Francaisdefrance's Blog

28/10/2016

La Lettre du Front du 28 octobre 2016

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:14

 

ÉDITO

Traité de libre-échange CETA : le droit des nations contre la loi de l’argent !

Préparé dans la plus grande opacité, sans consultation préalable des parlements nationaux, une fois mis en oeuvre, le traité de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada (CETA) nuira à l’environnement, à la qualité de vie, à l’emploi et à nos services publics. D’abord, parce que ce traité entend supprimer toutes les barrières douanières, dans le secteur agricole principalement, et ensuite et surtout parce que les barrières non-tarifaires, à savoir les règlements et les normes sanitaires, seront jetées aux oubliettes. Contournant ou annulant des normes qualitatives protégeant le producteur et le consommateur, le CETA risque de déstabiliser, et même de balayer, des pans entiers de notre économie.

Sur le plan institutionnel, le CETA portera également une grave atteinte à la souveraineté des nations. De la même manière que le TAFTA (traité transatlantique négocié entre l’Union Européenne et les États-Unis), il prévoit un mécanisme de règlement des différends qui permettra aux multinationales d’attaquer les États quand elles estiment qu’une législation, une norme sociale ou environnementale contrevient à leurs intérêts financiers… Une entreprise d’outre-atlantique sera donc en mesure de porter plainte auprès d’un tribunal d’arbitrage si elle estime, par exemple, que le refus par la France du bœuf aux hormones ou des volailles traitées au chlore participe d’une violation des règles de libre-concurrence entrées en vigueur !

Voilà pourquoi le Front National combat l’accord que s’apprête à signer la Commission illégitime de Bruxelles avec le Canada. Une fois de plus, le gouvernement de Manuel Valls aura menti aux Français : acceptant de signer le CETA tout en prétendant, dans le même temps, refuser le TAFTA, alors que le Canada et les Etats-Unis appartiennent à la même zone de libre-échange et que l’on ne compte, en outre, pas moins de 42 000 sociétés américaines sur le sol canadien ! Faire croire aux Français que les produits américains n’entreront pas en Europe, via le Canada, relève de la plus grossière manipulation.

Ce n’est ni avec davantage de concurrence déloyale, ni avec plus de dérégulation, que notre économie se redressera, mais grâce à une politique protectionniste menée par un État stratège dont la seule boussole sera le patriotisme économique et la défense de nos entreprises et de nos emplois.

Nicolas Bay – Secrétaire Général du Front National

ACTUALITÉS
CETA : l’ultimatum à la Belgique, nouvelle preuve d’une Union européenne totalitaireCommuniqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L’Union européenne, confrontée en tout domaine à un rejet massif des peuples, se fait chaque jour plus menaçante face aux résistances légitimes qui se dressent sur son chemin.

Communiqué de Presse de Franck Briffaut, Maire de Villers-Cotterêts
Quoiqu’en blablatent des plumitifs de La Voix du Nordet de 20 Minutes, pas l’ombre de l’ombre de l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette ne me sépare de la fédération de l’Aisne du Front National (j’en suis le secrétaire départemental).

Incendies de la « jungle » de Calais : la préfète du Pas-de-Calais doit être démise

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Les propos hallucinants de la préfète du Pas-de-Calais expliquant que les incendies qui ont embrasé une partie de la « jungle » de Calais cette nuit relèvent de la « tradition des populations migrantes » doivent entraîner sa démission immédiate. …

Projet de loi de finance 2017 : un budget de Pinocchio

Communiqué de presse de Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, Députés à l’Assemblée Nationale
Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté contre la première partie du budget de finances 2017, mardi 25 octobre.
Le gouvernement n’en finit plus de gruger les Français avec des statistiques économiques irréalistes…

Lire la suite
Union européenne: après la souveraineté limitée, la démocratie limitée ?Communiqué de la Délégation FN/RBM au parlement européen
En reprenant le modèle soviétique de la doctrine de la souveraineté limitée, le Parlement européen s’apprête désormais à limiter purement et simplement le droit élémentaire à l’expression démocratique des peuples.
Après la souveraineté limitée, la démocratie limitée…
APPLICATION MARINE 2017
ACTUALITÉS MÉDIAS
Marine Le Pen sur le déni démocratique de l’UE face au « non » Wallon

David Rachline sur l’éthique du sport et la régulation du sport professionnel (Sénat)
Mobilisation générale des Français de l’Étranger pour 2017

Suivez le Front National sur Facebook

 

[Message tronqué]  Afficher l’intégralité du message

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :