Francaisdefrance's Blog

13/07/2019

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 07:08

JT – Coupe d’Afrique des Nations :
quand la France prend des airs d’Algérie 

4 jours après avoir envahi les Champs-Elysées, les supporters algériens ont remis ça, jeudi soir, lors de la qualification de l’Algérie pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Des scènes de liesse qui ont laissé place aux violences, aux pillages et à la mort d’une mère de famille à Montpellier.

Cliquez ici sur TV Libertés.com

Bistro Libertés avec Arnaud Folch (Valeurs Actuelles) :
la France d’Audiard

Ce soir, retrouvez “Bistro Libertés” ! Martial Bild et les sociétaires reçoiventArnaud Folch, rédacteur en chef France-Société à Valeurs actuelles. Au programme des débats :

Le baccalauréat  va-t-il passer à la trappe ?
Cela fait 30 ans que les ministres de l’Education veulent remplacer le baccalauréat par un contrôle continu sur l’année. Le coup de force d’enseignants extrémistes retenant les copies d’élèves donne involontairement du grain à moudre aux partisans de ce système. Est-ce la victoire annoncée du pragmatisme et la suppression de coûteux dysfonctionnements ? Ou la fin programmée d’un examen qui portait les idées républicaines d’égalité des chances et du mérite ? Le baccalauréat va-t-il passer à la trappe ?

Comment se porte la culture française ?
Emmanuel Macron voulait faire de la politique culturelle française une priorité. Cependant, elle ne fait pas partie des sujets retenus par le Président dans le cadre du grand débat. Est-ce un simple oubli ou la continuité du propos du candidat Macron en février 2017 : »Il n’y a pas de culture française. Il y a des cultures en France. Elle est diverse ». En définitive, comment se porte la culture française ?

Cliquez ici sur TV Libertés.com

Le Samedi Politique – PMA, loi bioéthique :
les apprentis sorciers

Alors que la France s’apprête à généraliser la Procréation Médicalement Assistée, le docteur Alexandra Haurion-Caude, épigénéticienne et directeur de recherche à l’Inserm, tire la sonnette d’alarme. Avec très peu de recul scientifique sur les pratiques concernées et des contrôles en dessous de tout, l’épigénéticienne livre ses inquiétudes sur les enfants à naître et la société en devenir.

Des enfants issus de FIV fragilisés
Peu de scientifiques osent le dire : certaines pathologies se retrouvent surreprésentées chez les enfants nés d’une PMA. Fertilité plus faible chez les petits garçons, syndromes récurrents, les conséquences de cette pratique promue par les politiques semblent loin d’être maîtrisées.

Des parents sous informés
Face à des risques pour la santé des enfants à naître, la plupart des médecins adoptent le déni. Rares sont les professionnels de santé qui disent la vérité aux parents sur les risques de complications de santé que pourront porter leurs futurs enfants. De même, les pratiques de stimulation hormonale revêtent un caractère invasif important pour les femmes sans qu’elles en soient informées au préalable…

Cliquez ici samedi à partir de midi

Terres de Mission :
l’abbé Boulad pour le dialogue
islam-chrétienté

Le 14 juillet dans « Terres de Mission », l’abbé Pagès et Guillaume de Thieulloy reçoivent le jésuite égyptien Henri Boulad. L’occasion de parler sans langue de buis de l’islam et du dialogue Islam-Chrétienté.

Cliquez ici dimanche à partir de midi
Twitter
Facebook
Email
YouTube
Contact :
01 43 90 51 30 – 06 77 60 24 99

TV Libertés

15 bis rue Danton

Le Kremlin – Bicêtre 94270

France

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :