Francaisdefrance's Blog

30/06/2017

Vous voulez un enfant qui vous ressemble ? Vous êtes RACISTE !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 10:39

 

(Vu dans Le Canard Enchainé, rubrique « couac »)

Pas raciste, mais…

TROIS lignes ! rien que trois petites lignes dans un document officiel pondu par l’administration. Mais, pour Agnès, jeune mère de trois enfants — dont un petit garçon adopté —, c’est trois de trop. Dans le « référentiel » publié par le ministère des Affaires sociales sur l’« information préalable à l’agrément en vue d’adoption », on découvre la phrase suivante : « Si les candidats ne se sentent pas prêts à accueillir un enfant de couleur, il peut être fait recours aux termes « ouverts à l’accueil d’un enfant qui leur ressemble » ». » En clair, et traduit librement par Agnès : « Je veux un bébé tout rose, pas noir, même pas basané. » La jeune femme, dont le petit garçon arrivé voilà quatre ans d’Afrique est noir comme du charbon, a du mal à accepter cette ségrégation édulcorée. Renseignements pris, elle découvre que, dans les dossiers de demande d’agrément, la formule « un enfant qui leur ressemble » se traduit parfois plus brutalement : « pas de Noir, pas d’Arabe ».

La France a ratifié la convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale et en a célébré récemment, en grande pompe, le 50e anniversaire. Elle se trouve ici en contradiction avec les principes qu’elle proclame et défend. L’acceptation d’une discrimination explicitement fondée sur l’apparence ne peut subsister dans un texte officiel. Selon l’éthique de l’adoption, c’est un enfant qui recherche une famille, pas l’inverse…

Têtue, Agnès est partie en campagne et a constitué un « collectif » pour l’« adoption sans racisme institutionnel ». A Bastia, où elle habite, elle a rassemblé des dizaines de signatures et de soutiens. Le défenseur des droits, la Commission nationale consultative des droits de l’homme, les ministères de la Santé et des Affaires étrangères, et même l’Elysée, ont été saisis. Tous ont manifesté un intérêt… poli et parfois gêné « Le Canard » n’a obtenu aucun commentaire officiel sur cette petite verrue défigurant le droit français. Lors de sa venue en Corse le candidat Macron a été informé. Agnès attend à présent la réaction du président Macron.

J. C.

Source : http://www.fdesouche.com/866817-ouverts-laccueil-dun-enfant-qui-leur-ressemble
Image de l’article : http://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2017/06/DDcOHd8XUAE1MUI.jpg
Conversion Image-De-Texte en Texte avec https://www.onlineocr.net/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :