Francaisdefrance's Blog

07/04/2017

Je suis donc allée à la réunion En Marche, organisée au City Rock Café avec @Laurence Marchande-Taillade et nous nous sommes faites expulser. La salle, plutôt vide, se trouve derrière nous.

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 09:35

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur

Céline PinaS’abonner

11 h ·

Je suis donc allée à la réunion En Marche, organisée au City Rock Café avec @Laurence Marchande-Taillade et nous nous sommes faites expulser. La salle, plutôt vide, se trouve derrière nous.

Raison officielle : nous n’étions pas inscrites. Hélas deux personnes qui sont venues nous parler ne l’étaient pas non plus mais elles avaient le droit, elles, de participer à la réunion… Et puis une reunion politique où on doit montrer patte blanche pour rentrer et où on se fait insulter et expulser, c’est nouveau dans un parti démocratique.

On va passer sur l’organisatrice, qui pour le dire en terme galant, était très envahie par ses émotions, et finit par quitter la salle réservée pour venir me traiter de déchet et d’immondice et me menacer dans la salle « commune ». Devant témoins.

Et pour justifier notre expulsion, pour un qui reste accroché à son « vous n’êtes pas inscrites et nous on respecte les règles », il y a tous ceux qui expliquent que nous sommes virées par ce que l’on est des racistes d’extrême-droite ou qui basculent dans l’agression verbale pure.

Une attitude haineuse et violente, où le combat laïque est assimilé à un combat raciste. Quelle tristesse. Il y a du tri à faire chez En Marche Val d’Oise et le problème dépasse largement M. Saou, même s’il y est lié.

PS: Durant l’Emission politique dont Emmanuel Macron était l’invité, le travail de Mohamed Saou a été salué par M. Macron et aucune distance n’a été prise avec ses positions politiques.
Il a donc été viré pour éteindre une polémique mais pas parce que En Marche ne partage pas de tels propos. C’est gênant.

Imaginerait-on qu’un FN tienne des propos raciste et que la présidente de son parti le vire du mouvement sans condamner le fond, en saluant la qualité d’organisation dont il fait preuve et disant qu’elle le démet de ses fonctions pour éviter que la polémique ne l’atteigne, elle. Que n’aurait-on pas dit…

Pourtant, en allant vérifier sur place ce qu’était vraiment En Marche à Cergy, j’y ai trouvé une équipe de direction peu rassurante. Le fond des reproches qui m’ont été adressée, le Parti des Indigènes de la République ne les aurait pas reniés. On en est même arrivée jusqu’à l’organisatrice, folle de rage, s’en prenant à ma famille et à mon compagnon d’une façon aussi déplacée que comique. Ce n’eût pas été si grave, c’était tellement ridicule que cela aurait pu être drôle.

En 20 ans de partis politiques je n’avais jamais vu tant de violence. Si c’est cela le renouvellement, cela fait peur. On était en face d’un fan club et pas de personnes défendant des idées politiques. Les représentants d’En Marche croient en un homme, en leur carrière future et aux règlements de leurs comptes locaux. Il y a une dimension populiste au mauvais sens du terme dans la vague Macron et guère de structuration politique. Une inquiétante confrontation au réel que cette soirée! Car la réalité de la politique se noue sur le terrain.

On en arriverait presque à souhaiter qu’En Marche recycle d’anciens élus au vu de l’idéologie de ceux qui s’emparent des leviers de l’organisation dans certains comités locaux.

Je remercie Laurence et Mbarek qui nous a accompagné d’avoir été là car la menace latente était réelle et la haine, sans masque.
(Pour connaître le fond de l’affaire:
https://m.facebook.com/story.php…).

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :