Francaisdefrance's Blog

13/08/2015

Attention à la désinformation

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:34
Photo de Elisa Naibed.

Note à propos de la Hijra.
———————————–
Au départ, l’Hijra désigne l’Hégire, l’émigration – selon la tradition – des premiers musulmans de La Mecque à Médine en 622, et qui marque le début du calendrier musulman.

Mais l’Hijra désigne aussi l’émigration d’un musulman d’un pays non musulman vers un pays musulman, lorsqu’une raison valable l’empêche de pratiquer sa religion en pays non musulman. Ce peut être des raisons personnelles (maladie, âge avancé, …) ou collectives (menaces graves, contraintes rendant impossible toute pratique de l’islam dans le Dar al-Harb (Territoire de la conquête). Mais ce n’est qu’en cas de nécessité absolue, lorsqu’il risque de perdre sa foi en l’islam qu’il doit, pour sauver son « âme », ré-émigrer vers le Dar al-Islam (la Maison de l’islam), çàd: en terre musulmane.

Et, contrairement à ce que laisse croire le dessin ci-dessous, ce n’est *pas* une prescription coranique, et – de manière générale – c’est contredit par un devoir bien plus impérieux, qui est le devoir de Jihad, de conquête des terres non-musulmanes, qui est le plus haut devoir du musulman. Le Jihad, c’est le devoir de conquête du Dar al-Harb (maison de la guerre) par le Dar al-Islam (la maison de l’islam).

Selon le Coran, le premier devoir du musulman est de lutter avec son corps et ses biens pour que « LA » religion (l’islam) soit à Allah seul et supprimer la corruption (la présence d’autres religions et des infidèles) sur terre. Il n’est d’ailleurs pas plus haute récompense que de mourir dans «le sentier d’Allah» (synonyme de Jihad) en tuant des infidèles.

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :