Francaisdefrance's Blog

10/02/2013

Mohamed al-Zawahiri : « La France a déclaré la guerre à l’islam »

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 14:07

ET TOUJOURS LES MÊME MENACES  DES MUZZOS  :    DU SANG  DU SANG   DU SANG
ils ne cherchent que ça.
NB :  cet attardé mental   a refusé de parler à une   journaliste……… c’est une femme !!!!!!

http://www.lejdd.fr/International/Maghreb/Actualite/Mohamed-al-Zawahiri-La-France-a-declare-la-guerre-a-l-islam-interview-590657

Chef d’un parti salafiste djihadiste au Caire (Égypte), Mohamed al-Zawahiri est aussi le frère d’Ayman al-Zawahiri, le numéro un de l’organisation terroriste Al-Qaïda.

Mohamed-al-Zawahiri_pics_390

 Paru dans leJDD Mohamed al-Zawahiri, au Caire mardi. (Bernard Bissons/JDD)

Mohamed Al-Zawahiri est resté plus de dix ans en prison et a été torturé avant d’être libéré en mars 2011. Il est le frère cadet du numéro un de l’organisation terroriste Al- Qaida, Ayman Al-Zawahiri. Nous l’avons rencontré au Caire. Adepte d’un islam rigoriste, il a refusé le face-à-face avec une femme reporter. Les questions ont donc été posées par l’intermédiaire du traducteur, Mohamed Abdel Fattah.

Que pensez-vous de l’intervention française, au Mali ?
C’est une attaque sauvage et une intervention inacceptable dans les affaires intérieures des musulmans. Ces derniers avaient pour objectif d’appliquer la charia, ce qui était leur droit le plus strict, et la France s’est interposée dans l’espoir de s’emparer des ressources de ce pays.

Au lendemain de l’intervention, vous êtes sorti de votre réserve et avez manifesté devant l’ambassade de France au Caire. Vous avez parlé de châtiments. Vous pensez à des attentats?
Je ne représente que mon parti, je ne peux parler au nom de tous les musulmans. Mais tout ce que je peux faire, c’est mettre en garde la France et appeler les Français raisonnables et les sages à ne pas tomber dans le même piège que les Américains. La France s’est rendue coupable d’avoir occupé un pays musulman. Elle a déclaré la guerre à l’islam.

« Cessez d’intervenir dans nos affaires, et je garantis la paix dans le monde »

En termes clairs, vous garantissez la paix en Occident à condition que cessent ce que vous appelez les agressions contre le monde musulman?
Exactement. Cessez d’intervenir dans nos affaires, et je garantis la paix dans le monde. D’ailleurs, nous nous intéressons à toute démarche qui va dans ce sens. Nous sommes dans le choc des civilisations, mais c’est l’Occident qui mène l’agression.

Que pensez-vous du président Mohamed Morsi?
J’ai quelques réserves. Mais je conviens également qu’il y a des contraintes extérieures et indépendantes de sa volonté qui entravent son travail.

Avez-vous des nouvelles de votre frère Ayman?
Non. Le peu de nouvelles que j’ai de lui, c’est à travers les sites Internet ou les médias. Je n’ai eu aucun contact avec lui depuis qu’il a rejoint le cheikh Oussama.

Lire aussi : Ayman Al-Zawahiri, successeur par défaut

Un commentaire »

  1. voila ce que j’ai trouvé sur lui une page FB : http://www.facebook.com/mohammed.alzawahiri.1?fref=ts

    Commentaire par Marine Amer — 10/02/2013 @ 15:03 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :