Francaisdefrance's Blog

06/11/2015

@najatvb, nous ne voulons pas de votre réforme du collège!

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 23:59

Vous avez entendu parler de la réforme de Najat Vallaud Belkacem.

Un grand nombre de responsables et de membres des APEL, de parents d’élèves, de professeurs tirent la sonnette d’alarme contre cette réforme idéologique de nivellement par le bas, imposée par le gouvernement actuel. Le collectif #PasmonApel a mis en ligne cette pétition : http://www.citizengo.org/fr/30548-apel que je reproduis ci-dessous.

« Lorsqu’au printemps dernier nous avons appris que l’Apel nationale soutenait officiellement la réforme du collège de la ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, nous, parents d’élèves, adhérents ou anciens adhérents de l’Apel, avons été étonnés et surpris qu’une telle décision soit prise sans aucune consultation des parents d’élèves.

Comment l’Apel, dont une des missions est, « au-delà des murs de peser sur tout sujet touchant à l’éducation de nos enfants », dont l’action principale est d’être « veilleur de la liberté d’éducation » peut-elle soutenir une réforme qui sacrifie 120 heures d’enseignement des fondamentaux ?

Nous ne sommes pas les seuls à être mécontents: la décision unilatérale de l’Apel nationale a provoqué des crispations à Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux ou encore Marseille. Ce n’est pas étonnant puisque 61% des Français sont contre cette réforme. Les oppositions à la réforme Belkacem sont de plus en plus nombreuses : enseignants, parents, intellectuels, spécialistes de l’éducation etc. l’Apel nationale sera bientôt quasiment la seule association à soutenir la ministre de l’Education Nationale !

Que reste-il « des parents premiers et ultimes éducateurs de leurs enfants » figurant en bonne place dans la charte de l’Apel ? Qu’en est-il du choix des parents si l’association qui affirme les représenter prend une position contraire à celle d’un grand nombre d’entre eux ? Nous sommes persuadés que vous êtes nombreux à vous poser des questions, à vous demander si c’est vous qui «êtes dans l’erreur» ou si c’est l’Apel Nationale qui se fourvoie. Alors nous avons décidé de vous donner la parole pour que vous puissiez exprimer librement vos idées.

Nous vous invitons à signer la présente pétition à l’attention de l’Apel nationale.

L’Apel nationale a affirmé avoir «consulté des experts» mais elle a omis de consulter les premiers concernés : les parents d’élèves ! Notre parole de parents doit être entendue ! Merci de votre retour. »

Pour que nos enfants ne subissent pas les réformes idéologiques actuelles, signez la pétition : http://www.citizengo.org/fr/30548-apel

N’hésitez pas à suivre le collectif PasMonApel sur Twitter : @PasMonApel ou sur Facebook

Sincèrement

Violette et toute l’équipe de CitizenGO

—–

 

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :