Francaisdefrance's Blog

14/06/2018

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 08:20

Ce matin sur Boulevard Voltaire

Voici les éditoriaux publiés ce matin sur Boulevard Voltaire
Georges Michel
En rendant public des propos qui devraient plaire à un certain électorat de droite, plus sensible aux arguments sonnants et trébuchants qu’aux questions dites sociétales, le Président n’en finit pas de passer pour celui qui fait ce que la soi-disant droite n’a jamais osé faire.
Robert Redeker
Le philosophe Robert Redeker, auteur de Peut-on encore aimer le football ?, analyse les dessous de l’engouement pour le foot : règne de la consommation, de l’argent, de la concurrence. Il évoque aussi Neymar, Albert Camus, la footballisation du rugby et le club de Castres ! Et il livre un pronostic inattendu en exclusivité pour Boulevard Voltaire ! À […]
Jean-Baptiste Leon
Emmanuel Macron vient de déclarer que les aides sociales coûtent « un pognon de dingue ». Jean-Baptiste Leon réagit au micro de Boulevard Voltaire aux propos du président de la République : dénonçant notamment des frais de gestion bien trop élevés, il plaide pour une unification des aides sociales et une diminution de leur nombre.
Alexandre Langlois
Alexandre Langlois, deux ans après l’attentat de Magnanville et l’assassinat de deux policiers chez eux, fait le point au micro de Boulevard Voltaire sur la protection insuffisante des policiers (données informatiques, fuites, etc.) et sur la façon dont ils vivent, au quotidien et dans leurs missions, les menaces qui pèsent sur leur vie privée et […]
Rémy Mahoudeaux
Le maire flatte une certaine clientèle électorale…
Jany Leroy
L’Himalaya de la bien-pensance existe. Il est à Portland. Amis alpinistes, inutile de vous y attaquer : les pentes sont trop abruptes.
Christian de Moliner
Le premier vrai scandale est l’hérédité du statut de pauvre.
Jean-Louis Chollet
Médine au Bataclan, non, cela ne passe pas, et c’est évident aussi bien pour des gens simples que pour des intellectuels autrement cohérents que les disciples de Médine.
Nicolas Gauthier
Tout comme, dans le registre guerrier, Médine Zaouiche fait un peu figure de Schtroumpf, comparé à l’auteur de « La Carmagnole ».
Marie Delarue
Mais si l’on se félicite de ce retour à la stricte normalité des choses, on aimerait bien – pour éviter le « deux poids deux mesures » – qu’il sèche également le dîner annuel du CRIF…
Michel Prade

[Message tronqué]  Afficher l’intégralité du message

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :