Francaisdefrance's Blog

17/10/2019

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 10:02
Images invisibles ? Cliquez ici…
Observatoire du journalisme (Ojim)

Qui a dit…

« La Légion d’honneur, c’est une surprise que j’ai voulu faire à mon Ramzi (Khiroun, ndlr). Un jour, j’ai attrapé Hollande : “Hé dis donc, je vais te faire une suggestion un peu folle : pourrais-tu remettre la Légion d’honneur à Ramzi ?” Il m’a répondu oui. » Pour le découvrir, cliquez ici.

Dernières publications

Quand la BBC se rêve chef de file de la lutte contre la désinformation

Après l’International Fact-Checking Network (IFCN), l’Initiative pour la fiabilité de l’information lancée par RSF, et bien d’autres, la très politiquement correcte BBC, adepte du trucage, vient de lancer son initiative internationale de “lutte contre la désinformation dangereuse”.

Lire la suite

Pierre Ménès et le racisme anti-blancs : les médias contre-attaquent

Pierre Ménès, habitué à dire ce qu’il pense, a estimé sur CNEWS, le 7 septembre 2019, que « le vrai problème, en France, dans le foot, c’est le racisme anti-blancs ». Ce commentaire faisait suite aux récents propos de Lilian Thuram sur la “nécessité d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être ».

Lire la suite

Les journalistes du Monde pétitionnent pour leur indépendance

Au joli temps des colonies, pardon au joli temps où le trio BNP (Bergé, Niel, Pigasse) se surveillait et se neutralisait mutuellement, la rédaction pouvait un peu souffler. Certes, le défunt Pierre Bergé donnait un coup de pied énervé de temps en temps, Matthieu Pigasse avait fort à faire avec les Inrocks et Niel avait investi dans les médias « pour qu’ils ne l’emmerdent pas ». Une sorte de paix relative.

Lire la suite

Censures en série sur les réseaux sociaux

Pendant une dizaine d’années, les réseaux sociaux ont joué le rôle de contre-poids aux médias de grand chemin et nombre de médias alternatifs se sont développés. Les médias dominants ont réagi en développant leurs versions digitales et en développant une campagne « anti fakenews », véritable rideau de fumée pour camoufler leurs insuffisances et surtout avant-garde des nouvelles censures. Tous les réseaux sociaux sont maintenant affectés et ce n’est qu’un début.

Lire la suite

Facebook veut aussi régenter vos amours via Facebook dating

Vous aviez déjà des « amis » sur la fesse du bouc. Quelques-uns, ou quelques centaines voire quelques milliers (mazette !). Ce qui faisait votre fierté et permettait à l’ami Mark Zuckerberg de récupérer de précieuses données, monétisables via la publicité ciblée. Vous aurez peut-être le Libra, la monnaie virtuelle de Mark qui lui permettra de connaître au centime près de connaître vos revenus et vos dépenses. Maintenant vous allez enfin pouvoir rencontrer l’élu ou l’élue de votre cœur via …

Lire la suite

Nord de Paris : chronique médiatique de la tiers-mondialisation d’une ville

Il y a peu, l’Observatoire du journalisme vous présentait l’épopée de l’Open Arms, le bateau de cette ONG qui a voulu engager un bras de fer avec Matteo Salvini à l’époque où celui-ci était ministre de l’Intérieur en Italie. Une épopée sans cesse renouvelée à l’occasion de laquelle l’accueil des clandestins par l’Europe et la France est présenté comme une obligation humanitaire. Un autre récit ne fait jamais l’objet d’un tel emballement médiatique : celui de l’afflux incessant des …

Lire la suite

Lagardère : la dette de sa holding personnelle plus forte que la valeur de son groupe de presse

Pour la première fois, la dette de la holding personnelle d’Arnaud Lagardère dépasse la participation qu’elle détient dans le groupe Lagardère (7,3%) : 204 millions contre 187 millions d’euros, selon le Financial Times.

Lire la suite

Nantes : l’agence de presse spécialisée API rachetée par Ouest-France

Spécialisée dans l’information économique régionale et l’événementiel (Digital Change à Nantes etc.) l’agence de presse API, basée à Nantes et créée en 1990 par Dominique Luneau, ancien rédac-chef de Presse-Océan – lui-même racheté par Ouest-France depuis – compte 15 salariés pour 1,70 millions de chiffre d’affaires. Elle vient d’être rachetée par le groupe Ouest-France, ce qui renforce le monopole du groupe de presse dans les Pays de Loire.

Lire la suite

La Croix et Radio France meilleurs médias pour CB News

Asinus asinum fricat. Le grand prix des Médias de CB News, agence spécialisée qui couvre justement l’information médiatique, ressemble à un autosatisfecit du système, à l’heure où de moins en moins de lecteurs ont confiance dans la presse mainstream. Les Gilets jaunes n’ont fait qu’accélérer le mouvement, et pour garder la main, le système est obligé de recourir à une censure basse du front, mais 2.0 : effacement des audiences des pages d’extrême-gauche sur Facebook, nettoyage à la hache …

Lire la suite

Julien Lepers rend visite à un ami à Narbonne

L’ex-animateur de Questions pour un Champion évincé de France Télévisions au titre de la chasse aux « mâles blancs » initiée par Delphine Ernotte ignorait probablement que la campagne des municipales de mars 2020 a commencé ce 1er septembre, et qu’il n’y a plus de visite amicale qui tienne. Pour la presse locale, frétillante et en alerte, rendre visite à un candidat ami, c’est le soutenir. Surtout s’il est du RN.

Lire la suite

Appel aux dons : octobre 2019

Censure de Facebook et piratage du site, nous avons besoin de votre soutien

L’Ojim a mis en ligne le 6 juillet une lettre de lecteur qui critiquait le journaliste Alain Duhamel. Le 22 juillet, Facebook supprimait sans avertissement tous les liens URL vers l’article ; 7 jours plus tard, nous subissions une attaque qui nous paralysait pendant 17 heures.

Aidez-nous à combattre la censure chaque jour grandissante. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Pour nous soutenir c’est ici.

Faire un don
Facebook Twitter Rss Website
Observatoire du journalisme

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :