Francaisdefrance's Blog

25/04/2016

NDF.Fr – Quand le Parlement européen et la Commission se mêlent de ce qui ne les regarde pas – Comprendre le conflit autour du Tribunal constitutionnel polonais

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 13:15
Quand le Parlement européen et la Commission se mêlent de ce qui ne les regarde pas – Comprendre le conflit autour du Tribunal constitutionnel polonais

Posted: 24 Apr 2016 12:44 PM PDT

Diete polonaiseLe 13 avril, le Parlement européen adoptait une résolution demandant à Varsovie de publier et appliquer les résolutions du Tribunal constitutionnel polonais afin que les principes d’État de droit soient respectés conformément aux traités européens. Une résolution votée à une large majorité, avec les voix de l’extrême-gauche, des socialistes, des … Lire la suite…

Qui est Eugénie Bastié, « le nouveau visage de la droite réac » selon Canal Plus ?

Posted: 24 Apr 2016 09:55 AM PDT

«Le retour de l'extrême droite» dans les facs : «Le Supplément» de Canal + raconte n'imp' !« Le Supplément » du 17 avril a réalisé le portrait d’Eugénie Bastié, jeune journaliste conservatrice en vue, dont nous ne partageons pas l’antilibéralisme économique ni l’étatisme :

Lire la suite…

Manuel Valls et la lâcheté de la (place de la) République

Posted: 24 Apr 2016 01:24 AM PDT

Manuel VallsCette histoire de Nuit debout, véritable feuilleton pour écervelés, est à dormir debout. Par la lâcheté d’un Premier Ministre et d’un Président inexistants.

Monsieur Valls, comment pouvez-vous tolérer l’occupation d’une place, symbole de la République, par ces quelques centaines ou milliers de désœuvrés sans foi ni loi qui n’ont qu’un … Lire la suite…

« Il est pervers que les États-Unis nous pressent d’intégrer un ensemble comme l’Europe, qui dicte 60% de nos lois, alors que jamais ils ne toléreraient une once de perte de souveraineté au profit d’une organisation internationale »

Posted: 24 Apr 2016 01:05 AM PDT

Barack Obamadixit Boris Johnson, maire de Londres pro-Brexit, réagissant aux menaces d’un Barack Obama. En cas de sortie de l’Union européenne, « certains pensent peut-être qu’il y aura un accord de libre échange entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, mais cela n’arrivera pas de sitôt. Le Royaume-Uni sera en queue de peloton … Lire la suite…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :