Francaisdefrance's Blog

02/04/2017

La Lettre de Marine du 31 mars 2017

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:27

 

Mes chers amis,

Je ne manque pas de sillonner les autres régions de France, mais cette semaine c’est en grande partie dans l’Ouest de notre beau pays que j’ai eu le plaisir de vous rencontrer.

Lors d’une réunion publique lundi aux Sables d’Olonne, j’ai pu échanger avec nos compatriotes de Vendée sur les drames de l’immigration de masse, du communautarisme et de l’insécurité. J’ai aussi bien entendu évoqué la menace terroriste et l’arsenal de mesures que je propose dans ce domaine où rien n’a été fait, que ce soit par le gouvernement Fillon ou par le gouvernement Hollande-Macron. D’ailleurs, n’êtes-vous pas frappés par l’absence de prise de parole des autres candidats sur ces sujets ? M. Fillon a certainement honte de son bilan, épouvantable. Quant à M. Macron, il n’a sur ces thématiques aucune solution à proposer aux Français, aucun programme. A part la défense du burkini, et la promesse de faire arriver encore davantage de migrants, vous ne trouverez pas une ligne dans son programme.

Je suis partie hier pour la Bretagne, où j’ai passé deux jours. C’est d’abord à Brest auprès des délégués de la FNSEA que j’ai exposé ma vision de l’agriculture et du patriotisme alimentaire. J’ai indiqué ma volonté de franciser les aides versées aux agriculteurs. Nous conserverons le même montant global que celui qui est aujourd’hui versé, mais les aides seront attribuées par la France directement, sans passer par Bruxelles, ce qui permettra plus de justice, une défense des exploitations familiales, et de meilleurs revenus pour ceux qui font vivre nos campagnes et assurent notre souveraineté alimentaire. Je suis effarée de l’incurie des gouvernements successifs en matière d’agriculture !

Après Brest, nouvelle réunion publique, cette fois-ci à la Trinité-Porhoët dans le Morbihan. Quel accueil ! Quelle ambiance dans cette exploitation laitière, où plus de 2000 personnes ont fait le déplacement ! Là aussi, j’ai parlé de mon modèle agricole, et j’ai tiré la sonnette d’alarme sur l’insécurité grandissante qui mine la vie de nos compatriotes bretons. J’ai notamment exposé mes mesures pour remettre de l’ordre s’agissant de la délinquance itinérante, ou encore l’ouverture des frontières, de la fraude qui sévit partout. Ce matin, j’étais encore en Bretagne, au marché de Concarneau dans le Finistère, et j’ai eu la joie d’échanger cette après-midi avec les pêcheurs d’Erquy dans les Côtes-d’Armor. J’ai pu y faire des propositions sur la politique de la mer, grande politique d’avenir, la modernisation de la flotte de pêche, l’approvisionnement de nos cantines scolaires en produits de la pêche française.

Je serai ce dimanche à Bordeaux, pour continuer cette grande tournée dans l’Ouest de la France.

Merci à vous tous de votre soutien, de cet enthousiasme partout où je me rends. Je sens que la vague est en train de monter. A toutes et à tous, bonne campagne !

Réunion publique de Marine Le Pen à La Trinité-Porhoët (30/03/2017) | Marine 2017
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
« Entreprises et politiques » : Marine Le Pen invitée du MEDEF

«  Contrairement à certains candidats, je n’oppose pas entreprises et salariés. Les Français savent que les TPE-PME créent de l’emploi, et les chefs d’entreprise savent qu’une population paupérisée fera chuter leur carnet de commandes. Il nous faut reconquérir notre souveraineté économique […] » Lire la suite

 

Voir toutes les actualités !
Docteur Macron et Mister Système

Manuel Valls a donc rallié Emmanuel Macron. La réalité de la candidature Macron apparaît dès lors au grand jour : c’est une vaste entreprise de recyclage des sortants du système. Manuel Valls dit ne pas accepter “la marginalisation de la gauche de gouvernement”. On entend plutôt qu’il n’accepte pas ‘la marginalisation du gouvernement de gauche”… Lire la suite

Guyane : stop à l’abandon !

Aujourd’hui, les Guyanais se font enfin entendre parce que leurs protestations deviennent si fortes que le gouvernement et les partis politiques ne peuvent plus faire la sourde oreille. Le mépris de la caste pour l’Outre-mer est affligeant. Le dernier exemple est bien sûr la méprise de M. Macron qui a qualifié la Guyane d’« île »…  Lire la suite

Voir tous mes carnets
Découvrez les dates de la tournée Marine 2017
Institut Montaigne, Terra Nova et cie : qui se cache derrière ces organismes ? | Marine 2017
Partager sur Facebook
Paratger sur Twitter
Marine Le Pen vous répond ! #07 | « Pour les enseignants » | Marine 2017
Partager sur Facebook
Paratger sur Twitter
Marine Le Pen en déplacement au Tchad | Marine2017
Partager sur Facebook

 

[Message tronqué]  Afficher l’intégralité du message

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :