On est loin de la maxime marxiste « la religion est l’opium du peuple »
Donc,selon Mélenchon on aurait pas le droit de dénoncer l’abattage rituel ni s’offusquer de l’obligation qu’on les gens ‘ordinaires’ de consommer de la viande rituelle à leur insu. Dans la vidéo que je vous propose, il défend le droit des rabbins à manger casher. Il ne dit pas ‘juifs’,il dit ‘rabbins’. En effet il n’y a plus beaucoup de juifs pratiquants attachés à cette’ tradition ancestrale’ appelée la sheshita ou abattage rituel juif. Pourquoi un politicien de gauche défend-il des ‘cléricaux’??? Malheureusement cette vidéo ne montre pas la fin de l’entretien ou l’on voit les journalistes ‘consternés’ par la prise de position du candidat de gauche consternant le ‘droit’ des rabbins à manger casher.
===================================================== ‘C’est sur l' »histoire grotesque », selon lui, de la viande halal que le candidat du FG à l’Elysée a été le plus virulent, soulignant que « jusqu’en 1960, tout le bétail était abattu comme ça ». « Elle veut nous faire croire qu’on attrape l’islam par le manger! », a lancé l’eurodéputé, dénonçant le fait que la présidente du FN mette « sur la table comme ennemi public, premièrement les musulmans, deuxièmement les juifs » avec les viandes halal et casher ». http://www.francetvinfo.fr/melenchon-sur-le-rite-halal-ca-suffit-foutez-nous-la-paix_68813.html ====================================================
|
Ha le MERLUCHON, pas si con la bete, il fait beaucoup d’argent, d’ailleurs demandez lui ses revenus?Il ne répondra jamais, il se fait quand meme dans les 16000 euro/mensuel en tant que deputé européen + a faire le con sur les plateaux télé, croyez moi il n’en a rien a foutre de arabes, juifs et autres chretiens, il se prepare la retraite au soleil LA MERLUCHE.
Commentaire par pierre — 05/01/2013 @ 18:58 |
Va d’la gueule tel qu’en lui-même,disant tout et son contraire,en train de faire son numéro et de se couvrir de ridicule, à l’accoutumée . Il n’ a rien à dire,mais il le dit quand même, en éructant,et dans un français approximatif (« le manger »…),pour « faire peuple » probablement. Le disciple de Savonarole et de Vichynsky.
Commentaire par bataille de Tourtour — 05/01/2013 @ 23:04 |