Francaisdefrance's Blog

28/12/2018

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:13

MERCI Marion MARÉCHAL…
C’est encore la plus jeune qui en parle le mieux !

En soutenant massivement le mouvement des Gilets jaunes, les Français ont découvert que la Nation «VIT ENCORE» et que les communautés naturelles et immatérielles des manifestants, telles que la présence chaleureuse de la famille, la communauté de vie, «donnent corps au troisième pilier de notre devise, la Fraternité», a écrit Marion MARÉCHAL dans une tribune publiée sur le site de Valeurs actuelles dans laquelle elle réfléchit sur les changements que connaît la société française.

«Pour eux [les Gilets Jaunes, ndlr], l’essentiel en période de Noël n’est donc pas l’abondance du repas ou le nombre de cadeaux MAIS BIEN LA PRÉSENCE CHALEUREUSE DE LA FAMILLE, COMMUNAUTÉ DE VIE, ET DE LA NATION./…, COMMUNAUTÉ DE SURVIE.

Ces communautés naturelles et immatérielles QUI DONNENT CORPS AU TROISIÈME PILIER DE NOTRE DEVISE: LA FRATERNITÉ», affirme-t-elle.

Selon Marion MARÉCHAL, contrairement aux deux premiers piliers, Liberté et Egalité, la Fraternité «NE se décrète PAS, elle NE s’impose PAS PAR LE POLITIQUE: la Fraternité SE RESSENT» et une Nation «saine et vivace engendre naturellement» de ce socle, servant lui-même de garant à l’harmonie.

En outre, pour la Directrice de l’ISSEP, la Nation Française a «RESURGI de façon impromptue» ces derniers temps à travers le «SOUTIEN MASSIF» des Français au mouvement des Gilets Jaunes, «Méprisé et Caricaturé» par le POUVOIR.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :