Francaisdefrance's Blog

26/10/2016

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:37

Nouvel article sur SITAmnesty

Le peuple policier n’en peut plus ! Il a…

by sitamnesty

Manifestation de policiers : 500 manifestants selon les participants, 500 selon la police. Pour la toute première fois dans une manifestation, les policiers ont compté exactement le même nombre de manifestants que les participants. Plusieurs centaines de policiers ont manifesté de manière inédite leur mécontentement sur les Champs-Elysées à Paris, dans la nuit de lundi (17 octobre 2016) à mardi (18 octobre 2016), dix jours après l’attaque contre leurs collègues à Viry-Châtillon. Les policiers, en tenue civile, dans des véhicules banalisés ou appartenant à la flotte officielle de la police, gyrophares allumés, ont perturbé pendant plus d’une demi-heure la circulation autour de l’Arc de Triomphe ainsi que sur l’avenue la plus célèbre du monde aux alentours de 01H00 du matin, avant de se disperser, a constaté un journaliste de l’AFP. De source policière, on compte 500 manifestants. Chose étonnante, les participants ont donné exactement le même nombre.…raison et je l’approuve.

Cela n’a pas commencé avec François Hollande. Sous Nicolas Sarkozy, l’autorité de l’Etat n’était guère autoritaire… et on a supprimé trop de postes de policiers. Le 14 février 2010, j’avais écrit un billet, « Si j’étais policier« , qui, grâce à une multitude des commentaires, m’a fait percevoir à quel point le malaise, voire le désespoir de la police au quotidien était profond, impressionnant.

Depuis 2012, l’autorité de l’Etat est plus que défaillante et le « deux poids deux mesures » a placé la police en confusion et en instabilité. Il fallait intervenir avec vigueur, avec sévérité contre les uns mais ménager les autres. Se mobiliser avec force ou s’abstenir par opportunisme ou faiblesse (Le Parisien).

Pour le peuple policier, la coupe est pleine et je le comprends.

Les cités de non-droit sont des cités sans police et si elle avait le courage et la conscience d’y intervenir, au moindre incident elle serait présumée coupable. Non seulement par les fauteurs de troubles, ce qui est tristement normal, mais par les (…)Lire la suite

sitamnesty | mardi 25 octobre 2016 à 01:42 | Catégories : Résistance | URL : http://wp.me/pj5Mm-7PB
Commentaire    Voir tous les commentaires    J’aime

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :