Francaisdefrance's Blog

01/07/2017

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 08:28

Ne lisez pas, n’écoutez pas, ne regardez pas
les médias de la désinformation


 
LISEZ ET RELAYEZ LES BLOGS DE REINFORMATION !



Ex-magistrat de la Cour des Comptes (ou il n’a exercé que quelques années, profitant de l’incroyable privilège de la « mise en disponibilité » permettant aux fonctionnaires de conserver leur poste pendant des mandats électifs ou des responsabilités gouvernementales), Hollande a sans nul doute apprécié le rapport de Didier Migaud mettant sérieusement en cause « l’insincérité » (c’est un euphémisme) du budget 2017.
Celui qui critiquait avec gourmandise la gestion de son prédécesseur laisse donc à la France un déficit budgétaire caché de l’ordre de 8 milliards pour 2017 (et près du double pour 2018), incompatible avec l’objectif annoncé de réduire à moins de 3 % le déficit budgétaire 2017.
Rappelons que les prévisions fantaisistes et purement politiciennes de Hollande (il n’engageait ainsi que son successeur !) étaient un déficit de 2,8 % en 2017, 2,3 % en 2018 et 1,9 % en 2019 ! Or nous sommes, après corrections, sur une tendance de 3,2 % en 2017, soit le plus fort déficit de l’Union Européenne.
Pendant ce détestable quinquennat, la dette publique aura presque franchi la barre symbolique du PIB annuel (98,9 % pour être précis).
En annonçant (courageusement, il faut le reconnaître) le gel du point d’indice des fonctionnaires et le non-remplacement d’un poste sur trois, le Premier ministre a aussi pris le risque d’une explosion sociale de grande ampleur à la rentrée, secteurs public et privé réunis, si on y ajoute la réforme annoncée du Droit du Travail. On souhaite bien du plaisir à Jupiter et à ses satellites !
Car il lui faudra surtout s’attaquer à la réforme en profondeur de l’Etat, et sans doute revenir à la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques), en améliorant la productivité (ce n’est pas un gros mot) des services publics, en supprimant les charges inutiles, en réduisant les coûts de fonctionnement partout où c’est possible, dans l’objectif de réduire le taux des prélèvements obligatoires – l’un des plus hauts du monde (57 %) -, seule manière de relancer simultanément l’emploi et la consommation.

MLS



LE SYSTEME MACRON :
DECRYPTAGE D’UN NEO TOTALITARISME

(L’Imprécateur)

(…) Macron finira comme Berlusconi même si, a priori, il ne lui ressemble pas, dans une confusion entre les affaires de l’Etat et la finance internationale la plus malsaine. Les exemples d’hommes « neufs » et « jeunes » prétendant réformer un pays en dépassant les partis traditionnels et les clivages droite-gauche ne manquent pas dans l’histoire récente. Hitler le premier pulvérisa le vieux parti conservateur allemand incarné par le maréchal Hindenburg, et les partis se réclamant du socialisme en les absorbant dans le national-socialisme (…)

CLIQUEZ ICI pour lire l’article de l’Imprécateur

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :