Francaisdefrance's Blog

23/09/2016

Alain Juppé : «Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile. Moi, je veux la paix civile»

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:08

Héraut de « l’identité heureuse », Alain Juppé met en garde en garde contre «l’hystérisation» du débat sur l’islam, dans un contexte sécuritaire tendu et affirme être le seul à pouvoir «battre largement Marine Le Pen».

Alors que tous les sondages donnent Marine Le Pen qualifiée pour le second tour de la présidentielle, Alain Juppé se considère comme le mieux à même de la « battre largement ». « Je suis le seul qui peut la devancer au premier tour de la présidentielle et la battre largement au second. C’est très important pour l’avenir, et cela comptera dans le choix des électeurs de la droite et du centre en novembre, puis dans le choix des Français l’an prochain», déclare-t-il.

Alors que la campagne de la primaire à droite se focalise sur le thème de l’identité, Alain Juppé assume plus que jamais son concept d’«identité heureuse». «Je ne serai pas un prophète de malheur. Je veux donner aux Français une espérance dans l’avenir», affirme-t-il, en rappelant que «l’identité heureuse n’est pas un constat» mais «un objectif».

L’ex-premier ministre appelle à «calmer le jeu» sur la question de l’islam. «Il faut absolument apaiser le climat qui règne aujourd’hui en France. Le simple mot de ‘musulman’ suscite une hystérie disproportionnée ! », regrette-t-il. Avant de mettre en garde :

«Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile. Moi, je veux la paix civile.»

Au prix de la soumission à l’islam. Sacré Ali Ben Juppé!(FDF)

M. Juppé déplore les déclarations de son rival pour la primaire à droite, Nicolas Sarkozy, selon lesquelles, « dès qu’on devient Français, nos ancêtres sont gaulois », en rappelant que l’ancien chef de l’Etat «déclarait exactement le contraire il y a quelques années».

Le Monde

Merci à handsome55

Un commentaire »

  1. a vomir ! tout ce qu’i veut en fait ce type c’est la gamelle dorée et le pouvoir « républicain » et il ferait n’importe quoi pour çà on le voit et on l’entend tous les jours pérorer , plastronner et poignarder la patrie , a faire se retourner dans leur tombe nos meilleurs rois de france et tous nos soldats morts pour la France et tout çà pour que ce genre de type puisse sortir ces coraneries islamobsédées sur leurs tombes ! a VOMIR!

    Commentaire par salagouducro — 23/09/2016 @ 19:17 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :