Francaisdefrance's Blog

14/04/2017

DEFENSE ET ILLUSTRATION DE LA JUSTICE (L’Imprécateur)

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:22

DEFENSE ET ILLUSTRATION DE LA JUSTICE FRANCAISE
(L’Imprécateur)

A 10 jours d’un scrutin décisif pour l’avenir de la France, un magistrat annonce publiquement qu’il démissionnera si Marine Le Pen est élue. Agé de 67 ans, on conviendra que ce Serge Portelli ne prend pas un risque démesuré pour sa carrière ni pour sa retraite, s’offrant ainsi à moindres frais une petite publicité personnelle qui plaira au Syndicat de la Magistrature, (dont il est membre, vous vous en seriez douté). C’est son droit.

En revanche, on peut se demander si ce magistrat respecte l’impartialité qui sied à sa fonction, clouant au pilori un parti politique légal, officiel et reconnu, qui représente un bon quart de l’électorat et dont le projet, quoi qu’il en dise et quoi qu’en disent les médias, ne présente aucune atteinte à la démocratie ni à la république.
Il fut un temps pas si lointain où le « sens du service public » et le devoir de réserve primaient sur les positions partisanes, dans l’univers feutré des haut-fonctionnaires qu’on appelait alors plus justement « grands Commis de l’Etat ».
Avec mesure, mais avec sa précision habituelle, l’Imprécateur replace la justice française dans son contexte : paupérisation, politisation et irresponsabilité font de ce corps d’Etat, représentant l’un des 3 pouvoirs constitutionnels, l’homme malade de la République…

CLIQUEZ ICI  pour lire l’article de l’imprécateur


LETTRE OUVERTE DU GENERAL ANTOINE MARTINEZ
AUX CANDIDATS A LA PRESIDENCE

(…) En l’espace de seulement une quarantaine d’années nos élites politiques ont mis en péril plus de mille cinq cents ans d’histoire du peuple français.
Ne pas l’admettre et ne pas vouloir corriger cette erreur, c’est refuser la réalité et engager le pays vers une future confrontation dramatique car le biculturalisme en voie d’installation sur notre sol y mènera inévitablement.
Et face à l’islamisation du pays qui consiste à laisser introduire et imposer progressivement à notre société les règles de vie islamiques qui se traduisent par l’application de la Charia, un principe de précaution s’impose.
Et ce principe de précaution a pour nom « désislamisation » car la Charia a été jugée incompatible – donc l’islam est incompatible – avec la démocratie par la CEDH en 2003 et n’a donc pas droit de cité en France qui n’est pas terre d’islam.
(…)

CLIQUEZ ICI  pour lire la lettre ouverte du général Antoine Martinez


MACRON : BIENTOT LA FIN ?
(L’Imprécateur)

(…) Selon les analyses des instituts économiques, tout le programme du candidat d’En marche ! n’est pas financé, multiplie les dépenses et ne résorbera pas le déficit colossal de l’État. Des études de l’Institut Montaigne, think-tank libéral, puis de l’institut COE-Rexecode, ont semé le doute. Le chiffrage COE-Rexecode a notamment montré que le projet d’En marche! conduirait à un déficit public de 3,4% du PIB en 2022, loin du 1% avancé par le candidat. Et surtout, hors des clous européens. La dette de la France, déjà à 2.200 milliards, augmenterait de 500 milliards.

CLIQUEZ ICI  pour lire l’article de l’imprécateur 

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :