Francaisdefrance's Blog

04/08/2016

Droite Libre. Grand bluff : comment les chrétiens font mine de croire que le coran est un texte de paix — S’il n’y a pas de lien avec l’islam, pourquoi réformer les mosquées, taxer le halal…

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 14:32

REVUE DE PRESSE SUBJECTIVE

Bonjour à toutes et à tous. La Droite Libre propose une revue de presse subjective avec les points peu (ou pas) relayés par les grands médias sur lesquels il conviendrait que la droite – au sens large – réagisse.

Les médias surtout après une attaque nous serinent que les musulmans et chrétiens vont discuter et approfondir leur connaissance mutuelle.

Avec le sous-entendu qu’en fait il y a des points communs entre les deux religions et que ce sont, tous deux, des textes de paix.

Évidemment autant de gens mordent à l’hameçon du fait des discours des leaders d’opinion tels que le Pape François «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique» rapportés dans Le Figaro du premier août 2016 (sic – quelle violence actuellement menée au nom du Christ constitue le pendant aux milliers de morts dus aux islamistes ?). Sans oublier les discours pernicieux d’Alain Juppé qui voyait en l’islam une religion de paix et d’amour avant que se faire enfin contredire sur les plateaux de Canal Plus par Michel Onfray. Le philosophe lui posa la question « mais enfin avez-vous lu le coran ? » « heu non » répondit piteusement Alain Juppé (source Canal Plus Grand Journal du 23 mars 2015).

En prenant au mot justement les recommandations médiatiques, on s’aperçoit justement que le coran, texte prescriptif (à la différence des évangiles notamment) et, pour les musulmans, la voix d’allah directe contient une majorité de versets agressifs, violents et humiliants pour les prétendus infidèles. Les mots « amour, aimer» ne sont pas là.

S’il n’y a pas d’amalgame à faire ou tout du moins de lien entre islam et islamisme, pourquoi alors le gouvernement, les politiques en général proposent l’arrêt des financements étrangers des mosquées, de réformer l’organisation de l’islam et pourquoi le premier ministre M. Valls estime dans une interview à Libération du 2 août 2016 que c’était avant tout aux musulmans de « se sentir concernés et prendre leurs responsabilités ».

Il est possible qu’un certain nombre de musulmans, de bonne foi, ignorent leur propre texte et appliquent leur propre islam, d’autres peut être comptent aussi sur la paresse intellectuelle des gens en espérant qu’ils n’aillent pas lire le coran, les hadiths.

Ils bluffent.

C’est triste à dire mais les islamistes et salafistes en particulier connaissent beaucoup mieux les textes de l’islam.

Et ils les appliquent.

Mais bien sûr, les médias portent le focus uniquement sur les apaiseurs, en particulier en montrant les chrétiens qui pensent que l’islam est religion de paix et d’amour.

A ce propos, il convient de ne pas oublier la phrase de Winston Chuchill « Un apaiseur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé ».

Cette phrase fait référence à la politique d’apaisement envers les forces nazies, dans les années 30, en vigueur en Grande Bretagne et en France. Seul Winston Churchill et quelques fidèles s’y opposait en demandant une hausse des dépenses en armement.

Comme dans les années 1930, avant que de que de dialoguer, pour la droite, les bases violentes de l’islam doivent préalablement révisées.

Sinon autant mettre un emplâtre sur une jambe de bois.

 

Droite Libre

Vous pouvez effectuer toute demande ou abonner à la présente lettre vos amis en envoyant leur(s) mail(s) à les_amis_de_la_droite_libre@live.fr

Conformément à la loi et aux règlements de la CNIL, les messages de prospection politiques ne sont pas considérés comme des messages de publicité. Votre adresse mail peut nous avoir été communiquée par une relation commune ou par un message multi-adressé.

 

Les_amis_de_la_droite_libre@live.fr

Un commentaire »

  1. valls veut réformer les mosquées, pour faire cela il faudrait d’abord réformer le coran, car l’un ne va pas sans l’autres, il n’aurait pas l’intentions d’écrire une nouvelles versions du coran, pour faire ça il faut être un très grande proffette, bien plus grand que mahomet.

    Commentaire par Jmx62 — 05/08/2016 @ 10:58 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :