Francaisdefrance's Blog

29/11/2018

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 22:43

JT – Gilets Jaunes : après la déception, la remobilisation 
Alors que l’exécutif refuse tout coup de pouce, les gilets jaunes annoncent poursuivre la mobilisation. Un nouveau rendez-vous sur les Champs-Elysées est fixé pour samedi. Pendant ce temps en province, les gilets jaunes lancent une nouvelle stratégie…
Cliquez ici sur TV Libertés.com
Reportage au cœur de la Pologne patriote avec TV Libertés !
Le conflit entre Bruxelles et les pays de l’Europe centrale et orientale s’est aggravé cette année, en particulier avec le vote du Parlement européen contre la Hongrie (rapport Sargentini), mais aussi les offensives contre les gouvernements démocratiquement élus de Pologne ou encore de Roumanie.
Le 11 novembre 2018, la Pologne a célébré le centenaire de son indépendance retrouvée en 1918. Cette célébration est marquée par une grande marche patriotique que la mairie libérale (PO) de Varsovie a tenté d’interdire. Sans succès : cette année, la Marche de l’Indépendance a rassemblé 300 000 personnes au lieu des 60 000 de l’an dernier, avec le soutien du président et du gouvernement polonais.
Comme l’an dernier, TV Libertés était présente en Pologne durant ces célébrations et a interrogé de hautes personnalités du pouvoir polonais pour qu’ils expriment leur opinion sur les questions d’identité, de catholicité ou sur le conflit entre Varsovie et Bruxelles.
Un reportage de Ferenc Almassy et Olivier Bault produit en partenariat avec le Visegrád Post et l’hebdomadaire polonais Do Rzeczy.
Cliquez ici sur TV Libertés.com
Perles de Culture : Jean Giraudoux à l’honneur

L’équipe cinéma vous présente les films de la semaine. Anne Brassié reçoit ensuite Jacqueline Blancart-Cassou pour évoquer la vie de Jean Giraudoux, et Hélène Cherrier sur la rénovation d’une abbaye du XIIème siècle à Poigny-la-Forêt dans les Yvelines.

Cliquez ici sur TV Libertés.com
La Petite Histoire : La Bérézina, désastre ou prouesse militaire ?

Le passage de la Bérézina par l’armée napoléonienne en retraite, le 26 novembre 1812, est aujourd’hui synonyme de désastre. Humainement, le constat est évident. Et pourtant, en plus d’être une victoire, il s’agit bien d’une prouesse militaire, accomplie par des hommes à bout de fatigue et transis de froid. Retour sur un épisode dramatique venu clore une campagne qui l’était tout autant.

Cliquez ici sur TV Libertés.com
Twitter
Facebook
Email
YouTube
Contact :
01 43 90 51 30 – 06 77 60 24 99

TV Libertés

15 bis rue Danton

Le Kremlin – Bicêtre 94270

France

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :