Francaisdefrance's Blog

15/08/2018

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:24

Nouvel article sur SITAmnesty

Un livre pour la seconde vague des Aoûtiens : Le Puy du Fou, un rêve d’enfance par Philippe de Villiers

par sitamnesty

un livre pour l'été

(Episodes 123456)

Episode 7

couverture du livre - Puy du Fou: Un rêve d'enfance- Broché – de Philippe de VilliersLe décollage à la verticale

À partir de 2014, nous allons mettre la barre de plus en plus haut. Nous avons attrapé les courants ascendants : chaque trouvaille nous propulse vers de nouveaux défis. Au fil des réussites, nous prenons confiance en nous.
Depuis dix ans, nous savons qu’un jour, nous aurons à trouver une forme artistique pour un hommage à Charette. Il fut le contemporain de La Fayette, La Pérouse, Suffren, Bougainville. Il devint un héros de la guerre d’Amérique, salué par George Washington, le plus jeune lieutenant de vaisseau de la Marine royale, avant de devenir le héros de la guerre de Vendée. Il inventa la guérilla moderne. Et mourut, face au peloton d’exécution des Révolutionnaires, avec le panache des grands hommes nimbés de légende.

L’idée nous vient de concevoir une salle de spectacle unique au monde : le « Théâtre des Géants ». Cette salle sort du sol en 2015 : elle est un bijou de technologie et d’innovation, notamment grâce à sa tribune tournante qui permet aux spectateurs de suivre l’action en mouvement.
Nous nous offrons ainsi un nouveau mode d’expression artistique novateur, c’est une première mondiale : les spectateurs sont en mouvement, embarqués dans un gigantesque travelling comme au cinéma !
Il aura fallu des mois de réglage pour imaginer un système de rotation conforme aux exigences du spectacle. La puissance technique est énorme puisque les décors, les lumières, le son et tous les effets spéciaux suivent l’action à 360 degrés. Les spectateurs se laissent emporter, au sens figuré comme au sens propre, par l’émotion et la poésie.

En trente minutes, les grands moments de la vie du « Dernier Panache » se succèdent dans une multitude de décors réels et de vidéo-projections en ultra-haute définition (le 4K), enveloppant le public sur cent mètres d’envergure autour de la tribune.
Accompagnés par une musique originale poignante, écrite par notre jeune compositeur, Nathan Stornetta, les acteurs interprètent avec bonheur cette création, servie par une mise en scène grandiose à 360 degrés. Mais surtout, pour la première fois, il y a deux Lire la suite

sitamnesty | mercredi 15 août 2018 à 01:33 | Catégories : InterludePassé présent | URL : https://wp.me/pj5Mm-8T8
Commentaire    Voir tous les commentaires    J’aime

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :