horizons divers, ont d’abord prié en réparation des violentes offenses faites au Christ et aux Chrétiens dans la pièce qui se jouait cet après-midi à Paris. » qu’on retrouve dans cet article :
    http://www.sos-francophobie.fr/pres-de-7.000-catholiques-a-genoux-dans-la-rue,-a-paris–.html

    Commentaire par Eric Butruille — 12/10/2015 @ 11:44 | Réponse

    • Merci de cette mise au point je vais mettre cet article dans la rubrique « Avoir et revoir » et rappeler qu’il date de février 2012.

      Commentaire par francaisdefrance — 12/10/2015 @ 13:41 | Réponse

  27. avec les Musulmans et les catholiques , voila le peuple de nouveau à genoux , allez les laïques restez fermement debout.

    Commentaire par Salée — 12/10/2015 @ 12:47 | Réponse

  28. Votre photo date de 2012. Les chrétiens, dont je fais partie , devraient faire ça plus souvent et surtout devant l’Élysée. Si nos églises étaient pleines tous les dimanches nous n’aurions pas peur de l’islam. Seulement c’est plus facile de critiquer que de s’investir dans la vie de nos paroisses et de nos églises. Alors ne vous plaignez pas si les autres religions gagnent du terrain.

    Commentaire par Mado — 12/10/2015 @ 15:32 | Réponse

    • Oui, mais…
      Si les religions « gagnent du terrain » dans la rue, ça me semble être une bonne réaction des chrétiens de procéder de la même façon.
      Prier dans une église, ou prier dans la rue, ça reste une prière de groupe.
      Il faut le faire, ne serait-ce que pour confondre nos dirigeants, qui sont complaisants avec l’islam au point des les laisser occuper nos rues.

      Commentaire par allmediacom — 28/10/2015 @ 19:17 | Réponse

  29. Je crois em Dieu notre père qui est partout et dans chaque personne par l’intermédiaire de l’esprit sein et a son fils jesus crist, donc je suis chrétien: y a t’il des personnes qui sont contre oui je le vois tous les jours dans les guerres de ces qui pratique le fondamentalisme! religieux et c’est pour cela que moi chrétien je proteste contre l’inaction politique!

    Commentaire par Aires Jose — 13/10/2015 @ 10:45 | Réponse

  30. Je crois a la SAINTE EGLISE CATHOLIQUE, A LA COMMUNION DES SAINTS, A LA REMISSIONS DES PECHES ET A LA VIE ETERNELLE…., notre eglise eglise est sainte.. notre foi est amour et verité, la preserver est notre devoir, la respecter est notre mission, l’aimer est notre nature

    Commentaire par chretienne du monde — 13/10/2015 @ 13:30 | Réponse

    • Ne tombe pas dans le piège de dire « notre religion est meilleure que votre religion » (même si cela était la vérité).
      C’est une façon immature, limitée, de travailler pour l’Esprit.

      L’Esprit universel du Père ne fait pas défaut à appeler TOUS les humains, PEU IMPORTE leur religion.

      Le salut par Jésus est accessible à tous les humains, même ceux qui ne sont pas de religion chrétienne.

      Car le salut n’est pas dans la religion, mais dans l’action de l’Esprit qui vit dans l’âme de chaque homme, même les musulmans.

      L’amour de Jésus ne fera pas défaut.

      Commentaire par allmediacom — 28/10/2015 @ 19:13 | Réponse

  31. je viens d’être informée mais je me réjouis. que Dieu bénisse chacun de vos efforts avec Marie. Jésus nous a dis » N’ayez pas peur, j’ai vaincu le monde » et c’est en chacun de nos actes audacieux de foi en ses paroles que nous vaincrons avec lui.Fixons les yeux sur lui et la victoire est au bout. Il suffit de bien lire les signes et les événements pour s’en convaincre. En Jésus nous sommes tous frères et je suis de tous cœur avec tous les Chrétiens qui se battent pour l’avènement d’ « un monde avec DIEU ». Unions de Prière

    Commentaire par Amandine — 19/10/2015 @ 11:32 | Réponse

  32. A reblogué ceci sur Allmediacom.

    Commentaire par allmediacom — 25/10/2015 @ 00:40 | Réponse

  33. Alleluia! Gloire au Père!
    Recommencez, continuez, faites-le partout.
    La vérité et l’amour trouveront leur chemin.

    Commentaire par allmediacom — 25/10/2015 @ 00:42 | Réponse

  34. Va t on revenir au temps ou les missionnaires qui enseignaient la religion catholique était massacré ,LAISSEZ nous nos valeurs et notre religion catholique !!!BAVO les Français !!

    Commentaire par suzette leclerc — 25/10/2015 @ 15:40 | Réponse

  35. @ De Rancourt
    Je suis avec toi, sauf ta vision guerrière du christianisme.
    La vision guerrière, haineuse, exclusive et intolérante, c’est celle du Coran des musulmans.

    La meilleure arme est l’amour, même si ce n’est pas toujours facile de savoir l’utiliser.

    L’Esprit universel, l’Esprit du Père, vit dans chaque humain de l’univers, même celui des musulmans.

    Mais l’Esprirt n’imprègne pas le Coran et les Hadiths, c’est pourquoi ces écrits « sacrés » ne sont pas vivants et qu’ils engendrent confusion et haine.

    Ces textes sont très faibles spirituellement car ils promettent au Paradis des musulmans des choses charnelles, temporelles et primitives (entièrement contraires à l’Esprit), comme du sexe à volonté avec des vierges, des rivières de vin, etc.

    Néanmoins, l’Esprit appelle tous, PEU IMPORTE LEUR RELIGION.
    Jésus n’a jamais parlé de religion, il a parlé du Père, et de ses enfants, nous les hommes et les femmes.

    Notre devoir est donc d’assister l’action de l’Esprit.
    « Et les fruits de l’Esprit sont: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
    Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
    Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.
    Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. » (Galates, ch. 5)

    « Jésus apporta une nouvelle manière de vivre.
    Il ne nous enseigna pas à résister au mal, mais à trouver à travers lui, Jésus, une bonté qui détruit efficacement le mal.
    Le pardon de Jésus n’est pas une indulgence ; il sauve de la condamnation.
    Le salut ne minimise pas les torts, il les redresse.
    Le véritable amour ne comporte ni compromis avec la haine ni indulgence pour elle ; il la détruit par sa seule présence.
    L’amour de Jésus (et enseigné par Jésus) ne se satisfait jamais du simple pardon.
    L’amour du Maitre implique la réhabilitation, la survie éternelle. »
    (Livre d’Urantia, page 2018, urantia.org/french )

    Commentaire par allmediacom — 28/10/2015 @ 19:09 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :