Francaisdefrance's Blog

26/04/2019

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 22:14

JT – Notre Dame :
une sécurité qui pose question
Une semaine après l’incendie de Notre-Dame, la sécurité du chantier est sévèrement mise en cause. Le début d’un long feuilleton judiciaire qui devrait permettre d’établir les responsabilités des différents acteurs en présence.
Cliquez ici sur TV Libertés.com
Le Zoom avec Philippe Vilgier :
Jean Fontenoy… le Malraux fasciste !
Journaliste et écrivain, Philippe Vilgier, marqué par les parcours atypiques ou originaux, a choisi de s’intéresser à Jean Fontenoy. Aventurier, journaliste et essayiste, Jean Fontenoy est injustement tombé dans l’oubli. Vilgier raconte la vie de ce « Malraux fasciste », et elle donne le tournis : adepte du surréalisme, pro-communiste puis Croix-de-Feu, membre du PPF avec Doriot et collaborationniste. Jean Fontenoy, en soif perpétuelle d’action, aura combattu sous trois uniformes de nationalités différentes ! Tour à tour, personnage de roman qui a choisi le camp du mal, homme couvert de femmes et écrivain à la recherche de paradis artificiels, Jean Fontenoy a gagné sa place de brillant renégat et d’éternel réprouvé.
Cliquez ici sur TV Libertés.com
Perles de Culture avec Jean-Michel Vernochet et Christian Combaz
qui 
apparaît sous un autre visage
Ce soir, retrouvez “Perles de Culture”. Anne Brassié reçoit le journaliste et essayiste Jean-Michel Vernochet pour ses livres « Les Gilets Jaunes… l’insurrection civique, les racines de la colère » aux Editions Apopsix et « L’imposture – La décomposition planifiée de l’État souverain » chez Kontre Kulture. Christian Combaz de « La France de Campagnol », ancien élève des Beaux-Arts, présente une autre facette de lui-même, celle d’un artiste. 
Cliquez ici sur TV Libertés.com
La Petite Histoire
Notre-Dame, histoire d’une miraculée
Dans l’histoire de Notre-Dame de Paris, l’incendie du 15 avril 2019 est sans précédent. Certes, la majestueuse cathédrale a connu de formidables heures de gloire, de la couronne du Christ déposée par saint Louis au Te Deum de la Libération, en passant par le sacre de Napoléon Ier. Mais sa longue histoire est aussi faite de turpitudes : saccages, profanation, abandon… jusqu’au terrible incendie du 15 avril. Malgré tout, Notre-Dame est toujours debout, déjà prête à illuminer à nouveau Paris. Fluctuat nec mergitur !
Cliquez ici sur TV Libertés.com
Twitter
Facebook
Email
YouTube
Contact :
01 43 90 51 30 – 06 77 60 24 99

TV Libertés

15 bis rue Danton

Le Kremlin – Bicêtre 94270

France

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :