Francaisdefrance's Blog

21/06/2019

Liste d’enseignes proposant de la viande garantie non halal

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:04

Cette liste, bien sûr, n’est pas exhaustive et sera complétée au fur et à mesure. N’hésitez pas à nous contacter par un commentaire pour nous signaler de nouvelles enseignes respectant ceux qui refusent la viande halal ( et aussi casher mais c’est dans une très minime proportion aussi quand nous écrirons halal il faudra comprendre halal et casher) et les autres aussi.

Cette page évolutive et interactive (vous pouvez nous envoyer vos contributions) va peu à peu être poussée vers le bas par les nouveaux articles. Pour pallier cet inconvénient cette page sera proposée en lien permanent donc consultable à tout moment sous l’intitulé « Manger non halal c’est possible  » que l’on trouvera dans la marge à droite en haut de FDF.

Signalons cette initiative de création du label Béret-Baguette (label BB) garantissant des produits non halal :

http://labelbb.fr/

Plus pratique que de consulter la liste de l’OABA ,aller à cette page et indiquer le numéro de l’abattoir. Dans la majorité des cas vous saurez si c’est un abattoir conventionnel ou pas. http://www.verifiez-abattage.fr/

Liste de l’OABA actualisée en janvier 2016 des abattoirs en France pratiquant systématiquement l’étourdissement avant la saignée (abattage conventionnel) :

https://francaisdefrance.wordpress.com/2015/12/15/liste-de-loaba-actualisee-en-novembre-2015-des-abattoirs-en-france-pratiquant-systematiquement-letourdissement-avant-la-saignee-abattage-conventionnel/

Publicité pour des enseignes proposant des viandes garanties non halal

VIGILANCE HALAL

Une liste de plus de 300 bouchers traditionnels proposant de la viande non rituelle est publiée sur le site de Vigilance Halal : http://vigilancehallal.com/

Rejet du halal en Bretagne :

https://francaisdefrance.wordpress.com/2016/06/30/bretagne-ces-bouchers-qui-resistent-au-halal/

Les colis du boucher

http://www.lescolisduboucher.com/les-colis-du-boucher-livraison-viande-domicile

avec la garantie que la viande vendue n’est pas rituelle à cette page: http://www.lescolisduboucher.com/qualite-abattage

Les viandes du colis du boucher proviennent de cet unique abattoir SICABA FR 03036001 qui figure bien sur la liste de l’OABA.

Nous avons consommé des produits des colis du boucher et les avons trouvés excellents.

Carré de boeuf

http://www.carredeboeuf.com

Voici la réponse qu’ils nous ont fournie à la question posée sur le mode d’abattage des animaux dont ils commercialisent la viande.

Merci d’avoir contacté Carré de boeuf pour votre question.

Concernant la procédure d’abattage, l’ensemble des animaux de nos fournisseurs sont, au moment de leur mise à mort, étourdis par électronarcose. Nos fournisseurs nous ont tous certifié respecter la réglementation CE, avec entre autres la Directive 93/119/CE, ainsi que le Règlement (CE) n°1099/2009 concernant la protection des animaux au moment de leur mise à mort.

Le respect de la réglementation est certifié par l’apposition de l’agrément CE sur l’étiquette de chaque produit que nous vous livrons. Nous vous garantissons donc par cette étiquette le respect de ces règles.

Nos viandes ne proviennent pas d’abattoirs Halal ou Casher. L’abattage des animaux se fait à proximité des lieux d’élevage (Irlande pour le boeuf, Corrèze et Limousin pour les autres viandes).

Nous espérons avoir ainsi répondu à votre interrogation, et souhaitons pouvoir vous faire goûter la qualité de nos viandes et volailles prochainement.

Très sincèrement,

L’équipe Carré de bœuf | 01 40 20 90 93 | http://www.carredeboeuf.com

Enseigne supprimée de le liste car elle propose de la viande irlandaise dont personne ne peut dire si elle est rituelle ou pas. Et puis à cause de ce qui suit trouvé sur le site : http://www.observatoireduhalal.com/

CARRE DE BOEUF : http://www.carredeboeuf.com/ vend de la viande via internet. La personne qui répond au téléphone (01 40 20 90 93) assure que les produits qui sont commercialisés proviennent d’un abattage traditionnel mais refuse tout net de communiquer les numéros d’agrément des abattoirs où elle se fournit et ajoute qu’on ne lui demande jamais ce genre de renseignements...A noter que sur son site l’entreprise se vante de son grand souci de l’environnement, preuve en est qu’elle fait ses livraisons dans Paris avec des véhicules électriques. C’est dire…

Terre de viande

WWW.TERREDEVIANDE.COOP

Nous leur avons envoyé un message et voici la réponse qui nous rassure:

c.menoret@terredeviande.coop

17:56 (Il y a 16 heures)

Bonjour,
En effet nous ne faisons pas de hallal ou de casher sur notre site.
Nos animaux sont abattues après étourdissement dans notre abattoir en respectant la réglementation.
Nous sommes à mettre notre site à jour, afin de pouvoir communiquer à ce sujet.
Cordialement,
Christophe MENORET

WWW.TERREDEVIANDE.COOP

Nature-Régions

garantissent que leurs viandes ne sont pas halal en allant à cette page: http://www.nature-regions.com puis à la rubrique Boutique en haut à gauche cliquer sur questions fréquentes et enfin cliquer sur Vous avez dit halal?

Sur le site on trouve le Numéro de l’abattoir CE 71 342 001 qui figure bien sur la liste de l’OABA des abattoirs pratiquant l’étourdissement préalable.

Vente directe de la ferme

On peut lire « Nos animaux sont abattus de façon traditionnelle – Nos viandes ne sont pas « halal ». La viande est découpée et préparée par un boucher professionnel. » à cette page : http://www.vente-directe-de-la-ferme.fr/shop/page/5?shop_param=

A la ferme du moulin

Garantie d’abattage conventionnel donc non rituel signalé à la rubrique « Qui sommes-nous » de leur site. Nous les avons contactés. Voici leur réponse :

Je vous joins 1 attestation de l’abattoir Selvi d’Alençon, qui garanti 1 abattage non rituel. Pour info, VDE est mon prestataire de découpe.
Je reste à votre disposition pour toute question
Cordialement
P B Néré
La ferme du moulin
0686893866

http://lafermedumoulin.directetbon.com/

La garantie de non halal : https://francaisdefrance.files.wordpress.com/2013/01/selvi-abat-tradi.pdf

Mais l’attestation laisse entendre que l’abattoir d’Alençon pratique les 2 abattages le conventionnel par exemple pour VDE et le rituel. Donc méfiance et l’abattoir d’Alençon ne figure pas sur la liste de l’OABA.

Le charolais, le vrai, ferme Gautheron

Vente de viande élevée et abattue de façon traditionnelle (non halal) selon les règles sanitaires de la DSV à un tarif raisonnable, Livraison par nos soins ou expédition chronopost

http://www.gautheronjf.fr/

Polmard, éleveur, boucher

Voici la réponse à notre courriel :

Nous pouvons vous garantir qu’en aucun cas nos bêtes sont abattues de manière halal ou casher pour 2 raisons :

– la première : nos bovins sont abattus dans l’abattage familial de l’abattoir de Metz. La chaîne familiale procède à l’abattage uniquement par étourdissement.

– la seconde raison, c’est que j’accompagne personnellement mes bovins jusqu’à la mort

Je vous donne le numéro de l’abattoir : FR57.463.001 CE

Nous prenons note de votre remarque et vous informons que ces informations seront présentes prochainement sur notre site www.polmard.com

Cordialement

Alexandre Polmard

L’abattoir cité ne figure pas sur la liste de l’OABA et doit donc pratiquer les 2 types d’abattage mais les précisions données par monsieur Alexandre Polmard font que nous lui faisons confiance.

Retiré de la liste car M Polmard n’a pas mis sur son site les informations qu’il s’était engagé à publier pour assurer que ses viandes n’étaient pas rituelles.

Achat de viande bovine NON HALAL en direct de la ferme

La SOFAC (Bouches du Rhône)

http://vigilancehallal.com/2013/01/18/bravo-a-la-sofac-qui-sengage-de-maniere-tres-nette/

KFC

abandonne le halal pour le poisson ( septembre 2012): http://www.al-kanz.org/2012/09/12/twister-fish-kfc/

https://francaisdefrance.wordpress.com/2013/01/06/reportage-sur-mcdonalds-et-kfc-censure/


Boulangerie DANIEL

Place Malbec 24100 BERGERAC (ses plats cuisinés sont garantis non halal)

http://labelbb.fr/a-lhonneur/#comment-175

le supermarché COLRUYT à St. Léonard dans les Vosges

Nous avons reçu ce message : « Notez : le supermarché COLRUYT à St. Léonard dans les Vosges s’approvisionne en viandes exclusivement NON-HALAL ! De plus même aux rayons frais et plats préparés , pas de Halal en vue !!!! Félicitations à ce magasin ! »


L’image contient peut-être : texte

Contre-publicité pour des enseignes qui ne sont pas en mesure de garantir qu’elles proposent des viandes non halal et qui nous font donc manger du halal à l’insu de notre plein gré

On signalera aussi les autres enseignes importantes qui ne sont pas en mesure de dire si leurs viandes sont halal ou pas comme:

THIRIET

Voici le commentaire de Maud,une lectrice de FDF:

j’ai demandé à THIRIET si leurs viandes provenaient d’un abattage conventionnel et de me communiquer le n° d’agrément de l’abattoir. Voilà ce qu’ils m’ont répondu :

» Nous faisons suite à votre demande par mail. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Enseigne et de la confiance que vous nous témoignez. Nous avons le plaisir de vous apporter les éléments de réponse suivants.

La filière de transformation des viandes est strictement contrôlée par nos équipes sur le terrain de l’élevage au conditionnement en passant par la découpe des viandes.

Notre viande provient donc d’animaux abattus dans des abattoirs sélectionnés par THIRIET et bénéficiant d’un agrément sanitaire. Le mode d’abattage des animaux est respectueux de la réglementation française en tous points.

Du personnel spécialement formé, présent dans nos ateliers, veille au respect du bien-être animal et fait l’objet de contrôles stricts par les autorités compétentes.

Ces contrôles sont réalisés à toutes les étapes de fabrication pour garantir qualité, sécurité et traçabilité.

Pour finir, le numéro d’agrément de nos abattoirs fait partie de notre secret industriel.

Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations.

Sincères salutations. »

Du fait que le numéro d’agrément de leurs abattoirs fait partie de leur secret industriel ne me rassure pas quant au mode d’abattage. Je croyais que les bouchers n’avaient pas à refuser de le communiquer à leurs clients ???

Castel Viandes (Châteaubriand)

Epinglé pour vente de viandes avariées.

La procureure de la République de Nantes a annoncé mercredi avoir ouvert une information judiciaire pour « tromperie sur la marchandise » et quatre autres délits à l’encontre de la société Castel Viandes, confirmant une information du site Internet du Parisien. La société de négoce – qui emploie 300 personnes à Châteaubriant – est accusée d’avoir livré de la viande avariée à ses clients, dont les restaurants Flunch, par un ancien cadre licencié en 2008. Depuis, Flunch a cessé ses relations commerciales avec Castel Viandes, tout comme Mc Donald’s.

http://www.20minutes.fr/societe/1480495-20141113-pierre-hinard-viande-bonne-poubelle-transformee-steaks-haches

Polmard éleveur, boucher

malgré son engagement rien n’indique sur son site si les viandes proposées sont rituelles ou pas.

Carré de boeuf

Sur le site http://www.observatoireduhalal.com/ à la rubrique Carton Rouge on trouvé ceci

CARRE DE BOEUF : http://www.carredeboeuf.com/ vend de la viande via internet. La personne qui répond au téléphone (01 40 20 90 93) assure que les produits qui sont commercialisés proviennent d’un abattage traditionnel mais refuse tout net de communiquer les numéros d’agrément des abattoirs où elle se fournit et ajoute qu’on ne lui demande jamais ce genre de renseignements...A noter que sur son site l’entreprise se vante de son grand souci de l’environnement, preuve en est qu’elle fait ses livraisons dans Paris avec des véhicules électriques. C’est dire…

Pizza Domino

https://www.facebook.com/je.boycotte.dominos.pizza.halal

Buffalo Grill

LesBuffalo Grill (la chaine) garantissent uniquement que pour leurs steacks tartares ils utilisent des viandes non halal. Preuve que l’enseigne est parfaitement au courant du risque sanitaire grave voir mortel (100 morts par an en France) que fait courir l’abattage rituel auprès des consommateurs.

Si vous voulez déguster une bonne viande NON halal n’allez pas au Buffalo Grill du coin sauf si vous souhaitez un steack tartare

http://ripostelaique.com/buffalo-grill-reconnait-implicitement-le-danger-sanitaire-de-la-viande-halal.html

Et on va enquêter auprès des chaines Carnivor (les départements où cette enseigne est implantée : 06, 13, 30, 34, 38, 83, 84 risque de viande halal),La Boucherie(risque de viande halal), Quick(risque de viande halal), Macdo(risque de viande halal); Carrefour (leur viande labélisée  » Engagement Qualité Carrefour » est NON halal); Leclerc (pas de réponse donc risque de halal), Vente directe de la ferme (leur viande n’est pas halal)… Devenez enquêteur vous-même en allant éventuellement manger dans ces enseignes ou en contactant les services clients au siège de ces sociétés, en posant les bonnes questions puis en nous envoyant les résultats avec des preuves écrites

Bionoor

le steack haché garanti bio halal mais pas garanti être sans germes du bacille E.coli : http://www.bioaddict.fr/article/alimentation-bionoor-lance-la-viande-labellisee-bio-et-certifiee-halal-a3431p1.html.

Ils vont être contents les bacilles E.coli……. Désormais ils sont bio grâce à Ecocert

Tilly-Sabco(poulets) : 100% halal financé par la PAC

Il n’en est pas de même pour l’entreprise bretonne Tilly-Sabco, qui abat et produit des poulets (frigorifiés, surgelés, etc.), et qui reçoit 19.320.835 euros de subventions agricoles en provenance de la PAC,ce qui doit en faire le 6ème bénéficiaire en valeur absolue en France.

Or, si on parcourt en profondeur leur site web, au détour d’une page on trouve cette information (colonne de droite, en bas) :« TILLY-SABCO a une longue histoire avec la communauté musulmane internationale. L’entreprise respecte le rite d’abattage islamique. Nos produits portent la mention HALAL. »

(Par sécurité, notre informateur a fait une copie écran de cette page avant qu’elle soit modifiée).

Ainsi, toute la production de cette entreprise, qui reçoit des subventions énormes de l’UE est halal. Donc l’argent des contribuables européens sert à financer le halal, donc les mosquées, etc. !

Surgelés Picard : une réponse honnête

Une lectrice a interrogé la chaîne de surgelés Picard. Le « service information consommateur » assure que tout est fait pour garantir la qualité des produits, et qu’en particulier la viande est surveillée par des vétérinaires « en ce qui concerne le risque E. Coli ».

Picard ajoute cependant : « Nous pouvons vous garantir que les viandes bovines hachées de notre gamme certifiée agriculture biologique ne sont pas issues d’un abattage rituel. Il en est de même pour les viandes de veau Label Rouge que nous commercialisons dans nos magasins. Néanmoins, même si nous travaillons actuellement sur le sujet, nous ne pouvons pas vous garantir que nos autres références ne contiennent aucun muscle issu d’animaux abattus de façon rituelle. »

Intermarché se fournit chez SVA Jean Rozé

Le « service consommateurs » d’Intermarché ne s’engage pas sur « la viande utilisée pour la fabrication des plats cuisinés », ne pouvant « répondre pour les industriels, ceux-ci s’approvisionnant selon un circuit logistique qui leur est propre. »

Pour le reste, Intermarché dit se fournir chez son « partenaire, la SVA JEAN ROZE, située à Vitré (35) ». Or nous avions épinglé cette chaîne d’abattage dans un article sur la bactérie E.Coli…

Et dans le reste de son courriel, Intermarché ne répond pas du tout aux questions de fond sur le halal.

Donc nous appliquons le principe de précaution car il y a 2 abattoirs dans le liste de l’OABA mais on ne sait rien sur les autres.

La confirmation que Jean Rozé fait son possible pour embrouiller le consommateur en portant sur ses barquettes de viande non pas un abattoir mais 2 ou 3 ce qui rend impossible de savoir si cette viande est halal ou non vu que seuls 2 abattoirs sur 4 de chez Jean Rozé figurent sur la liste de l’OABA. J’ai constaté cela dans un magasin Netto. Voici un extrait d’un des courriels que le service consommateur m’a envoyé.

« Concernant votre interrogation quant à la mention de plusieurs numéros d’agrément sur l’étiquetage de nos produits la réglementation autorise « l’assemblage » de matières premières d’origine identique et provenant au maximum de 3 lieux d’abattage et de 3 lieux de découpe. C’est pour cela que vous pouvez trouver sur les étiquettes plusieurs numéros d’agrément. « 

Nestlé fait une réponse laconique

Le « service consommateurs » de Nestlé répond à notre lectrice :

« Actuellement, dans le groupe Nestlé, seule la marque Maggi commercialise des produits halal. Ces produits sont des produits culinaires, que vous pourrez trouver dans les rayons ethniques des supermarchés, ou parfois dans des boucheries halal.
Tous nos produits certifiés halal sont étiquetés en tant que tel.
Un produit non halal n’est pas préparé selon les rituels ou exigences halal. »

Ça ne répond pas à la question des fournisseurs halal « à l’insu de notre plein gré ».

Auchan élude également la question de fond

Le « Chef de Secteur Produits Frais » de chez Auchan fait une très longue réponse alambiquée… pour finalement nous expliquer que « les pouvoirs publics n’ont toujours pas statué sur le mode d’information du consommateur quant au mode d’abattage des animaux et cette mention n’est pas obligatoire » etc., bref ce que nous savions déjà. Nous n’avons donc aucune garantie sur l’abattage de la viande vendue chez Auchan.

Quick

Après de longs échanges par courriels avec le service consommateurs cette enseigne si dévouée à satisfaire sa clientèle musulmane avec ses Quick « tout halal » n’a vraiment rien à faire des 60 millions de consommateurs potentiels qui refusent de manger halal surtout à l’insu de leur plein gré. Voici un extrait du dernier message que nous leur avons envoyé et qui est resté sans réponse.

Chère Madame,

Tout est clair. Vous reconnaissez implicitement qu’il vous est impossible de garantir que les viandes proposées dans vos restaurants autres que ceux consacrés au ‘tout halal » ne sont pas halal en tentant de vous justifier par le fait que la certification extérieure non halal n’existe pas à ce jour. ce qui est exact. Mauvais argument qui ne tient pas une seconde.
Non Madame ma requête n’est pas inaccessible. Au contraire elle est parfaitement accessible depuis que l’OABA a publié une liste, certes non exhaustive, mais déjà très complète d’abattoirs pratiquant l’abattage conventionnel avec étourdissement préalable. Donc l’enseigne Quick qui a su si facilement se plier aux exigences de sa clientèle musulmane pourrait tout aussi bien satisfaire sa clientèle non musulmane (une soixante de millions de consommateurs potentiels quand même) en se fournissant en viande auprès des abattoirs de la liste de l’OABA.
Voici la liste des abattoirs conventionnels:
http://www.oaba.fr/pdf/reglementations/ABATTOIRS_CONVENTIONNELS1.pdf
Les 60 millions de Français qui refusent la viande halal, et c’est leur droit le plus absolu, espèrent que Quick tiendra compte de leurs souhaits.

Mac Donald’s (Macdo)

Contacté sur leur page Face Book il m’a été dit que Macdo fournit de la viande non halal. Cela ne m’a bien sûr pas suffit aussi j’ai demandé des garanties suite à quoi le fil de discussion a été fermé.

A cette page http://www.mcdonalds.fr/node/89 il est dit que la viande proposée provient à 75% de France et les 25% restants de l’UE. Or en France grâce à l’OABA on a une liste très complète d’ abattoirs pratiquant l’étourdissement préalable donc d’abattoirs non halal ce qui n’est pas le cas, je pense, pour les 25% provenant de l’UE. Conclusion Macdo serait bien en mal de nous garantir que leurs viandes ne sont pas halal.

https://francaisdefrance.wordpress.com/2013/01/06/reportage-sur-mcdonalds-et-kfc-censure/

https://francaisdefrance.wordpress.com/2014/06/20/halal-au-mac-do-et-a-votre-insu/

La Boucherie

Voici un extrait d’un courriel que j’ai reçu du service consommateur :

La chaine des restaurants « La Boucherie » s’approvisionne exclusivement auprès d’une unité industrielle du groupe qui achète les carcasses d’animaux auprès des plus grands abattoirs français et européens. Tous ces abattoirs pratiquent à la demande expresse de leurs clients les divers abattages rituels.

Pour notre part, l’ensemble de nos fournitures ne fait l’objet d’aucune demande en la matière et nous n’envisageons pas de modifications dans l’avenir.

Il est donc clair que l’enseigne La Boucherie est fournie par des abattoirs pratiquant à la demande des abattages rituels et que cette enseigne ne faisant aucune demande en la matière ( comprendre qu’elle n’exige pas d’être fourni en viande (NON halal)elle n’est pas en mesure de garantir que ses viandes ne sont pas halal.En plus La Boucherie n’envisage pas de modifications dans l’avenir donc ceux qui refusent le halal n’ont qu’à aller se faire voir, ce que nous ne manquerons pas de faire en allant voir….ailleurs.

Carrefour

Au moins Carrefour laisse entendre qu’il se préoccupe de ses clients qui refusent la viande halal. Voici un extrait d’une de leurs réponses:

Nous vous confirmons que les cahiers des charges Engagement Qualité Carrefour et les fréquents contrôles garantissent pour tous les animaux un abattage qui respecte les normes maximales de protection animale et de sécurité alimentaire :
– étourdissement des animaux obligatoire,
– sites d’abattage/découpe tous sélectionnés et audités,
– collaboration avec la Protection Mondiale des Animaux de Ferme (association reconnue d’utilité publique).

Là on est très content.

Pour répondre à vos interrogations relatives aux abattoirs, certains abattoirs abattent une partie de leurs animaux rituellement, et une autre partie avec étourdissement préalable. Nous vous confirmons que toute la viande « Engagement Qualité Carrefour » provient bien d’animaux étourdis avant abattage, et cela même si la viande provient d’abattoirs pouvant également pratiquer par ailleurs, pour certains animaux, l’abattage rituel.

Là on l’est beaucoup moins donc il est nécessaire de vérifier que la référence de l’abattoir figure sur la liste de l’OABA

Vous remerciant de votre confiance et restant à votre écoute, nous vous prions d’agréer, Monsieur et cher client, l’expression de nos salutations distinguées.

Service Consommateurs Carrefour France

Leclerc

on les a contactés et on attend la réponse donc c’est un aveu ils vendent de la viande halal

Boucherie de Saint Exupéry, Boucherie Halal à Angoulême (A boycotter)Numéro

http://youtu.be/Rm32PP4YtKQ

Les 2 magasins « Espace Fraîcheur de Grenoble

affche un numéro d’abattoir ne figurant pas dans la liste de l’OABA. Voir le commentaire Cecotti

L’enseigne PAUL (boulangerie)

donne dans le tout halal car c’est plus simple comme nous l’ a indiqué Sylvie, une lectrice de FDF. Voici un extrait d e on commentaire :

« Au final, en insistant un peu (beaucoup même – de ce fait, réponses très désagréables et limite agressives de ces interlocutrices), il ont fini par m’avouer que chez PAUL (par soucis de simplicité selon eux… Tout le monde peut manger hallal mais l’inverse n’est par contre pas toléré… Bah voyons !!!), tout était hallal !!!
Qu’on se le dise donc… Pour ma part, dorénavant, comme pour Quick, je boycotte !!!! »

Courte Paille

On a contacté cette enseigne et on attend leur réponse

CHARAL

essaye de nous enfumer. Voici ce qu’a répondu le directeur de l’OABA suite à notre questionnement :

Bonjour,

La réponse de CHARAL est conforme à ce qu’ils indiquent sur leur site : http://www.charal.fr/nous-decouvrir/charal-au-coeur-des-debats/conditions-d-abattage-chez-charal.html

L’OABA a visité les deux sites du groupe qui pratiquent l’abattage rituel et confirme que les animaux sont égorgés conscients mais immédiatement soulagés dans les secondes qui suivent.

Bien évidemment, il serait souhaitable que les animaux soient étourdis AVANT mais c’est une avancée significative car ce soulagement après l’égorgement supprime l’agonie post égorgement qui peut durer plusieurs minutes chez un nombre important d’animaux (bovins en particulier). Ce protocole a d’ailleurs une valeur réglementaire aux Pays-Bas. En France, une note de service de la DGAL le suggère mais ne l’impose pas ! Voir : http://www.oaba.fr/pdf/accordPB_etourdissement.pdf

Le soulagement après l’égorgement ne remet pas en cause le rituel d’abattage. Il est donc possible de considérer cet abattage comme étant halal, ce que confirme la Grande Mosquée de Paris.

Espérant avoir répondu à votre interrogation, cordialement.

Frédéric FREUND, Directeur de l’OABA

Donc Charal pratique encore l’abattage halal sans l’indiquer sur les étiquette donc l’enseigne est toujours prête à satisfaire les musulmans mais la satisfaction des non musulmans c’est le cadet de ses soucis. Boycottons Charal car le risque sanitaire lié à l’abattage halal existe toujours et la dîme islamique aussi.

—————————————————————————————————————————————————-

Quelques éléments d’information

Certains disent que les autorités ont interdit l’étiquetage des viandes rituelles. C’est faux! les autorités refusent uniquement l’obligation de le faire. Preuve en est ce qui suit:

Frédéric Freund directeur de l’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs)me signale le cas de l’abattoir de Tarascon (Bouches-du-Rhône) qui a décidé de mettre en place des étiquettes mentionnant « abattage conventionnel garanti » afin de répondre aux attentes de ses clients ne voulant consommer ni halal ni casher. Selon Frédéric Freund, cet étiquetage pourrait faire des émules car les professionnels du secteur (y compris les abatteurs) commencent à prendre conscience que « la peur change de camp », ou, plus prosaïquement, que le client est roi. Cela rejoint donc tout à fait notre analyse quelque peu marxiste de l’inversion du rapport de force.

Une association de lutte contre le halal à connaitre : http://vigilancehallal.com/

Le Dr Lassalle ,vétérinaire, vous informe sur le halal : http://youtu.be/Wbrd34uhleE

Action de lutte contre le halal : http://www.infos-bordeaux.fr/2012/breves/langon-des-tracts-contre-le-mode-dabattage-halal-3510

Cas d’infections par le bacille E.coli :

Halal, une enquête de France 5 : Une centaine d’enfants meurent chaque année en France – E. coli – erichia coli : http://youtu.be/EmovWhzch_4

https://francaisdefrance.wordpress.com/2012/10/12/infections-a-e-coli-dans-le-sud-ouest-abattoir-halal-steaks-haches-de-viande-bovine-francaise-vendus-dans-les-enseignes-intermarche-et-netto/

http://www.francetvinfo.fr/des-steaks-haches-surgeles-contamines-a-la-bacterie-e-coli_156481.html#xtor=AL-54

http://santeplus.futura-sciences.com/escherichia-coli.html

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201210/12/01-4582829-e-coli-de-la-viande-jetee-pour-rien-estiment-des-scientifiques.php

http://www.destinationsante.com/Halal-Casher-l-impact-sanitaire-de-l-abattage.html

https://francaisdefrance.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=96913&action=edit&message=6&postpost=v2

Extrait de la page : http://www.saphirnews.com/Le-halal-un-instrument-de-contestation-des-autorites-musulmanes_a18368.html

…C’est un marché de niche car la concurrence entre produits marqués halal est faible. Les viandes halal bovines par exemple sont fabriquées par les grossistes qui aujourd’hui sont réduits à quelques groupes qui se comptent sur les doigts d’une main :

le géant Bigard-Charal-Socopa, Elivia, Jean Rozé, Sicarev.

Le marché de la certification est relativement peu compétitif dominé par 5 agences de certification en France dont les agences des trois mosquées agréées pour l’habilitation des sacrificateurs (Paris, Evry, Lyon)…

Dépôts de plaintes :

https://francaisdefrance.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=96958&action=edit&message=6&postpost=v2

 » Si l’on abandonnait tout en promettant de ne pas en parler, on touchait un chèque de 2 000 euros. Nous n’avons pas accepté et j’ai répondu que ma fille n’avait pas de prix.  » Bravo Jean Rozé ! Belle mentalité.

Le halal finance le terrorisme:

http://www.europe-israel.org/2012/10/du-halal-au-hamas-la-viande-halal-finance-le-terrorisme-islamiste/

Information :

http://www.neo-planete.com/2012/10/25/le-halal-peut-il-etre-bio-bionoor-hadj-khelil/

http://agriculture.gouv.fr/institut-national-de-l-origine-et

Halal ou casher du pareil au même? NON

Il est fait 4 reproches au halal:

– Risque sanitaire- impôt islamique-barbarie de l’abattage- absence d’étiquetage

On peut faire les mêmes reproches au casher SAUF pour l’impôt qui n’est acquitté que par celui qui achète un produit étiqueté casher dans une boutique spécialisée casher ce qui fait une différence appréciable pour les résistants à l’islam que nous sommes. Nous pouvons donc consommer à notre insu de la viande d’animaux abattus selon le rite casher et recyclé dans le circuit normal sans être étiqueté casher mais là la taxe religieuse n’est pas prélevée.

La taxe halal est prélevée à la source, à l’abattoir alors que la taxe casher est prélevée sur un produit étiqueté casher vendu dans un magasin casher.

LES MARQUES HALAL

http://www.debat-halal.fr/blog/les-marques-halal/

Où l’on apprend que des organisations de certifications halal acceptent l’étourdissement préalable pour les poulets ce qui fait dire aux musulmans purs et durs que ce n’est pas halal.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :