Francaisdefrance's Blog

21/01/2019

Demain, pourrez-vous continuer à circuler partout avec votre voiture ?

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 23:22

Mag

Le 21/01/2019, à 13:39, Ligue des Conducteurs a écrit :

Madame, Monsieur,

Rien n’est moins sûr…

Car le gouvernement veut faire établir des restrictions de circulation pour les véhicules catalogués « polluants » dans toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants.

On ne parle plus, uniquement, de grandes villes type Lille, Lyon, Marseille, etc. Si, dans quelques semaines, la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) est votée en l’état, ces restrictions de circulation pourront toucher des villes de la taille de Belfort, Carcassonne, L’Isle-d’Abeau, Périgueux, Quimper… Bref, un peu partout en France !

Il faut bien comprendre qu’on n’est pas en train de parler de restriction de circulation lors de pics de pollution – ce que tout un chacun peut comprendre et accepter. Mais d’interdiction pure et simple, d’interdiction permanente !

Et si cela se passe comme à Paris, voici ce qui vous pend au nez :

Interdit de franchir les portes de l’agglomération concernée avec un véhicule diesel, dès 2024, dans cinq ans. Et six ans après, interdiction pure et simple de tous les véhicules autres que les voitures électriques.C’est de la folie !

C’est la nouvelle obsession du gouvernement et de certains maires de grandes agglomérations : ils vous somment de passer à la voiture électrique, alors que celle-ci pollue également (extraction de métaux rares, particules fines issues du freinage,…).

Pour un modèle de base, il vous en coûtera 32.600 euros (Renault Zoe, hors location de la batterie : de 69 à 119 euros par mois), 33.900 euros (Nissan Leaf) ou 39.560 euros (Volkswagen e-Golf).

C’est 10.000 à 17.000 euros de plus que le budget moyen que les Français ont consacré à l’achat d’un véhicule neuf en 2018 (22.900 euros) !!!  Et la prime à la conversion et le bonus écologique sont loin de couvrir ce surcoût exorbitant.

Ce sont les dirigeants politiques qui ont encouragé les Français à acheter massivement des voitures diesel, car elles émettent moins de C02. Et tout à coup, changement de cap ! Il faut s’en séparer, et acheter, à nos frais, des voitures électriques qui coûtent un prix extravagant…

… Et si, comme l’immense majorité des Français, vous n’avez pas les moyens d’acheter une voiture électrique, arbitrairement décrétée voiture « acceptable » par les dirigeants politiques, vous serez banni des villes. On vous interdira de circuler là où vous avez besoin d’aller !

C’est inacceptable d’être les victimes de leurs revirements et décisions arbitraires.

S’il vous plaît, interpellez votre député pour lui demander de voter contre ces interdictions de circuler en voiture.

bouton envoi depute

Ces interdictions de circuler en voiture en ville sont d’autant plus scandaleuses que les voitures polluent de moins en moins ! Les émissions de particules fines des diesels ont été drastiquement réduites depuis la généralisation des filtres à particules en 2009,  le taux d’émission de CO2 (tous types de voitures confondus) a diminué de 30 % depuis quinze ans (1).

On voit aussi se développer des dispositifs pour récupérer les particules fines émises par les freins, ou méthodes d’entretien comme le décalaminage du moteur par hydrogène, qui permet de réduire les rejets d’hydrocarbures, de CO et de CO2, de respectivement, 60,42 %, 16,67 % et 20 %.

Et à la place de ces mesures liberticides, les élus pourraient mettre en place des méthodes qui permettent de réduire la pollution en ville, telles que la gestion intelligente des feux rouges, qui fluidifie la circulation et limite la pollution due au redémarrage.

En réalité, ce qu’on nous présente comme de l’écologie ou de la santé publique est simplement de l’idéologie anti-voiture :

Une politique arbitraire, imposée par des élus hyper-urbains qui se sont entichés de la voiture électrique dont les vertus écologiques sont d’ailleurs à relativiser (recyclage des batteries, utilisation de métaux rares, etc..),…

… qui peuvent faire tous leurs déplacements en vélo, métro, train, avion, et qui est dirigée contre les citoyens qui ont besoin de leur voiture « non électrique » pour se déplacer.

La Loi d’Orientation des Mobilités, par laquelle le gouvernement veut faire établir ces restrictions de circulation pour les véhicules catalogués « polluants » dans toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants, sera très bientôt soumise à l’examen du Parlement. Nous n’avons que quelques semaines pour agir.

S’il vous plaît, interpellez votre député pour lui demander de voter contre ces interdictions de circuler en voiture.

bouton envoi depute

Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle pluie de PV va s’abattre sur nous à cause de cette loi.

Pour avoir le droit d’entrer dans telle ou telle zone, vous devrez acheter et poser sur votre pare-brise une vignette « Crit’Air », qui indique le « niveau d’émissions » de votre voiture.

Eh bien, ce sésame va devenir une arme de contravention massive, utilisée contre vous.

Il y aura des contrôles automatisés, de plus en plus nombreux, scannant la vignette Crit’Air, croisant des fichiers informatiques…

… Et pas uniquement pour savoir si vous êtes dans une « zone autorisée » !…

… Des agents s’en servent déjà à Paris pour distribuer, en rafale, des PV de stationnement payant.

Si vous en avez assez d’être traité comme un paria et racketté dès que vous prenez votre voiture, faites-le savoir à votre député : signez la pétition contre les  interdictions de circuler en voiture !

bouton envoi depute

La liberté de circuler est une liberté fondamentale.

Si nous sommes suffisamment nombreux à nous manifester, les députés y réfléchiront à deux fois avant de voter cette loi.

Alors, signez la pétition, faites la signer autour de vous, transférez ce message à vos contacts ! Et partagez ce lien sur les réseaux sociaux :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-aux-interdictions-de-circuler-en-voiture/

Ensemble, nous allons faire barrage au projet liberticide du gouvernement !

Nous comptons sur vous.

Cordialement,

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

1] http://carlabelling.ademe.fr/chiffrescles/r/evolutionTauxCo2

23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris 01.43.95.40.20

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :