Francaisdefrance's Blog

18/10/2016

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:01

Nouvel article sur SITAmnesty

Cédric Herrou, idiot-utile des envahisseurs musulmans à…

by sitamnesty

logo fdesouche (françois de souche)Cédric Herrou, idiot-utile des envahisseurs musulmans à Breil-sur-Roya dans les Alpes Maritimes (06)…Breil-sur-Roya dans les Alpes Maritimes (06)

Sur les hauteurs de la Côte d’Azur, certains habitants se mobilisent pour aider les migrants africains bloqués en Italie à poursuivre leur route vers le nord. Reportage.

Breil-sur-Roya, France — Par un bel après-midi ensoleillé, une dizaine d’hommes, de femmes et d’enfants sont assis autour d’une table en bois chez Cédric Herrou, un agriculteur de 37 ans. Ils se demandent en riant qui cuisinera ce soir-là. Cela pourrait n’être qu’une simple réunion de famille dans le décor bucolique des Alpes françaises, juste au nord de la frontière italienne. Mais la réalité est bien différente.

Héros pour certains, hors-la-loi pour d’autres, M. Herrou, qui a été arrêté en août, a aidé ses invités du jour – des migrants africains – à pénétrer illégalement en France. Il prévoit de les déposer discrètement dans une gare de la région pour qu’ils puissent poursuivre leur chemin. Certains pensent rester en France, la plupart souhaitent atteindre la Grande-Bretagne ou l’Allemagne.Tôt le lendemain, dans l’air frais et brumeux, M. Herrou et quelques volontaires de ce “chemin de fer clandestin” tentent de décider vers quelle gare de la Côte d’Azur se diriger. Antibes ? Cannes ? — A Breil-sur-Roya, l’agriculteur Cédric Herrou vient en aide aux migrants.

“As-tu déjà vu des policiers dans cette gare ?” demande M. Herrou à l’un de ses assistants. “Il y a des policiers à tous les points de contrôle”, répond un autre. Mais ils n’ont pas le choix : ils doivent quand même Lire la suite

sitamnesty | mardi 18 octobre 2016 à 02:40 | Catégories : collaboration | URL : http://wp.me/pj5Mm-7Nf
Commentaire    Voir tous les commentaires    J’aime

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :