Francaisdefrance's Blog

30/09/2015

Ouille, ouille, ça va faire mal, c’est su sérieux, ON ne rigole plus

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:01

JCP

DIRECT. La Russie lance ses premières frappes aériennes en Syrie contre l’Etat islamique

Moscou a confirmé les premiers bombardements, mercredi, après la demande d’aide militaire de Bachar Al-Assad.
La Russie a réalisé ses premières frappes aériennes en Syrie, mercredi 30 septembre, quelques heures après que le président syrien, Bachar Al-Assad, a demandé à Moscou de lui « fournir une aide militaire ».

Le président russe, Vladimir Poutine, prend la parole à la tribune des Nations unies, le 28 septembre 2015, à New York (Etats-Unis). Le président russe, Vladimir Poutine, prend la parole à la tribune des Nations unies, le 28 septembre 2015, à New York (Etats-Unis). (CARLO ALLEGRI / REUTERS) Par Camille Caldini, Catherine Fournier, Louis Boy
Mis à jour le 30/09/2015 | 15:35 , publié le 30/09/2015 | 10:29
La Russie a réalisé ses premières frappes aériennes en Syrie, mercredi 30 septembre, quelques heures après que le président syrien, Bachar Al-Assad, a demandé à Moscou de lui « fournir une aide militaire ». Une demande qui intervient juste après le feu vert du Sénat russe à Vladimir Poutine concernant un recours à la force militaire.

• De premiers bombardements dans trois provinces. L’aviation russe a mené de premières frappes aériennes dans trois provinces syriennes, notamment dans la région de Homs. Les bombardements ont détruit « des équipements militaires » et des « stocks d’armes et de munitions » du groupe Etat islamique, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense.

• La Syrie demande l’aide de Moscou. Selon le chef de l’administration présidentielle russe, « le président syrien s’est adressé au gouvernement de notre pays pour lui demander de lui fournir une aide militaire. Moscou agira conformément aux normes du droit international ».

• Feu vert du Sénat russe à des frappes. Juste avant, les sénateurs russes avaient autorisé à l’unanimité le président Vladimir Poutine à recourir à la force militaire à l’étranger. C’est ce qu’a également annoncé le chef de l’administration présidentielle, confirmant qu’il s’agissait d’une demande liée au conflit en Syrie. Il s’agira de frappes aériennes, et non d’envoi de troupes au sol.

http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/direct-bachar-al-assad-demande-l-aide-militaire-de-la-russie_1106173.html#xtor=EPR-51-[direct-bachar-al-assad-demande-l-aide-militaire-de-la-russie_1106173]-20150930-[bouton]

Un commentaire »

  1. vous avez sans doute remarqué que les merdias laquais de l empire sur notre territoire emploient systématiquement le terme hypocrite « opérations » ou  » frappe » lcomme s il n y avait pas de morts orsqu il s agit des Usa n de la France ,mais ils emploient systématiquement le terme « bombardement » lorsqu il s agit de la Russie

    il y a énormément d autres exemples

    Commentaire par eusebe — 01/10/2015 @ 08:50 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :