Francaisdefrance's Blog

05/11/2017

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:05

Nouvel article sur SITAmnesty

Christophe Hordé, petit patron honteux qui célèbre…

par sitamnesty

Riposte Laïque
Iran : Le parti Toudeh victime de Khomeiny... et de sa propre politique - Lutte Ouvrière - Lutte de Classe n°104 - juin 1983…le communisme

Dans un article paru ce jour, Charles Demassieux ne cachait pas son indignation devant l’initiative prise par deux individus de commémorer le centenaire du bolchevisme, à Gaël, petit village de Bretagne, pour, paraît-il, combattre les idées du Front national.

http://ripostelaique.com/fete-bolchevique-en-bretagne-ou-lapologie-dun-crime-de-masse-pour-lutter-contre-le-fn.html

Nos amis de Breizh Infos ont complété l’information, et s’interrogeaient sur ce qu’auraient été les réactions si des nostalgiques du nazisme (autre totalitarisme du 20e siècle) avaient fait de même.

Polémique à Gaël (35). La brasserie La Gaëlle fait l’apologie de la révolution Bolchevique et du communisme

Parmi les deux organisateurs se trouve Christophe Hordé, patron de la Brasserie La Gaëlle, à qui nous sommes ravis de faire une publicité gratuite.

http://www.bierelagaelle.com/

Qui est cet homme ? C’est un militant qui se dit laïque. Il est membre du Conseil d’administration de l’Union des Familles Laïques (Ufal) et responsable de la commission Logement de cette association. Or, il se trouve que les deux fondateurs de Riposte Laïque, Pierre Cassen et mon homonyme Brigitte Bayle (aujourd’hui décédée) étaient des militants de l’Ufal, et même des responsables nationaux de cette association, qu’ils ont fini par quitter, laissant les dirigeants transformer l’association en un groupuscule sectaire aux pratiques staliniennes. Pierre et Brigitte voulaient lutter avant tout contre l’islamisation de la France, la direction nationale continuait à renvoyer dos-à-dos les trois monothéismes, et à préférer taper sur le catholicisme plutôt que sur l’islam. Pierre et Brigitte, ainsi que la majorité des dirigeants de l’Ufal, défendaient Fanny Truchelut, la secte aux manettes de l’association la qualifiait d’intégriste catholique. La rupture était inévitable. Pour information, l’Ufal se vante d’avoir fait retirer les avantages fiscaux de Civitas (66 % de déductions d’impôts après un don), mais n’a jamais rien fait contre le CCIF, qui profite de ce privilège scandaleux, bien que ne cachant pas sa volonté de transformer la France en terre d’islam d’ici trente ans.

Pierre Cassen, que j’ai interrogé avant d’écrire cet article (et qui n’a pas souhaité prendre la plume contre un ancien ami), a malgré tout bien voulu m’éclairer sur le type de personne qu’est Christophe Hordé. Il m’a même appris que (…) Lire la suite

sitamnesty | mercredi 25 octobre 2017 à 01:03 | Catégories : Passé présent | URL : http://wp.me/pj5Mm-8rE
Commentaire    Voir tous les commentaires    J’aime

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :