Francaisdefrance's Blog

20/06/2020

TVL

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:38
Voir cet e-mail dans votre navigateur

Covid-19 : En cas de 2ème vague,
la France a toujours un train de retard
JT du vendredi 19 juin 2020
    

Au sommaire ce soir, le retour de la menace de la 2ème vague. Alors que Didier Raoult n’exclue plus un retour du Covid-19 en France, la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la crise sanitaire est muselée par la macronie. Une seule certitude s’impose, la France ne serait guère mieux préparée pour affronter une deuxième salve sanitaire.

Egalement au programme, retour sur les 150 propositions de la Convention citoyenne pour le climat. Après 9 mois de discussions organisées par des experts triés sur le volet, le Nouveau Monde prend les recettes de l’ancien en misant tout sur l’écologie punitive.

Et puis également dans l’actualité, des tensions inédites entre la France et son allié otanien d’Ankara. Une frégate turque a ciblé un navire français en pleine Méditerranée. Un incident lourd de sens pour l’Organisation du traité de l’Atlantique nord. L’experte en Géopolitique, Caroline Galactéros, décryptera la situation.

Cliquez ici sur TVLibertés.com

Le Zoom avec Philippe d’Iribarne :
« Les travailleurs indépendants
payent cher leur liberté »

L’Etat français a-t-il un problème avec la liberté ? Est-elle moins protégée que dans les autres pays ? Après deux mois de confinement, le sociologue Philippe d’Iribarne évoque les difficultés que rencontrent les travailleurs indépendants et propose des innovations pour les protéger davantage. Il revient aussi sur la notion de « vrai travail », le fossé entre secteurs privé et public, et répond à l’éventualité d’une crise de motivation dans les semaines et mois à venir.   

Cliquez ici sur TVLibertés.com

Le Samedi Politique avec Ph. de Villiers
Qui veut la peau
des Gaulois réfractaires ?

Depuis 2016 et la visite au Puy du Fou, Philippe de Villiers échange régulièrement avec Emmanuel Macron. Des échanges souvent vifs et contradictoires.

Avec son nouveau livre, Les Gaulois Réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde, Philippe de Villiers dresse les échecs des mondialistes qui ont conduit à la gestion calamiteuse de la crise sanitaire du Covid-19. Un fiasco que les Français ont été les premiers à payer.

L’ancien ministre alerte sur l’abandon progressif de notre souveraineté qui a conduit la France à être incapable de se fournir en masques, en tests, et même en Doliprane alors qu’elle était frappée par le nouveau coronavirus. Il ajoute que ce sont ces mêmes carences, à l’instar de la casse du service hospitalier, qui ont poussé à assigner à résidence toute la population, en imposant deux mois de confinement sans discernement.

Philippe de Villiers insiste sur ces dirigeants nomades qui ont fait primer depuis de longues années l’économie sur le politique pour parvenir à ruiner les deux. Il revient sur ces Français, enracinés, en prise avec le monde réel qui n’ont pas manqué à leurs devoirs pendant le confinement, pendant que les politiques eux, étaient à la dérive, entre les mensonges, les conflits d’intérêts et une incapacité chronique à gouverner, puisqu’à prévoir.

Philippe de Villiers reviendra également sans langue de bois sur ces séparatistes qui veulent fracturer la France en versant dans un racialisme dangereux, dans la lignée de Black Lives Matter, financé par l’Open Society de George Soros aux Etats-Unis et son homologue français, le collectif justice pour Adama (Traoré). Il alerte également sur la guerre civile, comme le dénonçait Ivan Rioufol, en décryptant les affrontements violents à Dijon entre des gangs de Tchétchènes et de Maghrébins.

Cliquez ici samedi à partir de midi

Terres de Mission
Confinement : un évêque témoigne

Eglise Universelle : La Fête du Sacré-Cœur
Le vendredi qui suit le deuxième dimanche après la Pentecôte est célébrée la fête du Sacré-Cœur de Jésus. Cette année le 19 juin. Monsieur le chanoine de Beaurepaire, commentant les lectures de cette messe, explique les spécificités de cette dévotion au Sacré-Cœur. Il rappelle également les motivations et les actions des saints qui ont propagé cette dévotion : sainte Marguerite-Marie, etc…

Eglise en France : Un évêque témoigne sur le confinement
Mgr Ginoux, évêque de Montauban, a adressé le 11 mai dernier à ses diocésains une lettre d’une tonalité originale. Il revient, avec nous, sur les restrictions imposées par l’autorité publique à la liberté d’exercice du culte, dénonçant une immixtion de l’Etat dans un domaine qui n’est pas le sien, au mépris de la laïcité affichée. Comme évêque, il tire les enseignements de cette épreuve.

Eglise en Marche : L’argent Maître ou serviteur ?
Pierre de Lauzun, président de l’Association des économistes catholiques, vient de publier aux éditions Mame un passionnant ouvrage sur le mystère de l’argent : L’argent. Maître ou serviteur ?. Il nous aide à décrypter ce mystère à la lumière de la doctrine sociale de l’Eglise. Quand le riche n’est pas celui qu’on croit !

Cliquez ici dimanche à partir de midi
Twitter
Facebook
Email
YouTube
Contact :
01 43 90 51 30 – 06 77 60 24 99

TV Libertés

15 bis rue Danton

Le Kremlin – Bicêtre 94270

France

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :