Francaisdefrance's Blog

09/05/2016

Pour les sceptiques qui pensent que l’islam ne dirige pas la france ( lire et partager )

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:53

8 commentaires »

  1. A reblogué ceci sur jeanpierrebaillardblog28.

    Commentaire par jeanpierrebaillard28 — 09/05/2016 @ 20:23 | Réponse

  2. J’ai lu trois fois le texte et je n’ai pas compris où se situait le problème justifiant le titre de l’article.

    Commentaire par Edomar — 10/05/2016 @ 17:50 | Réponse

    • Enterrer un apostat musulman contre son gré dans un cimetierre musulman comme cela est arrivé avec l’appui d’autorités françaises pose problème non?

      Commentaire par francaisdefrance — 10/05/2016 @ 22:33 | Réponse

      • Où est-il question de cimetière MUSULMAN ?

        Commentaire par Edomar — 10/05/2016 @ 23:46

      • Dans l’évènement que je rappelle. A Lille, je crois, un ex-musulman décédé avait émis le souhait d’être incinéré. Son ex-femme musulmane a remué ciel et terre pour qu’il soit enterré pour respecter l’islam et elle a obtenu gain de cause avec l’appui de nos autorités laïques. C’est bien la preuve que l’islam dirige la France non?

        Commentaire par francaisdefrance — 13/05/2016 @ 19:40

      • (…)
        La Cour casse la décision de la cour d’appel de Douai et renvoie pour qu’il soit statué à nouveau (la cour de cassation ne juge qu’en droit, elle ne juge as les faits) devant le premier président de la cour d’appel de Paris.
        Ce magistrat va renverser la décision du tribunal d’instance le 3 juin 2005 et, à défaut d’accord des parties, va considérer, je cite, qu’il convenait de rechercher par tous moyens quelles avaient été les intentions du défunt et, à défaut, de désigner la personne la mieux qualifiée pour décider des modalités des funérailles, avant de constater, d’abord, que Amar Bergham, s’il n’était pas un pratiquant régulier, était de tradition musulmane, qu’il avait manifesté le vœu d’être inhumé, et que rien ne permettait d’affirmer qu’il eût entendu rompre tous liens avec cette tradition ; et en conséquence va charger la veuve d’organiser les funérailles.
        À leur tour, les trois enfants vont former un pourvoi en cassation, qui sera rejeté le 15 juin 2005, mettant un terme définitif à ce litige.
        Les enfants reprocheront au premier président d’avoir désigné la veuve comme personne qualifiée alors qu’elle vivait séparée du défunt au moment du décès, affirmant qu’eux étaient restés des proches et savaient mieux ce que voulait le défunt. L’argument avait porté devant le tribunal d’instance de Lille, mais par la suite, il a pu être établi de manière certaine que le défunt voulait être inhumé. Les enfants ont alors changé leur fusil d’épaule et argué qu’il ne précisait pas s’il voulait être inhumé religieusement ou non. Las, après avoir affirmé haut et fort que leur père voulait être incinéré, ils avaient perdu quelque crédibilité aux yeux du juge qui a décidé souverainement que la veuve était la plus à même de décider. D’autant que le choix de l’inhumation étant à présent clairement connu, la seule différence était que le défunt allait être enterré dans le carré musulman du cimetière, dans un linceul blanc, la tête tournée vers la Mecque.

        (…) l’intervention de la Ligue Islamique du Nord qui aurait demandé qu’une autorité religieuse musulmane décide si le défunt était ou non apostat (sans préciser quels moyens ils auraient employé pour sonder sa volonté post mortem). (…) cette intervention (on appelle intervention le fait pour une personne de devenir partie à un procès en cours d’instance) a été jugée irrecevable, l’action en question ne concernant que la famille proche, et une autorité religieuse n’ayant aucune qualité à donner un avis à cette fin, dans le plus pur respect du principe de la laïcité.

        Extraits d’un article, qui clarifie l’affaire, lisible à :
        http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/06/05/979-l-affaire-de-l-inhume-malgre-lui

        Commentaire par Edomar — 13/05/2016 @ 23:22

      • Merci pour ces précisions que j’ignorais. Je reste cependant très sceptique sur la volonté du défunt.

        Commentaire par francaisdefrance — 14/05/2016 @ 22:20

      • L’essentiel est que : « une autorité religieuse n’ayant aucune qualité à donner un avis à cette fin »

        Commentaire par Edomar — 15/05/2016 @ 10:55


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :