Francaisdefrance's Blog

21/02/2017

Débarrassez-nous de ce pape collabo Publié le 20 février 2016 – par Gérard Brazon

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:30

http://ripostelaique.com/debarrassez-de-pape-collabo.html

2 commentaires »

  1. je suis Italienne d’ origine et fière de l être,
    la France ayant eu besoin dans les années 1955 d une main d’œuvre « hautement qualifiée » papa et maman de par leur formation correspondaient à ce profil.
    nous sommes venus avec mon petit frère. Ma famille et moi même avons demande la naturalisation en 1958 . je postulais à l’école de sages femmes et je devais être française et j éprouvais une joie profonde en découvrant la France.Les châteaux la culture ,la littérature et la baguette !!!
    j’ai très vite appris la langue et comme j’étais un rat de bibliothèque j ai découvert: Chateaubriant , HUGO, Pascal ,Baudelaire, Rimbaud etc… issue dune famille d érudits j ai apprécie que papa et maman soient des artisans. ma famille nous rendait visite chaque été et nous repartions avec elle pour nos congés payes.
    ils ont aime la France, son histoire, et toutes ces choses qui font s’y sentir bien .Le dernier ouvrage de mon oncle a pour sujet le retrait des troupes napoléoniennes du sud de l’ ITALIE.
    Ils étaient heureux de venir. Il fallait les entendre demander qu’on leur expédie des articles typiquement français..
    ils ont un respect pour la France que je ne retrouve pas chez certains français de souche.
    ceci afin de vous dire que le pays qui vous accueille est digne de respect et d amour. quel lien me direz vous avec Jorge Marie Bergoglio?
    les Italiens aiment leur pape une fois celui ci élu. Des le début par ses déclarations « partisanes » je me suis braquée au point d élever à son encontre des critiques acerbes voire violentes, j en même parlé à notre ami prêtre.
    il ne se passe pas un jour où je n ai pas envie de le voir terminer son ministère.
    Mon pauvre pays est submerge par non pas des migrants » honnêtes » comme nous mêmes l avons été, ainsi que les espagnol et les portugais travailleurs payant nos impôts et ans aucune aide de l’ état. Pas de château mis à disposition mais d’un 2 pièces triste et délabre que papa a rénove a ses frais pour nous accueillir.
    j’ai aime chaque pape pour les traits leurs traits de caractères propres mais très vite celui ci m est devenu intransportable à tel point que même lorsqu’il est en photo dans vos article je me dirige immédiatement vers le suivant pour ne pas le voir. Je me suis réjouie de la campagne anonyme fait e à son encontre avec de multiples affiches dans tout ROME. elles disaient ce qu’il était vraiment.
    Oui il envoie un message irresponsable au sujet de l accueil non pas de migrants mais de clandestins violents . Pourquoi a t il favorisé l accueil de familles musulmanes luxueusement accueillies au Vatican alors que les chrétiens de Syrie se font torturer égorger massacrer par ces mêmes « gentils » arabes a qui il ouvre les bras?
    C EST FAIT JE PENSE DE MANIÉRÉ DÉLIBÉRÉE CAR IL EST SOCIALISTE ET LE SOCIALISME A DÉTRUIT LA FRANCE . Alors plus vite son mandat prendra fin mieux cela vaudra! je ne pense pas que beaucoup le regretteront…

    bonne journée

    Commentaire par mariller — 22/02/2017 @ 13:31 | Répondre

    • Chère compatriote merci pour ce bel article écrit dans un français parfait auquel je souscris à 100%.

      Commentaire par francaisdefrance — 23/02/2017 @ 14:31 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :