Francaisdefrance's Blog

11/09/2019

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 09:48

Nouvel article sur SITAmnesty

Peut-on discriminer en fonction de la religion ?

par sitamnesty

islam et musulmans hors de France et d'Europe ! Le timbre Marianne Europe donne un coup de pied à un musulman - Dessin du musulman par bergolix.wordpress.comrésistance SITA républicaineDans certains cas, oui

Ci-dessous un excellent article paru sur Causeur qui a le mérite de mettre les points sur les i en affirmant et développant 2 idées incontestables :
– La religion est un choix personnel, ce n’est pas une condition dont on hérite et que l’on subit donc comme la couleur de peau, la nationalité etc. La critiquer ne peut donc, en aucun cas, être du racisme.
– On doit être intolérant avec les intolérants.
 (…)

Lorsque l’affirmation d’une appartenance religieuse vaut déclaration d’intention de passage à l’acte, alors dans certains cas la discrimination est légitime, et même nécessaire.

Les réactions multiples à la polémique qui entoure les propos du philosophe Henri Peña-Ruiz aux AMFiS 2019 conduisent à devoir clarifier certaines notions, clarifications rendues encore plus nécessaires par les ambiguïtés entretenues notamment au sein de la majorité, et qui rejoignent l’ambiguïté d’Emmanuel Macron lui-même vis-à-vis de la laïcité.

Les thèmes que j’aborde ici étant traditionnellement sensibles, et facilement caricaturés, j’invite les lecteurs à se référer également à mon précédent article sur le sujet. J’en résume en préambule quelques points clefs.

« Islamophobie » est un mot piège, conçu et diffusé par les islamistes pour criminaliser et pathologiser la critique de l’islam, y compris lorsqu’elle vient des musulmans eux-mêmes et des réformateurs qui tentent au sein de l’islam de donner la priorité à l’éthique sur le dogme.

Le racisme est une assignation à une identité héritée, donc subie. Or, la religion est un choix. La critique d’une religion ou du choix que les croyants font de croire ne peut donc certainement pas être qualifiée de racisme. Et même si cette critique peut être considérée comme Lire la suite

sitamnesty | 2 septembre 2019 à 1 h 30 min | Catégories : (dés)intégrationadministration judiciaireChance pour la FranceRésistance | URL : https://wp.me/pj5Mm-9sq
Commentaire    Voir tous les commentaires    J’aime

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :