By enlfrance
Le nouveau scandale qui frappe la Commission européenne, à travers le cas de l’ancienne commissaire à la concurrence, Mme Neelie Kroes, qui s’est avérée avoir été administratrice d’une société offshore aux Bahamas pendant son mandat de commissaire, en violation de toutes les règles en vigueur, rappelle à quel point il est désastreux d’avoir confié les pleins pouvoirs économiques et commerciaux à cette instance profondément anti-démocratique.
Il n’y a aucun mystère : si l’ensemble des politiques mises en œuvre par la Commission européenne vont systématiquement dans le sens des intérêts de la grande finance et des multinationales, c’est bien parce que la collusion entre toutes ces entités est totale.
Le recrutement par la banque Goldman Sachs de l’ancien président de la Commission, M. Barroso, ou l’implication directe de Monsieur Junker dans le scandale « LuxLeak » concernant les évasions fiscales massives de certains grands groupes, en sont deux autres illustrations particulièrement frappantes.
A l’évidence, la Commission européenne n’a jamais été rien d’autre qu’un cartel au service des multinationales contre les peuples.
Les Français ne peuvent plus tolérer de subir les politiques de technocrates non-élus et pour certains totalement corrompus. Pour des raisons autant morales que politiques, il y a donc urgence à ce que nous retrouvions la maîtrise de nos politiques économiques et commerciales. La Commission européenne doit tout simplement disparaître pour permettre l’émergence d’une Europe de la coopération, composée de Nations libres et souveraines.
https://enl-france.eu/bahamas-leak-commission-europeenne-coeur-de-toutes-corruptions/
Votre commentaire